Compteur GDF gaz supprimé

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
seb108
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Compteur GDF gaz supprimé

par seb108 » 15/07/07, 09:43

J'ai été invité chez une nouvelle connaissance et j'ai aperçu l'absence du compteur gaz... je lui ai demandé et il m'a dit qu'il détournait le gaz avec un pass (il est chaudronnier)... J'avoue que là je suis tombé sur le cul.

Je ne connais pas le gaz de ville mais un compteur de gaz ce n'est pas comme un compteur électrique ? ne devrait il pas être plombé ? Le pire est qu'il est assez fier de ce principe...
0 x
momotopo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 1

Re: compteur gaz supprimé

par momotopo » 15/07/07, 11:37

seb108 a écrit :J'ai été invité chez une nouvelle connaissance et j'ai aperçu l'absence du compteur gaz... je lui ai demandé et il m'a dit qu'il détournait le gaz avec un pass (il est chaudronnier)... J'avoue que là je suis tombé sur le cul.

Je ne connais pas le gaz de ville mais un compteur de gaz ce n'est pas comme un compteur électrique ? ne devrait il pas être plombé ? Le pire est qu'il est assez fier de ce principe...

normalement, ils sont plombés mais cela arrive que non. Il y a toujours des petits malins. C'est pas bien compliqué à faire ou à trouver tout fait.

Après bien sûr il y a l'aspect moral, mais dans notre société, je vais passer pour un vieux con :shock:
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 15/07/07, 11:58

C'est très, très,très vilain !
Il n'y a qu'un seul qualificatif: c'est du vol à l'état pur et d'ailleurs poursuivi et réprimé comme tel !

Donc tu pourrais faire du chantage et exiger qu'il installe la m^me chose chez toi en échange de ton silence ..... :cheesy:

( je sais, je suis une crapule ! )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par stef5555 » 15/07/07, 18:24

:? le jour oû il se fera pincer , bonjour la facture...... :cry:

:| m enfin meme si je ne cotise pas ce genre de chose chacun se debrouille comme il peut
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 15/07/07, 21:47

c'est vraiment prendre un très gros risque pour le plaisir de frauder....
une fois qu'il aura un casier judiciaire, que fera-t-il ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 15/07/07, 22:12

Question: il en revend à ses voisins? :mrgreen:
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 16/07/07, 12:32

ouais ! avec des certificats verts ! :mrgreen:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 16/07/07, 12:39

stef5555 a écrit :[...] m enfin meme si je ne cotise pas ce genre de chose chacun [...]
Ah bon, on peut cotiser pour des voleurs ? Pour quoi, pour leur retraite ? :lol:

Curieuse cette expression, non ? :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 16/07/07, 18:18

" souscrire " eut été de meilleur aloi.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 16/07/07, 19:21

Euh "cautionne" plutôt non? Enfin en francais...en wallon c'est peut être souscrire... :mrgreen:
0 x