La Renault logan part en tonneau :(
La Renault logan part en tonneau :(
desolé c'est très vieux, mais c'est pas bon pour la logan
http://www.leblogauto.com/2005/07/llan_fatal_la_l.html
0 x
-
- Bon éconologue!
ThierrySan a écrit :L’ADAC estime que ce n’est pas parce qu’un constructeur met sur le marché une auto à prix discount qu’il doit en négliger la sécurité, rappelant le piètre score (19 points) de la Logan à l’EuronCap.
Ce n'est pas moi qui le dit!
Oui, j'avais bien vu cette phrase, mais est-ce argumenté ??
- Est-ce que la sécurité est négligée ? Toutes les voitures ne sont
pas encore équipées d'ESP.
- Si ces charmants rédacteurs du rapport de l'ADAC voulaient ne
pas négliger la sécurité ils demanderaient aux classes M de peser
2 fois moins pour ne pas écraser les twingos,deuches,puntos,
(et même les classes A !) qui risquent de se faire aplatir en cas
de choc frontal face à ces monstres...
- On ne peut pas demander la même chose à un prix inférieur...
Ou alors moi je demande à avoir une Classe S pour le prix de la
classe A
A mon avis, il faut SURTOUT y voir que l'ADAC est un institut allemand... et que taper sur un constructeur non germanique les arrange...
Ca, c'est moi qui le dit , et j'assume
(PS : je ne travaille pas chez Renault/Dacia, n'ai pas d'actions chez eux, et ne possède pas de Renault ni de logan )
0 x
-
- Bon éconologue!
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
ThierrySan a écrit :Il n'y a peut être pas, non plus, la nécessité d'un ESP pour éviter que le véhicule fasse des tonneaux... Il peut aussi y avoir des solutions mécaniques bien plus simples! Mais cela fait parti de la conception...
Ca, c'est moi qui le dit!
salut
+2 thierrysan, mais c'est pas des solutions mécaniques qu'il faut, mais simplement respecter quelques lois physiques.
l'ESP mumuse; une caisse bien conçu ne passe pas sur le toit sans raison externe.
le problème aujourd'hui on fait des voitures lourdes avec un centre de gravité élevé et des pneus tailles basses; ensuite on compte sur des supers amortos et de l'électronique pour rattraper le coup . Malheureusement des fois sa marche pas
ma vieille anglaise de 74( 640kg/140 cv) est partie en toupie à 230 (suite a un blocage de boite). on a cramer de la gomme; mais a l'endroit
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
-
- Bon éconologue!
-
- Bon éconologue!
Ah oui, j'oubliais...
En France, Renault préfère recruter des gens qui parlent d'abord l'anglais avant de savoir faire de la technique, avec une préférence supplémentaire pour ceux qui sortent de l'aéronautique...
D'ailleurs c'est depuis, une des raisons pour laquelle je n'achèterai jamais une renault (sauf peut être d'occasion, si je ne trouve pas moins cher!).
Une autre raison pour laquelle je n'achèterai pas Peugeot, est la manière salace dont ils ont réparé ma Ford dans un atelier Peugeot de Biscarosse (pour pas le nommer!). Il a fallu faire ré-intervenir un expert pour qu'ils admettent qu'ils n'avaient pas finis le boulot. Et avant de partir avec une voiture dont la carrosserie a été finalisée en propreté, il a fallu que je rappelle l'ouvrier qui avait fait le remontage de la portière pour lui signaler qu'il n'avait pas bien monté le vide-poche... Ce fût à moi de lui expliquer que le boulot, soit on le fait bien, soit on ne le fait pas!! De plus, ca aurait du être au chef d'atelier de faire le tour du véhicule pour vérifier que le boulto a été bien éxécuté les deux fois... Voilà l'anecdote pour laquelle je n'achèterai pas une Peugeot!!
Il ne me reste plus beaucoup de voitures française dans la gamme: peut être Citroën, parce que je suis tombé sur de très bons mécanos (connaisseurs, travaux propres et finis). Pour moi, le SAV est aussi important que la qualité du véhicule...
En France, Renault préfère recruter des gens qui parlent d'abord l'anglais avant de savoir faire de la technique, avec une préférence supplémentaire pour ceux qui sortent de l'aéronautique...
D'ailleurs c'est depuis, une des raisons pour laquelle je n'achèterai jamais une renault (sauf peut être d'occasion, si je ne trouve pas moins cher!).
Une autre raison pour laquelle je n'achèterai pas Peugeot, est la manière salace dont ils ont réparé ma Ford dans un atelier Peugeot de Biscarosse (pour pas le nommer!). Il a fallu faire ré-intervenir un expert pour qu'ils admettent qu'ils n'avaient pas finis le boulot. Et avant de partir avec une voiture dont la carrosserie a été finalisée en propreté, il a fallu que je rappelle l'ouvrier qui avait fait le remontage de la portière pour lui signaler qu'il n'avait pas bien monté le vide-poche... Ce fût à moi de lui expliquer que le boulot, soit on le fait bien, soit on ne le fait pas!! De plus, ca aurait du être au chef d'atelier de faire le tour du véhicule pour vérifier que le boulto a été bien éxécuté les deux fois... Voilà l'anecdote pour laquelle je n'achèterai pas une Peugeot!!
Il ne me reste plus beaucoup de voitures française dans la gamme: peut être Citroën, parce que je suis tombé sur de très bons mécanos (connaisseurs, travaux propres et finis). Pour moi, le SAV est aussi important que la qualité du véhicule...
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Re: La Renault logan part en tonneau :(
Vraiment du réchauffé cette "news" !azerty a écrit :desolé c'est très vieux, mais c'est pas bon pour la logan
A l'époque, si mes souvenirs sont bons, de nombreux journalistes s'étaient étonnés de plusieurs faits : une jante en tôle (c'est la seule !) sur la roue qui "plante", pas d'antibrouillard du même côté, des incohérence photographiques qui font douter (mise en scène), une surprise face aux interrogations amenés par les 19 points (déjà forts honorables) aux tests EuroNCAP, qu'il faut bien connaitre, sachant que certains points sont très facilement gagnés par des modèles très richements dotés...
Bref, tout ça ressemblait fort à un montage en épingle un peu rapide et grossier à l'encontre de cette voiture qui dérange...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-