Une maison sous un pylone électrique ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
marion 83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 03/12/07, 10:57

Une maison sous un pylone électrique ?




par marion 83 » 03/12/07, 11:09

je suis révoltée par ma mairie qui a autorisé la construction d'une maison à pas plus de 6 m d'un pylone electrique haute tension!
existe t-il une réglementation à ce sujet?je n'en trouve aucune sur le net!mais je n'ai peut etre pas cherché partout...quelqu'un a t-il des infos à ce sujet?merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/12/07, 11:28

:arrow: Je suis bien de ton avis, mais la construction d'habitations sous les lignes HT se généralise. :evil:

J'ai des amis qui ont acheté une maison quasiment sous une ligne et quand il fait humide on entend la ligne crépiter, cela me déplairait.

De toute façon on est cernés par toutes sortes de pollutions électromagnétiques...

J'essaie de limiter au maxi (ne pas résider trop près des lignes, ne pas avoir de wifi chez soi, utiliser le moins possible un
gsm...) mais ces pollutions sont invisibles. :|
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: Une maison sous un pylone électrique ?




par lejustemilieu » 03/12/07, 12:01

marion 83 a écrit :je suis révoltée par ma mairie qui a autorisé la construction d'une maison à pas plus de 6 m d'un pylone electrique haute tension!
existe t-il une réglementation à ce sujet?je n'en trouve aucune sur le net!mais je n'ai peut etre pas cherché partout...quelqu'un a t-il des infos à ce sujet?merci

C'est aussi le cas dans mon village.. :?
Quand j'ai vu 6 ou 7 maison construites à quelques mètre des lignes haute tension,j'ai crié au fou!
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 03/12/07, 12:13

citro a écrit :De toute façon on est cernés par toutes sortes de pollutions électromagnétiques...

J'essaie de limiter au maxi (ne pas résider trop près des lignes, ne pas avoir de wifi chez soi, utiliser le moins possible un
gsm...) mais ces pollutions sont invisibles. :|


pas dit, il existe des tee-shirt "wifi" qui détectent quand un signal wifi est présent, je pense que ça pourrait se faire aussi pour d'autres types de signal ?

Image

le tee-shirt s'illumine en présence.

en tout cas si la boutique en propose, j'en prends 1 !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/12/07, 13:21

Sympa le Tshirt. 8)

Picchou a traité le sujet ici.

J'aime bien parcourrir son site de temps à autre... :mrgreen:
0 x
Pierre Yves
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 03/12/07, 13:36
x 3

Re: Une maison sous un pylone électrique ?




par Pierre Yves » 03/12/07, 13:46

marion 83 a écrit :je suis révoltée par ma mairie qui a autorisé la construction d'une maison à pas plus de 6 m d'un pylone electrique haute tension!
existe t-il une réglementation à ce sujet?je n'en trouve aucune sur le net!mais je n'ai peut etre pas cherché partout...quelqu'un a t-il des infos à ce sujet?merci


Quel serait le problème ? (Un problème sur lequel on disposerait d'études sérieuses, et non seulement de rumeurs...)

Pierre Yves
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/12/07, 14:19

Ben faut voir le point positif: vont pouvoir diminuer de 80% leur facture d'éclairage si ils utilisent des néons :mrgreen:

Faut juste acheter des bandeaux pour les yeux pour dormir :D

Bon sans blague, je ne vois pas vraiment en quoi cela te concerne Marion puisque ce n'est pas ta maison...ou bien? De toute facon avec les pollution EM (peut être encore plus qu'avec les autres pollutions car elles ne sont pas VISIBLES) c'est toujours les "gros" (ou plutôt les intérêts commerciaux) qui gagnent...voir ce documentaire déjà vieux:
https://www.econologie.com/telephones-mo ... -2497.html
0 x
marion 83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 03/12/07, 10:57




par marion 83 » 03/12/07, 14:57

effectivement ce n'est pas mon pb mais je pense à ces gens et surtout à leur bb qui lui en prend pour 20 ans peut etre!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/12/07, 15:14

Oui c'est un geste citoyen très honorable que tu fais là...mais peut être peux tu essayer de faire une requette "officielle" si ce n'est pas trop tard?

Et surtout informez les futurs proprios...

C'est une ligne de combien de volts ?
0 x
marion 83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 03/12/07, 10:57




par marion 83 » 03/12/07, 15:41

qu'entends tu par requete officielle?
quels arguments concrets basés sur quelles enquetes puis je avancer?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 170 invités