Un chalumeau à eau par Kager

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2187
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 128

Un chalumeau à eau par Kager




par Maximus Leo » 07/09/07, 14:38

Un chalumeau à eau. Inventé dans les années 70 par un jeune ingénieur allemand je l'ai vu fonctionner au Salon des Composants Electroniques en 1977 :

https://www.econologie.com/chalumeau-a-e ... -3469.html
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Chalumeau à eau




par bobono » 08/09/07, 17:11

Dommage que je ne peut pas en acheté un l adresse ne doit plus etre valable . utopiatech.fr ne fait pas beaucoup mieux . Il suffirai de l adapté sur le moteur d une voiture pour faire des économies de carburent . Faire une électrolyse de l eau qui ne consomme pas beaucoup d énergie électrique .
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2187
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 128

Re: Chalumeau à eau




par Maximus Leo » 08/09/07, 19:04

bobono a écrit :Dommage que je ne peut pas en acheté un l adresse ne doit plus etre valable . utopiatech.fr ne fait pas beaucoup mieux . Il suffirai de l adapté sur le moteur d une voiture pour faire des économies de carburent . Faire une électrolyse de l eau qui ne consomme pas beaucoup d énergie électrique .

Ça n'a pas eu beaucoup de succès et, apparemment ce n'est plus fabriqué, c'est pourtant très intéressant, enfin... pas pour tout le monde puisque ça ne consomme que de l'eau et de l'électricité ! On peut imaginer d'autres applications et le courant nécessaire à l'électrolyse peut être fourni par des cellules photovoltaïques.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: Un chalumeau à eau




par Andre » 08/09/07, 21:58

Bonjour
Maximus Leo a écrit :Un chalumeau à eau. Inventé dans les années 70 par un jeune ingénieur allemand je l'ai vu fonctionner au Salon des Composants Electroniques en 1977 :

https://www.econologie.com/chalumeau-a-e ... -3469.html


Je trouve la solution interessante ,pour un chalumeau ,au lieu de louer annuellement les bonbones 80 $ par bonbone même si tu t'en sert 3 fois par année , ce qui rend peu interssant de garder une bonbone oxygéne et une d' acetylene .
la tu branche directement dans le courent et tu soude au besion
même que cela consomerait plus que le rendement thermique , cela serait interessant.

La soudur au TIG Argon a bien change des choses en matiere soudre..

André
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

Re: Un chalumeau à eau




par rodibruno » 09/09/07, 00:53

Andre a écrit :Je trouve la solution interessante ,pour un chalumeau ,au lieu de louer annuellement les bonbones 80 $ par bonbone même si tu t'en sert 3 fois par année , ce qui rend peu interssant de garder une bonbone oxygéne et une d' acetylene .
la tu branche directement dans le courent et tu soude au besion
même que cela consomerait plus que le rendement thermique , cela serait interessant.

La soudur au TIG Argon a bien change des choses en matiere soudre..

André




SALUT À TOUS :

CARLOS LEANDRO DU PORTUGAL, EST LE FABRICANT DE CES ÉQUIPES(ÉQUIPEMENTS), CONSULTEZ D'UNE DÉPÊCHE MIA, J'IL LES CONSIDÈRE QU'UN AMI CYBERNÉTICIEN (NOUS PARTICIPONS À UN AUTRE FORUM DU BRÉSIL) A ATTENDU SOYEZ D'UNE UTILITÉ.

http://www.hidrogenpower.com/

Rodolfo Bruno
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: Un chalumeau à eau




par bham » 09/09/07, 08:49

rodibruno a écrit : http://www.hidrogenpower.com/
Rodolfo Bruno

Un concurrent "actif" de JMMoreau ?
Un grand merci pour ce lien Rodolfo Bruno, c'est très intéressant. Une traduction en Français serait appréciable. Je vais en faire la demande par mail.
Je pense que certains de nos membres pourraient bien se laisser tenter...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Un chalumeau à eau




par Cuicui » 09/09/07, 09:40

bham a écrit :
rodibruno a écrit : http://www.hidrogenpower.com/
Rodolfo Bruno
Un concurrent "actif" de JMMoreau ? Un grand merci pour ce lien Rodolfo Bruno, c'est très intéressant. Une traduction en Français serait appréciable. Je vais en faire la demande par mail.Je pense que certains de nos membres pourraient bien se laisser tenter...

Waouh ! Plus besoin de courir chez un dépositaire "air liquide" pour remplacer (à prix d'or) la bouteille d'oxygène ou d'acétylène du chalumeau...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: Un chalumeau à eau




par lejustemilieu » 09/09/07, 13:36

Waouh ! Plus besoin de courir chez un dépositaire "air liquide" pour remplacer (à prix d'or) la bouteille d'oxygène ou d'acétylène du chalumeau

8) vi,très vrai....ça serait bien pratique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/09/07, 14:36

Vont pas être très contents, chez Air liquide...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 09/09/07, 15:51

Cuicui a écrit :Vont pas être très contents, chez Air liquide...


salut

ya encore des gars d'éconologie qui vont chez air liquide? vous me déprimer les gars.

1)usage courant: une 13kg propane (20€) et de l'oxygène pompier (un demi au rade du coin).

2)besoin de très hautes températures: un tiroir (étanche) dans une bouteille de gaz, un peu de carbure et un goutte à goutte. Pour l'oxygène voir méthode1.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités