Quelques analyses sur Sarkozy

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7254
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3177

par gegyx » 29/04/07, 15:09

Sarkozy : L’AMI DE BERLUSCONI, LE MODÈLE DE Gianfranco FINI

La droite italienne a beaucoup appris de Nicolas Sarkozy. Surtout Gianfranco Fini, qui veut faire d’Alliance nationale, héritière du MSI néofasciste, un grand parti conservateur.
Bush, le néoconservateur, lui a serré la main. Mais Gianfranco Fini, l’ex-néofasciste du Mouvement social italien (MSI), aujourd’hui président d’Alliance nationale (AN), a fait mieux : il a préfacé les éditions italiennes de deux récents ouvrages de Nicolas Sarkozy, La République, les religions, l’espérance en 2004, puis Témoignages en 2006.
Appréciation élogieuse de cet ancien ministre des Affaires étrangères de Berlusconi, désormais parfait démocrate : "Avec Sarkozy, nous ne manquerons pas de projets, de remarques, d’idées et d ’expériences utiles pour la droite italienne."
Et Fini de récidiver au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle : « Sarkozy est direct, populaire et charismatique. Il vient d’obtenir un grand résultat. » En comparaison, le soutien poli apporté par Berlusconi au candidat UMP tient du minimum syndical. Les deux hommes entretiennent pourtant des rapports courtois. Comme Tony Blair, Nicolas Sarkozy aurait même séjourné à la villa Certosa, la somptueuse résidence estivale que l’ancien président du Conseil italien possède en Sardaigne.
Des points communs existent entre Berlusconi et Sarkozy, « dans le marketing politique plus que sur le fond, estime Massimo Nava, correspondant parisien du Corriere della Sera et auteur d’une biographie du président de l’UMP*. Ce sont deux formidables communicateurs même si, dans ce domaine, leFrançais a beaucoup appris de l’Italien. » Au-delà, les relais complaisants que l’ex-ministre de l’Intérieur a forgés dans de nombreux médias français ne peuvent s’apparenter à la situation du « tycoon » Berlusconi, chef de gouvernement et propriétaire d’un empire médiatique avant d’être battu par l’alliance de centre-gauche en 2006. « En Italie, il y avait conflit d’intérêts, Berlusconi s’est servi du pouvoir uniquement pour ses affaires. Sarkozy, lui, a une ambition personnelle, mais aussi pour son pays, poursuit Massimo Nava. L’un a tué la politique, l’autre participe à la relance du débat en France. Ils n’ont pas grand-chose à voir l’un avec l’autre. »
Promotion des méritants
En Italie, lors des élections législatives de 2006, Alliance nationale de Fini a obtenu 12,3 % des voix et pèse encore moitié moins que Forza Italia, le parti créé par et pour Berlusconi sur les débris de la vieille Démocratie chrétienne, balayée par l’opération Mani Pulite. C’est avec Fini que Sarkozy a noué des liens de complicité, personnelle et politique. Les deux hommes sont sur la même ligne, celle d’une nouvelle droite européenne décomplexée et pragmatique. Thèmes communs : l’apologie du travail et de l’effort, la promotion des méritants, la maîtrise des flux migratoires, associées à la lutte contre la délinquance et les violences urbaines. Voilà deux libéraux proclamés, mais toujours sujets à un vieux réflexe d’interventionnisme étatique, héritage colbertiste pour l’un, mussolinien pour l’autre. Poids de l’Eglise oblige, Gianfranco Fini se montre plus timoré en matière de liberté de moeurs et de laïcité. Question de sensibilité, de base militante mais aussi d’origines politiques. Quand Sarkozy adhère en 1974 à l’UDR néogaulliste, Fini milite au Front de la jeunesse, groupuscule d’extrême droite, préambule à une longue carrière au MSI. Dès 1994, il sera le principal artisan de la « défascisation » du mouvement et a, depuis, multiplié les condamnations publiques du fascisme, « mal absolu », et de la République de Salo, « page honteuse de l’histoire italienne ». Gianfranco Fini veut désormais faire d’AN la grande formation de centre-droit, capable de rivaliser avec le futur parti démocrate. D’après Massimo Nava, Sarkozy serait « plus proche du centre-gauche italien, il intègre des acquis du blairisme ; la droite italienne n’en est vraiment pas encore là » .

Alain Léauthier / Marianne
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7254
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3177

par gegyx » 29/04/07, 16:28

Message tiré d’un blog :

merci à tous
merci aux pauvres qui vont voter NS, grâce à eux je vais m'enrichir en payant moins d'impôts et dépenser mes sous à l'étranger
merci aux chômeurs qui votent NS ils vont devoir accepter le 1er boulot qu'on leur proposera on manque de ramasseur de poub.
merci aux femmes qui votent NS on ne sera pas prêt de revoir une femme postuler, aucun parti ne s'y risquera à nouveau nous voilà débarrassés pour longtemps.
merci aux travailleurs qui votent NS grâce aux heures sup. ils ne sont pas prêts de voir leur salaire horaire augmenter.
merci aux jeunes, aux classes moyennes qui votent NS de CNE en CNE, ils ne sont pas prêts d'avoir une maison et de venir me polluer mon village
merci aux militaires qui votent NS ils vont pouvoir remplacer les italiens et les espagnols en Irak, ça réduira les effectifs de l'armée et nous coûtera moins cher
merci aux malades qui ne pourront pas payer la franchise de santé, ça fera de la place dans les hôpitaux pour nous les nantis.
bref merci à tous, bon vent
Michel

Venant d’un forum :

Semaine après semaine, jour après jour, heure après heure, les journalistes français les plus en vue tissent la toile qui pourrait, si le peuple ne se réveille pas, amener Nicolas Sarkozy au pouvoir, et pire encore, l’y maintenir pour longtemps. Je ne sais s’il s’agit d’un complot orchestré, les journalistes sont par définition trop bavards, mais ce que je vois, ce que j’entends, ce que je lis, tout cela me m’entraîne à penser que oui, les grandes plumes de la presse nationale ont choisi leur camp.
Pour ma part il me fait peur pour la simple et bonne raison que sous le prétexte bidon du parler vrai, il se permet tous les amalgames !
· Un ministre qui va dans les cités et qui a la légèreté de penser que d'insulter les gens ça va résoudre les problème est un mec dangereux
· un mec qui fait l'amalgame entre immigration, chômage et identité nationale est un mec dangereux
· un mec qui veut faire croire que « travailler plus pour gagner plus est la solution » est dangereux (ils vont être contents les chômeurs de savoir que ceux qui travaillent peuvent faire plus de pognons pendant qu'eux crèvent et en se faisant, en plus, traiter de fainéants !)
· un mec qui va aux US pour renier la seule chose de bien qu'a fait Chirac (refus de la guerre en Irak) est un mec dangereux pour notre crédibilité
· un mec qui pense solutionner les problèmes en montant les communautés les unes contre les autres est un mec dangereux
· un mec qui se réclame du peuple tout en proposant des boucliers fiscaux, la baisse des taxes sur l'héritage me parait tout a fait connecter avec les vrais problèmes de ceux qui crèvent de faim ! c'est sur que c'est là qu'est l'urgence !

voilà sinon je pense effectivement, il n'y a pas de raison de s'en faire , Sarko est un ange … continuons à ne pas nous en faire !
Sextant67
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276

par Christophe » 29/04/07, 22:52

Comme Gegyx se lance dans de grande citation en voici une (de moi lol):

Petite nouvelle pour bien choisir aux présidentielles

:roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276

par Christophe » 30/04/07, 00:15

0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7254
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3177

par gegyx » 30/04/07, 11:21

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276

par Christophe » 30/04/07, 20:51

C'est "bas" (c'est le cas de le dire) mais c'est bon quand même:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 30/04/07, 21:28

Tout de même, Christophe, il serait bon d'assurer nos arrières, pour le cas ou Ségo ne remporte pas les élections. Tu risques ni plus ni moins de te faire enlever par des barbouzes en 807 et te retrouver tout nu dans un stade . :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7254
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3177

par gegyx » 30/04/07, 23:38

++++ Avant que ces chefs d’œuvres ne disparaissent ++++

:arrow: Un interview Bayrou, sur RTL, qui vaut son pesant de cacahuètes.
(Dans la presse, seulement une ou deux phrases ont été reproduites.)
http://www.dailymotion.com/related/3087 ... l-bayrou/1

:arrow: Celle-ci vaut son pesant de cachous : Pression sur la presse
http://www.dailymotion.com/bookmarks/de ... a-presse/1

:?: Rencontre avec la Scientologie :
http://www.dailymotion.com/video/x6tu8_ ... ientologie
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7254
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3177

par gegyx » 01/05/07, 01:13

:arrow: Réfutations - Un film de THOMAS LACOSTE (66')
" Seize militants et chercheurs, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée en passe d'accéder au pouvoir. Une déconstruction implacable de la rhétorique sarkozyste, à voir d'urgence... Avant qu'il ne soit trop tard ! ".
http://www.lautrecampagne.org/refutations.php
------------------------------

Une "blague" concernant Sarkozy coûte sa place à un traducteur
Une "blague" dans le sous-titrage en anglais d'un journal télévisé de France 2, prêtant un "ego surdimensionné" au candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy, a entraîné le licenciement de son auteur, a indiqué à l'AFP Philippe Baudillon, directeur général de France 2.
Dans ce journal, diffusé le 23 avril dernier, à 19H00, sur plusieurs chaînes du câble aux Etats-Unis et notamment à New York, on pouvait lire à l'écran, au moment ou Sarkozy s'exprimait, qu'il invitait les Français "to rally my inflated ego" (à rallier mon ego surdimensionné), alors qu'il était en train de les inviter à "s'unir à moi". :D
http://fr.news.yahoo.com/30042007/202/u ... cteur.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

par bham » 01/05/07, 07:49

gegyx a écrit ::arrow: Réfutations - Un film de THOMAS LACOSTE (66')
" Seize militants et chercheurs, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée en passe d'accéder au pouvoir. Une déconstruction implacable de la rhétorique sarkozyste, à voir d'urgence... Avant qu'il ne soit trop tard ! ".
http://www.lautrecampagne.org/refutations.php

Très intéressant ce lien gegyx ainsi que les précédents. Merci. A conserver pour montrer à nos petits enfants.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités