La voiture à air comprimé-mdi, la vidéo
La voiture à air comprimé-mdi, la vidéo
Plus qu'un long discours.
http://leweb2zero.tv/video/totom4_93461ad466a9f5c
Le reportage est dans la langue de Shakespeare. Bel exemple de la fuite des cerveaux!
http://leweb2zero.tv/video/totom4_93461ad466a9f5c
Le reportage est dans la langue de Shakespeare. Bel exemple de la fuite des cerveaux!
0 x
Brûler des bagnoles dans les banlieues, ce n'est après tout que de l'autodestruction:
- elephant
- Econologue expert
- x 7
en prime, voici leur adresse internet www.mdi.lu
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
quand guy négre et sa famille rouleront avec leurs voitures à air con primé; j'y croirais.
ma copine et moi on roule a l'huile de récupe + dopage pantone; question de crédibilitée
@+
ma copine et moi on roule a l'huile de récupe + dopage pantone; question de crédibilitée
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Au moment (en 2000) où quelques illuminés (dont moi) ont dit que l'on pouvait rouler à l'huile de tournesol au lieu du gasoil, les gens ont dit: "Est-ce que ça ne risque pas d'abimer mon moteur?" La crédibilité n'y était pas du tout!
Aujourd'hui, il y a plein de personnes qui roulent à l'huile. La confiance s'est installée: ce n'était pas couru d'avance...
La technique de G. Négre a été ralentie par le lobby de l'automobile en France ---> il va à l'étranger.
Pour l'instant, malgré les obstacles, il s'est concentré sur la voiture en elle-même. Peut-être va t'il s'essayer maintenant à la production de l'air comprimé, mais cela risque bien de venir de l'étranger.
Qui te dit que Guy Nègre ne roule pas tous les jours avec une de ses voitures? As tu des informations à ce sujet?
Aujourd'hui, il y a plein de personnes qui roulent à l'huile. La confiance s'est installée: ce n'était pas couru d'avance...
La technique de G. Négre a été ralentie par le lobby de l'automobile en France ---> il va à l'étranger.
Pour l'instant, malgré les obstacles, il s'est concentré sur la voiture en elle-même. Peut-être va t'il s'essayer maintenant à la production de l'air comprimé, mais cela risque bien de venir de l'étranger.
Qui te dit que Guy Nègre ne roule pas tous les jours avec une de ses voitures? As tu des informations à ce sujet?
0 x
Brûler des bagnoles dans les banlieues, ce n'est après tout que de l'autodestruction:
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
jaf a écrit :Qui te dit que Guy Nègre ne roule pas tous les jours avec une de ses voitures? As tu des informations à ce sujet?
ben en général il est plutot dans une petite allemande (audi tt) la derniere presentation au salon de monaco en 2004.
l'avais peu étre pas les moyen de venir en hélico ya quand mème 200km
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
-
- Modérateur
- x 11421
Voitures à air : première mondiale chez Tata Motors
L’industrie automobile nous prépare des véhicules allégés, des voitures rudimentaires mais extrêmement économiques destinés aux nouveaux marchés, émergents et écologiques. Le fabricant Tata Motors, en Inde, va équiper ces nouveaux modèles d’une motorisation française, carburant à l’air comprimé. Une solution pour rouler sans pollution ou presque, prévue fin 2008. Son concepteur s’explique.
« Tata Motors veut faire une voiture ultra-économique et notre technologie de moteur propre a suscité son intérêt. Nous lui avons concédé la licence de notre motorisation, pas de nos voitures, et l’accord ne s’applique que pour l’Inde» explique Guy Nègre du groupe MDI, l’inventeur de la voiture à air comprimé installé dans le Sud de la France, près de Nice. « Tata Motors pourra fabriquer ses propres voitures sur son marché intérieur tandis que nous allons déployer nos petites unités de production dans le reste du monde, selon notre business model qui est de fabriquer la voiture sur place, chez le concessionnaire. »
10 à 12 euros le kilo
L’accord, conclu en février 2007, a représenté un vrai ballon d’oxygène pour l’entreprise, à deux doigts de fermer ses portes. « Durant les trois dernières années, plus que du surplace, on a carrément fait de la marche arrière "juge Guy Nègre. "Nous étions complètement asphyxiés, avec un effectif tombé à 12 personnes. » Mais la recherche et développement a continué, de façon à mettre ce temps a profit pour faire évoluer la technologie et travailler sur l’idée d’une voiture à très bas prix. Pour l’entrepreneur, « ce modèle, la OneCat, doit être une « hyper-low-cost » nous pensons pouvoir l'amener sur le marché européen à 3500 euros. » Un défi en phase avec les stratégies poursuivies par Renault et Tata Motors.
Premier facteur, les voitures se vendent au poids. De l’ordre, grosso modo, de 10 à 12 euros le kilo selon les matériaux employés, de la taule ou non, etc. Pour faire une voiture bon marché, il faut donc qu'elle soit légère. « Nous avons ainsi repensé la voiture d'une manière très différente, avec des carrosseries en fibre de verre stratifiées et un châssis très particulier, à base de tubes et de plaques d’aluminium. La OneCat va faire dans les 350 kilos et la MiniCat, à vocation urbaine, 550 kilos maximum. »
La suite: http://www.econologique.info/index.php/ ... 8-novethic
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11421
zac a écrit :ben en général il est plutot dans une petite allemande (audi tt) la derniere presentation au salon de monaco en 2004.
Non la TT c'est son fils.
Lui c'est la porsche boxer...sa femme je sais plus...mais un truc dans le genre...(c'est pas de l'humour)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Bon... Il va peut-être enfin y arriver !
Ca m'étonnerait fort qu'un groupe de la puissance de Tata parte dans une mauvaise direction...
Petit rappel : les derniers moteurs européens utilisés par Tata, c'était des Merco, y'a pire comme références, non ?
Ca m'étonnerait fort qu'un groupe de la puissance de Tata parte dans une mauvaise direction...
Petit rappel : les derniers moteurs européens utilisés par Tata, c'était des Merco, y'a pire comme références, non ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
-