Bon j'ai été un peu "dur" dans les propos de "voleur" mais après tout c'est fait pour quoi une retraite? Si le retraité veut travailler parce qu'il s'embette c'est son choix, mais alors on lui fait un abattement de son salaire sur sa retraite! As ton le droit de cumuler 2 saolaires de 35 (ou 38 ) h en tant qu'actif? Je crois bien que non alors pkoi les retraités seraient des privilégiés en cumulant 2 sources de revenus ? Travailler pendant sa retraite c'est mépriser et remettre en cause le principe même de la retraite...
elephant a écrit :pcq tu ferais de la concurrence déloyale à tes collègues déjà en place qui ont bénéficié d'avancements et d'indexations et qui gagnent 1400 euros net.
Par contre, un jeune pourra commencer à 20 ans à ce genre de tarif.
Euh petit bémol pour la France.
Quand je cherchais du boulot en tant que technicien (donc salaire à la baisse forcément) on m'a toujours jetté car j'avais un diplome d'ingénieur... et comme j'ai pas trouvé "vite" mon diplome est devenu "caduque" bref "périmé"..ce sont les paroles des DRH...
De plus la compétence ne dépend pas de l'age...l'expérience oui mais la compétence c'est pas que l'expérience. Sinon à quoi servirait les études? Tous au "charbon" à 14 ans et promotions tous les ans jusqu'à la retraite...Désolé le monde est plus compliqué que cela!
elephant a écrit :Un système intéressant serait d'arriver à lisser la courbe barémique de manière à ce qu'un jeune coute cher en charges sociales et un travailleur agé moins, de manière à ce que le coût salarial brut soit constant. Mais çà ferait hurler pas mal de monde, notamment pcq souvent les jeunes coûtent plus cher en formation et que les patrons cherchent de la main d'oeuvre bon marché, avant tout.
c'est n'importe quoi tu pénalise les jeunes au profit des vieux...alors qu'ils ont déjà du mal à s'intégrer!!
D'ailleurs tu donnes toi meme la raison...
Les patrons, tu en es un à ce que je sais, ne cherchent pas de la main d'oeuvre bon marché AVANT tout, ils cherchent le meilleur rapport efficacité/coût... Quitte à embaucher un rmiste (ninimexé en Belgique je crois?) pour obtenir plein de subsides et à le virer apres que les subsides soient épuisées pour un prendre un autre...C'était la technique de mon 1er boss...un écobio extremiste!
C'est ca le monde du boulot des jeunes actuellement !
Notre génération (de diplomés entre autre) a été sacrifiée...tant pis pour le futur...on a appris à faire autre chose...