stef5555 a écrit :Christophe a écrit :
Euh..un freeware ne peut pas être Open Source alors?
Si c'est le cas j'ai employé ce terme d'une maniere un peu trop généraliste...je m'en excuse auprès des concepteur de dia...
on peut tout a fait donner gratuitement un logiciel sans en donner le code et donc interdiction de le modifier par exemple....
oui, on peut faire cela mais c'est en gros le contraire du logiciel libre qui correspond à une autre philosophie, celle du partage.
Il ne faut quand même pas oublier les avantages du système libre :
1- vous avez accès aux sources donc, si vous en avez la capacité, vous pouvez modifier le logiciel et ainsi le faire évoluer, pour vos propres besoins par exemple. Ainsi, tout le monde pourra bénéficier de votre travail, les sources modifiées restant toujours accessibles.
2 - Si le projet est intéressant, les sources disponibles feront que le logiciel va être repris par toute une équipe de développeurs et va évoluer beaucoup plus rapidement, et en cas de bug, être revu très rapidement.
Tout cela n'a d'ailleurs rien à voir avec la gratuité. IBM finance des milliards de dollars dans le libre et c'est très rentable pour lui.
Voili voilà