Le Grenelle de l'Environnement en Octobre !!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 30/09/07, 15:23

Le forum est ouvert :arrowd:

http://www.forums.gouv.fr/
0 x
En éternel apprentissage
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 30/09/07, 16:07

Oui sauf que l'idée est pas de Hulot puisque c'est la principale thèse de Jancovici dans son bouquin...
https://www.econologie.com/forums/lisez-le-p ... t2209.html


Jancovici fait parti du conseil scientifique de la fondation Hulot:
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ ... ation4.php
donc c'est normal voir positif que Hulot reprenne ces idées.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79867
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 01/10/07, 12:20

Bien vu Nono, j'étais pas au courant...pourtant Janco revendicait (lors de "l'affaire" avec Bayrou) son non appartenance politique il me semble...

Bref on s'enfou c'est tout bénef pour la planète mais je m'interroge sur la si faible "surtaxation"...vu les propos et le pessimisme de Janco je doute que cela soit les "seuils" préconisés par ce dernier...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 01/10/07, 22:10

Ben ? Hulot n'est pas sensé être politisé puisque justement il n'a donné aucune consigne aux élections.

Sinon Janco en parle de temps en temps (pas sur son site ) qu'il fait parti du conseil de la fondation.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79867
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 01/10/07, 22:28

Pas politisé Hulot?

Il a quand meme failli être candidat je te rappele...maintenant tout dépend ce qu'on entend par politisé...ici aussi on fait de la politique dans un certains sens (manière d'approcher les chose)...
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 04/10/07, 13:54

Ben non pas politisé dans le sens pas pour un parti plus qu'un autre.

Apres si parler ne public et debattre de ses idees pour essayer de ramener les gens a y croire, c'est politique (je pense que c'est la definition meme d'ailleurs? ) , c'est pas grave si?

Sinon je suis sur lez cul de l'action "anti hulot" qui, a les lire, ont l'air d'extremistes ecolos qui ont pas digéré sa popularité et qui le couplent d'office avec les sponsors de son emission ushuaia, ou encore plus drole, l'enfoncent pour ses "frequentations" alors qu'on connait tous le vieil adage disant " ne jugez pas qq1 sur ses amis. ceux de Juda par exemple etaient tous irréprochables"

Enfin c'est dommage de s'entre tirer dans les pattes, attendons au moins les résultats du grenelle de l'environnement non? :)

Enfin voila,
CHuss !
Dreamer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79867
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 04/10/07, 14:02

dreamer a écrit :Sinon je suis sur lez cul de l'action "anti hulot" qui, a les lire, ont l'air d'extremistes ecolos qui ont pas digéré sa popularité et qui le couplent d'office avec les sponsors de son emission ushuaia, ou encore plus drole, l'enfoncent pour ses "frequentations" alors qu'on connait tous le vieil adage disant " ne jugez pas qq1 sur ses amis. ceux de Juda par exemple etaient tous irréprochables"


T'as un lien pour ceci? Perso je pense que je me situe à mi chemin....

Hulot, meme si c'est bien ce qu'il fait, est quand meme un homme de paille de ses sponsors (je comprends pas qu'il soit encore lié avec eux d'ailleurs...)...donc il ne peut pas dire ce qu'il veut et, malgré ses millions de budget, son organisme ne fait pas grand chose de concret à part de la "culpabilisation massive" et de l'écologie élitiste (des "bons" conseils du style: chetez tous un systeme solaire à 15 000€ ou roulez en prius...)...

C'est pas comme ca que les gens adopteront massivement des comportements écologiques...
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 04/10/07, 14:22

http://www.pacte-contre-hulot.org/

Perso, je crois plutot ce que Hulot a dit, a plusieurs endroits (radio tv, interview etc ), son visage qd il parlait d'ecologie, son profond respect pour la nature, je ne crois donc pas qu'il soit le jouet de quelques industriels.

Je pense que c'est son engagement personnel, et que c'est meme pe lui qui a utilisé tout ca pour faire partager sa vision au plus grand nombre :)

Je n'oublierai jamais ces innombrables soirées Ushuaia ou il nous faisait voyager et oublier pdt 2h le monde qui nous entourait.

Dreamer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79867
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 12/10/07, 11:46

Je viens de poster ce message ici:
http://www.forums.gouv.fr/article_forum ... read=62153

Saviez vous que la culture d'un seul hectare peut consommer jusqu'à 800 L d'équivalent pétrole?

C'est ce que vient de montrer une étudé réalisée par le Comité de Territoire du Sud Grésivaudan, septembre 2007.

La synthèse de cette étude est disponible ici:
https://www.econologie.com/agriculture-b ... -3503.html

Partant de ce fait accamblant, imaginez l'influence d'une grâve crise pétroliere qui viendra tôt ou tard et plus on attends à trouver des solutions, plus cette derniere sera violente.

Les conséquences en seront autrement plus dramatique sur nos vies que le fait de ne pouvoir partir dans les iles tous les 6 mois...

Or des solutions pourraient être rapidement mise en place, je pense que les 2 principales et accessibles assez rapidement sont:

- nouvelles techniques agricoles : technique de conservation des sols
- biocarburants ou biocombustible en circuit court (huile végétale mais aussi algues oléagineuse mais aussi miscanthus gigantus par exemple)

Mais tout ces solutions ne sont malheureusement pas compatibles avec la notion de PIB! L'agriculteur auto produisant ses propres consommations ne va pas contribuer au PIB...et donc à la sacro-sainte "croissance"...

En savoir plus: https://www.econologie.com/pib-croissanc ... -3484.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79867
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 12/10/07, 12:29

Pfff 45 min et je vois mon message nul part alors si c'est encore un forum censuré-modéré ??...franchement...c'est ca l'écoute de la population?

Zaiment pas qu'on touche à leur PIB ou quoi? :evil:

ps: message à prendre au conditionnel jusqu'a ce soir...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 386 invités