Résumé des résultats

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Résumé des résultats




par elephant » 24/04/07, 03:22

Bon, je trouve qu'on commence à s'y perdre parmi tous les essais des différerents pantoniseur.
Si vous le voulez bien, pourriez vous mettre sur ce forum un résumé de vos résultats positifs de pantone et de GV ainsi que le type de véhicule, de manière à ce que le lecteur puisse s'orienter plus facilement vers l'un ou l'autre forum plus facilement.
Donc des résultats très courts, style:

pseudo, véhicule, tel moteur telle année, conso d'origine, résultat obtenu.

et rien d'autre, afin que la consultation du forum soit très rapide

un grand merci à tous.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/04/07, 13:22

je t'ai lu ! :P
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/04/07, 21:19

ouais, je remets une ligne, pcq apparemment çà n'a pas l'air d faire courrir les foules...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/04/07, 23:00

Ben toutes les demandes de cette nature (dont les miennes) n'ont jamais vraiment eu de succès...je sais pas pkoi...

Mais pkoi, elephant, ne ferais tu pas toi même une espece de synthese des essais donnés sur les forums et sur quanthomme? :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/04/07, 23:17

Bon, allez, je commence

J'ai assemblé 2 pantones, acier et laiton, .... qui sont toujours sur mon établi :? J'ai vite abandonné devant les difficultés rencontrés par les expérimentateurs que j'ai lu et le peu de théorie sur le sujet, et aussi par manque de temps disponible.

j'avais prévu d'en monter un sur ma tondeuse, et aprés en avoir vu un tourner sur un moteur de récup, j'ai vite compris que la majorité de ces montages fonctionnait aux vapeurs d'essences (le bulleur ne servant qu'à raffiner la soupe)

l'injection d'eau étant connu depuis longtemps dans l'industrie, je n'y ai plus trouvé d'interêt.

Les quelques rares montages dits "fonctionnels" ne le sont que par hasard: la forme actuelle du pantone n'est pas assez aboutie

Et si je ne fais pas partie de l'aventure, j'en reconnais le mérite, d'autant plus si ce montage vient un jour a être fonctionnel.

Voilà, à vous.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/04/07, 23:20

Capt_Maloche a écrit :Les quelques rares montages dits "fonctionnels" ne le sont que par hasard: la forme actuelle du pantone n'est pas assez aboutie


Ah ben content de te l'entendre dire mais heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi sinon on ne serait pas loin de l'homme des cavernes... :oops:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/04/07, 23:28

Christophe a écrit :Ah ben content de te l'entendre dire mais heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi sinon on ne serait pas loin de l'homme des cavernes... :oops:


C'était pour faire avancer le schmilblick

t'aurais pu citer la suite : :arrowd: :
Et si je ne fais pas partie de l'aventure, j'en reconnais le mérite, d'autant plus si ce montage vient un jour a être fonctionnel.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/04/07, 23:38

Ben tiens si tu veux le faire avancer le schimilililibilick...aide elephant à faire la synthese :D :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/04/07, 08:10

Christophe a dit:

Ben toutes les demandes de cette nature (dont les miennes) n'ont jamais vraiment eu de succès...je sais pas pkoi...

Mais pkoi, elephant, ne ferais tu pas toi même une espece de synthese des essais donnés sur les forums et sur quanthomme? Idea


ben justement, c'est pour ne pas devoir lire tous les forums:çà me prendrais trois mois !
ceci dit j'ai compris: si on vient gonfler les forums avec des réflexions qui n'ont rien à voir, il devient illisible.
ce que je vais essayer, c'est d'essayer d'envoyer des mp à tous ceux qui ont publié des expériences et puis les publier.

Christophe, tu peux verrouiller, STP ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849

Re: Résumé des résultats




par Flytox » 25/04/07, 18:24

Bonjour à tous

elephant a écrit :Bon, je trouve qu'on commence à s'y perdre parmi tous les essais des différerents pantoniseur.
Si vous le voulez bien, pourriez vous mettre sur ce forum un résumé de vos résultats positifs de pantone et de GV ainsi que le type de véhicule, de manière à ce que le lecteur puisse s'orienter plus facilement vers l'un ou l'autre forum plus facilement.
Donc des résultats très courts, style:

pseudo, véhicule, tel moteur telle année, conso d'origine, résultat obtenu.

et rien d'autre, afin que la consultation du forum soit très rapide

un grand merci à tous.


Mettre des données, des résultats quantifiés Ok.
Mais SVP ajouter aussi un petit schéma . Certain ont fait cela très bien.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre en voyant certaines photos de ce qu'à réellement fait son concepteur. Il connait son moteur par coeur et reconnait tous les organes d'un seul coup d'oeil.

Moi je vois un fouillis de tuyaux qui me laissent avec beaucoup trop d'hypothèses....La plupart du temps on ne voit qu'un bout du tuyau et pas l'autre.

La contribution de chaque expérimentateur pour faire avancer le schimmmblilibilik, ce pourrai être de faire une petite synthèse sur ses travaux, de ceux qu'il juge interressant de partager. (Bon et Mauvais contient de la bonne information )

Une fois par an ? J'en sais rien, il s'agit pas non plus qu'on se prenne le bocal avec ça....au lieu de travailler sur son moteur.
Il me manque toujours quelques heures à la journée...


Econologiquement vôtre.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités