Don au site d'une voiture: Golf 2 essence

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
stepydan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/09/07, 01:39

Don au site d'une voiture: Golf 2 essence




par stepydan » 12/09/07, 14:36

Je dois me séparer de ma vieille Golf 2 (modèle essence), qui n'a pas passé le contrôle technique, et pour laquelle le garagiste me dit que les réparations seraient trop coûteuses.

Je veux bien la céder à Econologie (légalement à une personne physique membre du site) pour rien, afin qu'elle serve d'engin de test concernant les recherches sur le procédé Pantone, Joe Cell ou autre. En contrepartie de ce don, ce serait sympa d'avoir régulièrement des compte-rendus des essais effectués.

Si j'avais davantage de moyens, je l'aurais faite réparer. Mais je préfère m'en séparer comme çà plutôt que de me résoudre à l'amener à la casse :cry:. Je suis d'ailleurs persuadé qu'un bricoleur (ce que je ne suis pas du tout) pourrait la réparer avec des pièces provenant d'une autre source que le réseau des concessions Volkswagen.

Elle roule parfaitement bien, freins ok, roues ok, direction ok etc, c'est juste une usure importante de la ligne d'échappement et des diverses étanchéités moteur qui sont la cause de son recalage au contrôle technique. D'ailleurs, à propos de ces fuites, il n'y a aucune trace visible sous la voiture ... (!?)

Bref, je dois par contre m'en séparer avant le 16 septembre, [EDIT : 18 septembre , cf ci-dessous ma réponse à Christophe] fin du sursis du contrôle technique.

J'habite dans le 12e arrondissement de Paris, et suis actuellement libre de mon temps, donc si quelqu'un veut venir la chercher, c'est sans problème (mis à part la date limite qui urge). Pour les personnes intéressées, il suffit de m'envoyer un mp pour échange de coordonnées et prise de RV.
Dernière édition par stepydan le 12/09/07, 15:16, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 12/09/07, 14:44

Excellente initiative (j'ai mis en gras les passages importants) que je ne peux que saluer! Si tout le monde était comme toi, il tournerait bien mieux (sous tous les sens du terme...)!

J'espère qu'un parisien (ou proche) éconologue lira ce sujet et que vous pourrez rapidement

Cette voiture pourrait également devenir une "vitrine" technologique pour différents essais.

Que se passera-t-il si l'affaire n'est pas résolue avant le 16 septembre?
0 x
stepydan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/09/07, 01:39




par stepydan » 12/09/07, 15:08

Christophe a écrit :Que se passera-t-il si l'affaire n'est pas résolue avant le 16 septembre?


Ah, j'ai manqué de précision sur la date, désolé :mrgreen: :?. Je viens de regarder le document du contrôle technique, sur lequel est donc écrit :
"contre visite obligatoire au plus tard le Mardi 18/09/07. Au-delà, nouveau contrôle complet"


Bref, au-delà donc du 18 septembre, ce serait un peu plus embêtant. Techniquement, elle pourra toujours rouler, légalement, non, en tous cas pas sur la voie publique. Donc pour la récupérer, il faudrait alors la charger sur un camion, remorque, ... Peut-être la tracter à partir d'une autre voiture (j'ai une barre de traction), mais je ne garantis pas la légalité de cette dernière opération.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 12/09/07, 15:19

stepydan a écrit :Bref, au-delà donc du 18 septembre, ce serait un peu plus embêtant. Techniquement, elle pourra toujours rouler, légalement, non, en tous cas pas sur la voie publique. Donc pour la récupérer, il faudrait alors la charger sur un camion, remorque, ... Peut-être la tracter à partir d'une autre voiture (j'ai une barre de traction), mais je ne garantis pas la légalité de cette dernière opération.


Salut

tout ce que tu risque c'est 90€ de PV c'est moins chère qu'un plateau!!!!!

Les gars arréter de vous chier dessus, sinon ce sera comme hongkong dans 5 ans en france :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 12/09/07, 15:42

Euh c'est comment HongKong?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 12/09/07, 15:55

plus pire

interdit de tout, mème d'aboyer pour les chien!!!

en vrac dans la rue: fumer boire manger cracher macher du chwingum le port du short

chez toi: pas d'animaux dans les logements "collectifs" tout le monde quoi à hongkong; pas le droit de posséser un véhicule sans permis locale et sans place de parking (CT 450€ tout les ans)etc...........

si j'arrive à mettre la main sur les photos de panneaux d'interdit a l'entrée d'un super marché je les fait suivre.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
stepydan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/09/07, 01:39

Terminé




par stepydan » 22/09/07, 18:56

N'ayant reçu jusqu'à hier aucun message d'une personne éventuellement intéressée, je ne pouvais pas conserver la voiture plus longtemps . Je l'ai emmenée aujourd'hui à la casse pour destruction... :cry:
Fin de l'histoire. Merci quand-même.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités