Quelqu'un a-til, ou ,est-il possible de faire fonctionner le montage ci dessu avec de l'huile ? huile + eau
Car c'est le montage que j'ai essayer de faire fonctionné sans résultat. Même en chauffant l'huile a plus de 100 degres
Si tu veux faire fonctioner un buleur a l'huile , il vas falloir le chauffer pas mal plus que 100c, plutot proche de 200c
quelque soit le liquide utilisé dans un bulleur il faut que tu le chauffe proche de son point d'ébulition. pour l'huile a son point d'éclaire.
Un moteur de tonduese avec un panton marche bien avec un buleur a l'huile , a condition que tu ais un chauffage auxiliair pour chauffer l'huile , la chaleur de l'échappement n'est pas suffisante pour maintenir une temperature adequate dans le bulleur.
Le moteur marche sans fumé la bougie reste propre ,tu est limité sur la puissance, a moins de chauffer l'huile a son point d'inflamation avec un chalumeau
(attention au retour d'huile brulantes par le tube d'entrée d'air du le bulleur, le recourber vers le bas , surtout quand le moteur arrete.)
Avec l'experience tu vas t'apercevoir que le moteur consome les partis volatils de l'huile , a la fin le moteur a de la difficulté a tourner et il reste un produit gras au fond du bulleur plutot noir a causse du chauffage important..
Si tu rajoute de la vapeur d'eau dans le même réacteur tu est limité a une faible quantité , sous peine de refroidir le réacteur.
(dans mes tests la vapeur etait produite par un ultrason ajustable en débit)
.Je voulais d'abor vérifier la production d'hydrogène du procéder
Dire que ce qui sort du réacteur est un gaz a trés haute teneur en hydrogéne ? plusieurs le disent , mais je ne sais pas combien l'on verrifié , donc ce qui sort du réacteur personellement je ne sais pas ce que c'est , probablement le même produit qui est entré mais (rafiné) surtout si on parle de dopage a l'eau, je ne serais pas surpris que si on faisait condenser ce qui sort du réacteur, nous redonne de l'eau.
Le réacteur était directement vissé a la place du pot d"echappeemnt de ma tondeuse pour chauffer celui ci a au moins 800 degres
Je n'ai jamais mesuré plus de 720c sur un petit moteur même en le faisant forcer , mesuré au thermocouple type K dans une sonde monel..
André