Reportage Pantone + dopage dans Science et Vie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Reportage Pantone + dopage dans Science et Vie




par Christophe » 07/06/07, 22:46

J'ai passé +1h au tel avec un journaliste de Science et Vie aujourd'hui.

Suite aux travaux fait par les Mines de Douai, un reportage sera fait à propos du 100% pantone mais également de l'injection d'eau (chose pkoi le journaliste m'a appelé)...

Ca devrait être publié en aout ou septembre...Voila je vous tiens au courant si y a du neuf...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 23/06/07, 14:30

Mmmmhh.... :?

Est-ce que c'est un bien ? S&V a parfois des façons de présenter les choses un peu ... "surprenantes" quand on connait bien les sujets...

J'espère que la personne en charge de ça fera du bon boulot !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/06/07, 22:19

Justement elle semble sacrément sceptique la personne en question...et elle a pas de contact parmis les officiels (ifp, total...)...forcément eux ils disent plus la "vérité" que nous...(c'était mon impression au bout du fil)...

On lui a donc fourni ce qu'on pouvait (différentes constatations et théories...) maintenant c'est à elle de faire la part des choses...

En espérant que le bon sens scientifique domine l'article plutôt que les préjugés dogmatiques...

Une choses est sur: S&V se permet souvent de raconter des conneries (Refroidir la terre, les nombreux articles sur la voiture à air...etc etc)...alors pkoi un article au conditionnel sur nos travaux?

Wait&See...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités