Le maïs OGM tue le bétail bovin en Allemagne ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/11/07, 10:10

Tout ce qui détruit une forme de vie (pesticides, insecticides...) est forcément mauvais pour nous à plus ou moins grande échelle, d'autant plus si c'est la plante modifiée qui le produit!!!

ça tombe sous le sens


et comment être sûr de ce que nous mangeons maintenant?

Putain de connards de buisnessman !!
et je pèse mes mots
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 16/11/07, 11:11

Capt_Maloche a écrit :et comment être sûr de ce que nous mangeons maintenant?


ben à part les différents LABEL BIO,
en se ré-organisant : AMAP, jardins, assos etc !

jamais aussi bien servi que par soi meme :D

bon c'est pas cet hvier qu'on va manger de la bonne sou-soupe mon jardin est en carafe, j'ai juste encore des pattates, carottes, faut que j'échange du choux !

et de la gnole seul médicament reconnu :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 16/11/07, 11:21

jonule a écrit :
Capt_Maloche a écrit :et comment être sûr de ce que nous mangeons maintenant?

ben à part les différents LABEL BIO,
en se ré-organisant : AMAP, jardins, assos etc !
jamais aussi bien servi que par soi meme :D
bon c'est pas cet hvier qu'on va manger de la bonne sou-soupe mon jardin est en carafe, j'ai juste encore des pattates, carottes, faut que j'échange du choux ! et de la gnole seul médicament reconnu :cheesy:

Ce midi, choucroute de navet (navets du jardin mis en tonneau comme la choucroute). Çà mijote depuis ce matin, la maison embaume, mmm ! Bon, les cochonnailles qui vont avec ne sont pas bio, espérons que ces petites bêtes n'ont pas été élevé avec du maïs transgénique...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 16/11/07, 11:49

tu sais bien que les animaux sont nourris aux OGM parceque la législation ne l'oblige pas !
animaux de compagnie idem problèmes de santé ...

ce qui peut rendre compréhensible face à un végétarien ! .....
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7309
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3241




par gegyx » 16/11/07, 14:01

Capt_Maloche a écrit : Putain de connards de buisnessman !!
et je pèse mes mots

Je te trouve grossier et contradictoire.

Ceux sont des entrepreneurs de conviction, des faiseurs d’emplois, et de progrès, fers de lance de la Mondialisation.

C’est pas comme ces fonctionnaires qui font rien qu’à m’embêter, qui ont choisi la sécurité de l’emploi au départ, une paye moyenne, une certaine idée du service public, et qui servent de boucs-émissaires à la vindicte orchestrée. Comme tu le dis, des « couilles molles », quoi !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/11/07, 14:23

Salut voisin,

évidemment cela ne s'adresse qu'aux "buisnessman" et lobby à l'origine de cette PUTAIN de réalité

Grossier? j'ai pas trouvé mieux, faute à la banalisation des mots "scandale", "assassins"...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités