Conférence "Agriculture, paysage et biodiversité"

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Lamyenvironnement
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 03/04/07, 17:54

Conférence "Agriculture, paysage et biodiversité"




par Lamyenvironnement » 13/06/07, 09:13

La maison Rhôdanienne de l'Environnement (32 rue Saint Helène, Lyon 2eme) organise ce soir (le 13/06/07) une conférence.

Le thème est "Agriculture, paysage et biodiversité"

Horaire : 19 heures, entrée gratuite.
0 x
Lamy Environnement est une entreprise de conseil en développement durable qui aide les collectivités locales, industries et PME à prendre des décisions en réalisant des études d’impact, ICPE, certification ISO, études de sol… http://www.lamy-environnement.com
Avatar de l’utilisateur
jaf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 24/02/07, 13:32
Localisation : Auvergne




par jaf » 14/06/07, 16:00

Après avoir démolli pendant des décennies les haies et les bocage, on découvre (le monde agricole) qu'on aurait pas dû.
Il n'est pas trop tard pour s'en rendre compte et replanter ce qui a disparu, qui abritait toute cette petite faune sauvage de rongeurs et d'oiseaux.

Je me suis toujours demandé, en entendant parler du développement durable, pour quelle durée on agissait. Dans cette société où tout va si vite, où, du jour au lendemain, tout peut être remis en cause qu'est ce qu'il reste de tes actions (tu as plus de 15 ans d'expérience, n'est-ce pas?)

Tes actions peuvent-elle changer la législation ou la faire évoluer; pour qu'on arrête le massacre à la tronçonneuse d'abord, puis que la faune soit réintroduite d'une manière "durable".
0 x
Brûler des bagnoles dans les banlieues, ce n'est après tout que de l'autodestruction:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44, gegyx, Google Adsense [Bot] et 279 invités