Désherbant bio
-
- Econologue expert
- x 4
Désherbant bio
Bonjour,
J'ai une allée en graviers,et chaque année,j'utilise des produits chimiques pour la garder propre,et chaque année,ça m'énerve...
PCQ,c'est pas bien ce que je fais.No comment.
Vous avez une solution?écolo?
Merci
J'ai une allée en graviers,et chaque année,j'utilise des produits chimiques pour la garder propre,et chaque année,ça m'énerve...
PCQ,c'est pas bien ce que je fais.No comment.
Vous avez une solution?écolo?
Merci
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
bham a écrit :Tu prends l'eau chaude de cuisson des pâtes, du riz, des patates,....et tu la balances sur les mauvaises herbes.
Ou au chalumeau, mais ça bouffe du gaz.
Vi,j'ai essayé,mais comme célibataire,j'ai peu d'eau chaude,et une grande surface à nettoyer....
Le gaz.....j'y pense....c'est certainement mieux que le chlorate,ou autre produit destructeur de la nappe .
Le purin d'hortie?ça marche?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solutions miracles.
Tout ça pour faire plaisir aux yeux de mes voisins
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
Re: Desherbant bio
lejustemilieu a écrit :Vous avez une solution?écolo?
Merci
salut
une chèvre
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
- pollux
- Je comprends l'éconologie
- x 1
salut,
l'eau bouillante y'a que cà de vrai. ca marche mieux que le chalumeau, car le chalumeau ne brule que la surface alors que l'eau bouillante crève les racines aussi.
mais il faut que ton eau soit vraiment bouillante. elle doit atteindre les racines à plus de 70° pour les détruire vraiment.
je te conseille d'utiliser une ralonge et une bouilloire électrique. et tu ébouillante au fur et à mesure.
l'énergie que tu dépenseras sera bien inférieure à celle nécessaire à la fabriquation des désherbants chimiques et tu ne relacheras pas de produits nocifs... (à part un peu d'uranium...)
l'eau bouillante y'a que cà de vrai. ca marche mieux que le chalumeau, car le chalumeau ne brule que la surface alors que l'eau bouillante crève les racines aussi.
mais il faut que ton eau soit vraiment bouillante. elle doit atteindre les racines à plus de 70° pour les détruire vraiment.
je te conseille d'utiliser une ralonge et une bouilloire électrique. et tu ébouillante au fur et à mesure.
l'énergie que tu dépenseras sera bien inférieure à celle nécessaire à la fabriquation des désherbants chimiques et tu ne relacheras pas de produits nocifs... (à part un peu d'uranium...)
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
-
- Econologue expert
- x 4
Re: Desherbant bio
zac a écrit :lejustemilieu a écrit :Vous avez une solution?écolo?
Merci
salut
une chèvre
@+
Zaaaakkkkkk!!!!!
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Andre a écrit :Bonjour
l'huile a patate frite quand tu en échappe cela fait crever l'herbe
pas sur que cela soit bien propre sur le parterre
André
Je remarque que les résidus de patates('eau de cuisson,ou huile)
ont un effet sur les herbes "indésirables"
Il ne me reste plus qu'a trouver une usine qui fait de la cuisinne industrielle,et leur demander 200 litres d'eau de cuisson de patates
0 x
- A2E
- Bon éconologue!
Bin quoi ? zavez même pas pensé à roundup ? parc'que sur la pub de monsanto il est dit que c'est un désherbant écologique !ou alors j'ai mal lu !
Non sérieusement : quel est l'état "d'infestation" de ton allée en gravier lejustemilieu ? car une simple binette peux ètre largement efficace ! quand à l'eau bouillante c'est pas mal aussi mais malheureusement la nature a horreur du vide ! et tes adventices seront aussitôt ramplaçées par d'autres les années suivantes !
Donc voila,le plus simple et le plus économique c'est la binette ! un petit coup tous les 3 mois et c'est impec !
Non sérieusement : quel est l'état "d'infestation" de ton allée en gravier lejustemilieu ? car une simple binette peux ètre largement efficace ! quand à l'eau bouillante c'est pas mal aussi mais malheureusement la nature a horreur du vide ! et tes adventices seront aussitôt ramplaçées par d'autres les années suivantes !
Donc voila,le plus simple et le plus économique c'est la binette ! un petit coup tous les 3 mois et c'est impec !
0 x
-