OK merci pour l'info Oliomobile.
Chez Mecarun c'est + cher (18 euros + 5 euros de port) contre 15 euros + port?? chez oliomobile, MAIS il faut aller sur le site de Mecarun pour voir une explication très détaillée et complète des qualités du C99 et des "défaillances" des systèmes electroniques des moteurs moteurs Hdi notamment devant les dépots de suie un peu partout dans les organes mécaniques et qui trompent le calculateurs (moins d'oxygène => plus de fumée noire à l'échappement lors de l'accélération sur les moteurs Hdi / PSA : j'ai vu ça x fois et je ne comprenais pas pourquoi) ==>
Les mécaniques modernes sont truffées de capteurs qui contrôlent électroniquement tout le système d’alimentation essence ou diesel. Mais l’électronique n’a pas que des qualités. Les ordinateurs masquent souvent des problèmes en opérant des ajustements qui faussent le bon fonctionnement.
Exemple : quand les soupapes s’encrassent à cause des vapeurs d’huile et des gaz d’échappement de l’EGR ou en fin de vie du filtre à air, l’ordinateur se charge de réduire le débit d’air disponible (remarquez tous ces véhicules, même récents, qui fument noir dans la circulation routière).
Les injecteurs sont de plus en plus petits (diamètre d’un cheveux ), ils s’encrassent très facilement, si la quantité de carburant n’est plus suffisante, l’ordinateur va demander plus de carburant (fumée noire, augmentation de la pollution et de la consommation).
Il semblerait que le C99 nettoie les vannes EGR, mais je pense que lorsque la couche est trop vieille et trop importante le nettoyage ne doit pas pouuvoir être totalement efficace !!?? Zac qu'en penses-tu ?
Merci Zac......allons voir le P18 de mecarun. Remplace-t-il le C99 ou bien est-ce en plus du C99 ?
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).