Recherche infos sur le Gazogene

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Gazo03
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/08/07, 21:50

Recherche infos sur le Gazogene




par Gazo03 » 12/08/07, 22:06

Tout d'abord bonjour à toutes les personnes du forum.


Voila ayant chercher pas mal d'informations sur les gazogene je n'ai rien trouver sur internet qui pouvait reéllement répondre à mes questions c'est pour je fais appele à vous.

Je recherche un sechema bien expliqué ou même un plan d'un gazogene, car j'envisage d'en constuire un.

Et les gazogéne sont t'ils 100% compatible avec les moteur diesel ou il ne fonctionne seulement avec les moteur essence??


D'avance je vous remercie de repondre à mes demandes
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14151
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 855




par Flytox » 13/08/07, 19:16

Bonjour Gazo03

Il existe au moins 2 ou 3 bouquins sur le sujet dont un minimum parle de comment il faut faire pour modifier à pas trop cher un véhicule " ordinaire". (ce bouquin à paru il y a peut être 20 ans mais j'ai perdu ses coordonnées) :D

De ce que j'en ai retenu, c'est intéressant sous un certain nombre d'aspects ludiques éducatif ...mais pas forcément hyper pratique genre 1 heure de préchauffe avant de partir, de l'entretient , des perfos en berne.

C'est une aventure qui demande plus de passion que la raison non ?
A moins qu'une bonne Pantomisation ne lui redonne un max d'intérêt.
Il y a bien une combustion avec un carburant de l'air et de l'eau. :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Gazo03
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/08/07, 21:50




par Gazo03 » 13/08/07, 19:41

Je pense pas que le pantone soit une reponse a tout les probléme et pour avoir un voisins qui a monté un réacteur pantone sur son tracteur ses perf et sa conso son les même le seul changement c'est qu'il passe de l'eau dans son moteur.

Peut étre un jour se procéde sera trés au point mais je pense qu'il faudra encore un peu de temps.

En se qui concerne le gazogéne je pense qu'il et possible de faire tourné un moteur grace a du bois et minimisé la polution du moteur pour mon projet je pense que c'est un bon procédé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 13/08/07, 19:56

Gazo03 a écrit :Je pense pas que le pantone soit une reponse a tout les probléme et pour avoir un voisins qui a monté un réacteur pantone sur son tracteur ses perf et sa conso son les même le seul changement c'est qu'il passe de l'eau dans son moteur.


salut

Dit à ton voisin d'apprendre à monter un pantone!!!!

pour le gazogène voit les sud africains et tu verras que ce n'est pas viable pour un véhicule (un stère de bois au 100km et le carbu à démonter tous les 50km).

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
assoc ObjectifecO
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 19/07/07, 17:02




par assoc ObjectifecO » 13/08/07, 23:34

bonjour

J'ai moi aussi, cherché des informations sur le gazogène sur internet, il n'y a pas grand chose.
J'ai tout de même trouvé quelques liens de sites sur le sujet, je ne sais plus ou c'est, il faudrait que je cherche dans le PC...

A notre association nous avons un livre sur le gazogène.
Nous connaissons aussi un passionné qui restaure des véhicules à gazogènes.

Petit avertissement: Le gazogène n'est pas un "carburant" viable pour tous, car nous devrions déboiser la planète (ce serait dommage car les arbres sont des absorbeurs de CO2) pour alimenter tous nos véhicules...
Par contre si vous avez des déchets de bois inutilisés, cela peut être intéressant.

Pour découvrir notre association cliquez sur ce lien:
http://objectifecoweb.ifrance.com

Quentin G.
0 x
Si nous continuons à émettre trop de gaz à effet de serre, nous allons droit dans le mur ...
Prenons tous le virage avant qu'il ne soit trop tard ! ObjectifecO

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités