Levier "régulateur" ou "variateur"...

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par buga » 14/05/07, 19:36

eh oui,il est plus facile d'expérimenter sur une voiture où il y a de la place sous le capot...
ainsi,même si je suis débordé de travail pour le moment,
je sais que j'expérimenterai tout ce que je veux expérimenter sous le capot de ma dyane...
car si en plus je me fais un fauc capot de "tacot",ce qui me plait visuellement,j'ai encore plus de place...
et pour les boules de watt,même si ce n'est pas la seule solution..
c'est quand même une solution qui permet a terme de varier tout sur le montage...facilement...
de plus,je ne crois pas qu'il faille construire un systéme de boules de watt "lourd"..
la vitesse de rotation,je crois,va donner de la puissance au mécanisme...et il n'y a en fait pas besoin de puissance...
pour une commande...
un ressort placé dans le bon angle permet de compenser la difficulté....
quelquefois deux ressorts en opposition,comme mon essai de régulateur manuel,qui permettent d'équilibrer les forces en jeu,et d'obtenir une commande légére a faire fonctionner....
un ressort a 90° de la commande permet aussi de faciliter le mouvement,voir de le bloquer en position ouvert ou fermé...
un peu comme les charniéres de vos meubles de cuisine en aggloméré,ou la porte se bloque en position fermée ou ouverte...

zenfin,su tu ne soude pas,ce n'st pas un réel probléme pour un systéme de commande,de leviers...
souvent,une tige de métal percée de trois trous suffit...
le trou d'un bout,avec un axe,donne la commande...
le trou du centre(ou pas au centre)est le point de rotation pour un levier simple...
un axe et une goupille suffisent...
et le trou de l'autre côté est le trou de la commande manuelle....
si le levier doit agir dans le "même sens" mais avec une plus grande amplitude,la fixation a la voiture n'est pas au milieu,mais d'un côté en bout..

enfin,pour un systéme fixe de leviers,
une patte d'acier pliée et percée,quelques axes,et un cable de frain de vélo permettent de commander a peu pres tout ce qu'on veut...
moi j'utilise tres souvent les réglages de chauffage de mes deuches,systéme analogue,cable(rigide) et gaine,avec commande...

donc,il n'est pas besoin necessairement de pouvoir souder pour réaliser une "commande" par levier...
par contre,pour le systéme a expérimenter,là il faut souvent pouvoir souder....
mais tout dépend de quel systéme on parle...
pour un simple vortex,la soudure a l'étain suffit...
sinon,pattes d'acier,boulons/écrous,et ça roule...
et pour les boules de watt,j'imagine bien me servir de deux "roulements" pour butées d'embrayages de deuches....et de ses fourchettes....
le tout étant de faire fonctionner son imagination....
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »