Moteur de recherche écologique

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
djeek9006
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Moteur de recherche écologique

par djeek9006 » 03/11/07, 00:06

Bonjour,
je suis étudiant, et dans le cadre d'un projet personnel, j'ai voulu créée un moteur de recherche écologique, la moitié des revenus publicitaires seront reversés à des associations à but environnementales. On peut l'utiliser avec l'agrément des images haute définition de notre planète, en fond d'écran.
Voila je fais un peu de pub pour le faire connaitre :

http://www.ecogine.org

J'espère que vous l'apprécierez.

Si vous pouvez donner votre commentaire ou vos avis sur le projet, le site n'hésitez pas !

Merci
JB
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 884

par Flytox » 03/11/07, 10:35

Bonjour djeek9006

Bienvenue sur le forum.
Hormis une partie des recettes publicitaires réaffectées à des causes écolo, pourrai tu expliquer quelle est la différence de ton lien avec taper directement les mêmes mot clés sur Google ? ( "agrément des images haute définition de notre planète, en fond d'écran". )
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
djeek9006
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par djeek9006 » 03/11/07, 10:44

Bonjour,
il n'y a aucune différence avec le moteur google, puisque c'est une affiliation avec ce dernier. J'ai voulu crééer une différence avec les fond d'écran, pour donner "un plus". En effet, beaucoup de gens se moquent de la partie "Eco", mais surfent sur le site pour les images.
Je suis donc obligé de me démarquer, sinon les internautes utilisent Google.

Qu'est ce que vous en pensez?

Cordialement
JB
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par Christine » 04/11/07, 11:56

Ce moteur se dit "écologique", car les revenus publicitaires issus du site seront reversés à 50% à des associations à but environnementale. Cela se fait sous contrôle d'huissier.

Tu reverse comment et à qui? Peux tu prouver ceci? Nom de l'huissier?
0 x
djeek9006
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par djeek9006 » 04/11/07, 13:18

Bonjour,

Alors le montant minimum pour retirer chez google adsense étant de 100$, je dois attendre que cette limite soit atteinte, pour faire le premier versement (de 50$).

Je n'ai pas encore décidé de la première association qui recevra le premier don, dans la mesure où je dois voir comment avance les choses : si il faut 4 mois pour atteindre 100$, peut être qu'une association en aura plus besoin qu'une autre, d'ici là.
Exemples d'assos : http://www.planetecologie.org/ENCYCLOPEDIE/Fiches/ASSWORLD/Aseurfra.htm

Pour le contrôle de l'huissier : dès qu'il y aura un versement, un huissier aura accès au compte adsense, et pourra en effet confirmer les recettes, ainsi que le montant envoyé à l'association (je ne connais pas encore le moyen de paiement (virement, chèque, CB ...))
Je n'ai encore pas de nom.

Selon l'affluence de ce dernier, je devrais investir dans un serveur haut débit de 1000€ par an, pour subvenir aux chargement des images, assez gourmandes en débit, j'ai donc tout intérêt à faire cela dans les règles, pour que les internautes ai confiance, et que ce moteur fonctionne !

N'hésitez pas à en parler autour de vous, et surtout me dire ce qui pourrait être amélioré sur le site.

Cordialement
0 x
Sargeb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Sargeb » 13/11/07, 16:54

Je ne veux pas te décourager, mais ce genre de sites est monnais courante. Je doute que les gens adhèrent à ton concept à moins que tu offre un plus value au visiteurs de ton site.
0 x
Visitez mon blog: Image
djeek9006
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par djeek9006 » 13/11/07, 20:55

Bonjour,
je n'en connais pas tant que cela. En général ceux qui ont ce principe, sont ornés de pubs, où de textes dont l'internaute se moque.

La simplicité, le reversement, la beauté des fonds d'écran .. je pense ca peut toucher.
Vous n'avez pas été convaincu ?

PS : Le principe ecoogle ou blackle est de la poudre aux yeux : la majorité des internaute ayant un ecran tft de nos jours, la consommation globale augmente qd on à du noir à l'écran. Leur principe reste vrai uniquement avec des cathodiques (mais les 302,721.574 Wh économisés c'est vraiment de l'arnaque ...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 05/01/08, 15:51

Hé op encore 2 clones de www.doona.fr faut croire que ca marche et que ca rapporte...sinon y en aurait pas tellement...le "pire" étant veosearch qui parle en centaines de milliers d'euros...
0 x
djeek9006
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par djeek9006 » 06/01/08, 21:26

Et bien je ne connaissais pas Doona ! En plus ce sont des nantais aussi ...

Disons qu'écogine se démarque par le fait qu'il y ait des images en fond d'écran.

Du coup, je pensais créer une asso 1901 mais j'hésite ...

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

JB, le webmaster
0 x
djeek9006
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par djeek9006 » 29/11/08, 23:20

Bonjour,

Je voulais donner une mise à jour à ce post, qui commence à dater, et ce, pour 2 raisons :

- Le moteur de recherche a été mis à jour ! Vous pouvez à présent surfer sur la 2ème version d'Ecogine.org, intégrant à présent 4 interfaces, et est plus rapide.
- Les premiers dons ont été effectués (400€ Bretagne vivante + 300€ LPO + 300€ WWF), c'est le fruit des recherches de nos multiples utilisateurs depuis la création d'Ecogine.org !

Si vous souhaitez faire connaitre Ecogine.org à vos contacts MSN, ou Yahoo / Gmail, rien de plus simple : rendez-vous sur la page http://www.ecogine.org/faireconnaitre_auto.php . C'est nouveau !

Merci encore à vous qui utilisez Ecogine.org.

Cordialement

JB, de l'équipe Ecogine.org
0 x