Site sur les énergies et les modes de chauffage

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
case345
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 04/10/07, 11:45

Site sur les énergies et les modes de chauffage




par case345 » 04/10/07, 14:18

Bonjour,
Voici un site intéressant sur les énergies et les différents modes de chauffage: leguideduchauffage.com
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 03/11/07, 18:19

Salut
Je viens de découvrir un système de chauffage électrique révolutionnaire à mon avis, puisqu'il a le même COP qu'une pompe à chaleur c'est à dire 3.
Ce qui fait 300W absorbés pour 1000W de chaleur restitués.
Ce sont des panneaux électriques quantiques rayonnants en onde de 10µm.
Pour ceux qui ne disposent pas de chauffage dans leurs domicile, c'est très peu honnereux à l'installation et très facile à faire pour le bricoleur avertie. Et ceux qui utilisent déjà des convecteurs c'est encore mieux.
L'investissement reste lourd puisque pour 550 w le panneau coute 700€ mais après c'est pas très cher à l'usage.
http://www.lexin.fr/
Voilà ce n'est pas LA solution idéale pour l'environnement mais je pense que c'est une très très bonne alternative à la pompe à chaleur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238




par Christophe » 03/11/07, 18:55

Ben Pitmix c'est précisément ce que je pensais également en découvrant les panneaux radiant (verelec, redwell...)...on a donc acheté un mirroir chauffant de chez verelec et après essai il s'avère qu'il y a une grande différence entre la théorie et la réalité : le panneau ne rayonne pas tant que ca, pour preuve un objet metallique placé à 50 cm du miroir reste désespérément "froid" contrairement à ce qui est annoncé...et 50 cm c'est rien pour une pièce...

Bref pas si top...c'est pour ca que je ne pense meme pas faire les essais prévus ici: https://www.econologie.com/forums/essais-et- ... t3934.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/11/07, 08:35

Salut
Ah oui c'est pas cool vu le prix.
J'espère aussi que tu bénéficie d'une offre satisfait ou remboursé.
Comment savoir si les panneaux Lexin sont mieux ?
A priori ce n'est pas la même technologie mais
si celle des autres fabricants n'est pas efficace... :frown: :frown:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238




par Christophe » 04/11/07, 11:45

PITMIX a écrit :A priori ce n'est pas la même technologie mais
si celle des autres fabricants n'est pas efficace... :frown: :frown:


Ben celle de Verelec a été développée par le CNRS et c'est un procédé utilisant des plasma...

Code : Tout sélectionner

http://www.verelec.net/html/technologie.htm


Je veux dire par là que c'est une technologie plutôt récente et donc de pointe qui est censée, à priori, donner des bons résultats (par rapport à la concurence)...or les faits sont les faits...

J'ai donc assez peu d'espoir sur les performances des autres mirroir chauffants...mais je peux me tromper...car apparement Willaupuis est plutôt satisfaits de ses miroirs Lexins :

https://www.econologie.com/forums/essais-et- ... 34-10.html

ps: on a acheté le miroir il y a quelques mois et on a l'a testé réellement que depuis qu'il commence à faire froid, donc la garantie des 7 jours était largement dépassé...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités