Plante à croissance rapide pour biogaz ou biomasse?
direction compost
Elle est classé parmi les peste végétales.
Pour certaine plante j'ai lu qu'il était conseillé de faire sécher les plantes avant de les mettre sur le compost.
De mon point de vue ça ne risque rien. Mais vous voilà averti.
On peut imaginer un bassin dans lequel les toilettes se déversent pour produire des plantes
On ne peut pas verser les eaux vannes dans des bassin de pyto épuration. Tu peux verser lavabo, évier, douche, machine à laver.
Et chaque année tu devra diviser par deux tes plantes.
A moins que tu inventes un nouveau concept
Tape TLB sur le forum pour en savoir plus.
A plus
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
abyssin3 a écrit :Et en ce qui concerne le biogaz, la plupart des biomasses conviennent (végétaux), ce qui est important c'est d'avoir une souche de bactéries méthanogène. Ce n'est pas très difficile à trouver, il y en a plein dans le tube digestif de certains ruminants...
Donc il suffit de récupérer une bouse bien fraiche et de la mettre dans le digesteur?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11377
Christophe (le 27 mai 2007) a écrit :Tiens, bonne idée à tester! Mais pour cette fois ci c'est foutu: j'ai supprimé mes pousses il y a deja 2 semaines...direction compost (en attendant le digesteur...)
Je tenterais le purin quand elles auront repoussé
Je vous annonce qu'après une coupe radicale à la base (5 à 10 cm du sol) à la mi mai donc, plusieurs pousses de cette renouée font déja environ 1m20 aujourd'hui. Ce sont des nouvelles pousses et non pas une reprise des plants coupés.
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Euh peux tu nous rappeler le but de ta macération Toto ? Du purin de renoué? Du gaz? Du...??
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
A mon avis, Zac il te boit les 10 L sans probleme...enfin apres distillation...avant y a trop d'eau...
0 x