Un nouveau site sur la voiture a air comprimé

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 27/01/08, 10:31

il faut deux kilo de plastique pour faire 1 kg de fibre de carbone.

une ligne de production coute assez cher, mais yen a pas beaucoup.
0 x
micdhi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 109
Inscription : 16/12/06, 09:58
Localisation : Mazamet Tarn




par micdhi » 27/01/08, 21:29

bonsoir a tous:
j aimerais comprendre ,si on affiche motorair sur google, on retrouve motorair au canada,(au Québec) , c est un ami ou un concurrent ???
0 x
" la vie à plus d imagination que n 'en portent nos rêves" christophe COLOMB
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 27/01/08, 21:53

c'est le monde qui est petit,. Il font quoi nos amis canadien motorair?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/01/08, 02:04

Bonjour
micdhi a écrit :bonsoir a tous:
j aimerais comprendre ,si on affiche motorair sur google, on retrouve motorair au canada,(au Québec) , c est un ami ou un concurrent ???


Motorair est situé a Beloeil en bout de la piste l'aeroport , je connais bien (Pierre) il vend des pieces de moteur avion et équipement avion . le nom de sa compagnies date des années 80

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 28/01/08, 20:42

Marrant, en Belgique il y a un village qui s'appelle aussi Beloeil.
Il y a un magnifique chateau là-bas! :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
micdhi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 109
Inscription : 16/12/06, 09:58
Localisation : Mazamet Tarn




par micdhi » 28/01/08, 20:45

Andre a écrit :
Motorair est situé a Beloeil en bout de la piste l'aeroport , je connais bien (Pierre) il vend des pieces de moteur avion et équipement avion .

il n a pas de lien avec les moteurs a air comprimé alors ????
0 x
" la vie à plus d imagination que n 'en portent nos rêves" christophe COLOMB
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 28/01/08, 21:21

On dirait que non! :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
micdhi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 109
Inscription : 16/12/06, 09:58
Localisation : Mazamet Tarn




par micdhi » 30/01/08, 23:08

bonsoir
nous en avons tout de même 4 qui recherchent dans cette direction.
motorair, MDI, kernelys.free, electro air bike au moins sur ce dernier, on voit une évolution et des essais vidéo....
même si perso , je pense que tous se trompent, car un moteur thermique, ne peut être identique a un moteur pneumatique.
MDI par exemple emploie des pistons avec un mouvement traditionnel de va et vient, sur un thermique ok, parce que maintenant la combustion expansive peut être étalée dans la course sur les common rail ; donc une expansion encore possible quand le vilebrequin a fait 90 degrés. donc le moment ou le couple est le plus important. mais pour un pneumatique la poussé sur le piston va en diminuant et rapidement , il n y a plus de punch au moment ou le vilebrequin est a 90 degrés de rotation.
il me semble que déjà des moteurs de conception différentes, seraient plus adapté.
par exemple,les moteurs a cylindrée variable(couple variable transmis, puissance variable) se qui dispense de boite de vitesse,
ou des moteurs du type gerotor, moteur a fort couple, ou a pistons et cames extérieures, ces derniers ont des cames qui forment une pente constante donc couple constant, tout au long de leurs courses pour une même et constante pression, hors comme vous le savez un moteur a piston alternatif , ne peut en aucun cas avoir cet avantage, car la vitesse linéaire diffère, et son couple transmis, tout au long de sa course, et l injection d air ne peut se faire qu au alentour du point mort haut, donc sur l endroit ou le bras de levier vilebrequin est le plus faible, ( couple mini). tandis que sur les moteurs que j ai cités le bras de levier via la came est constant et continu tout au long de sa course,......en bref il faudrait réinventer le moteur a air, spécifique a air.
0 x
" la vie à plus d imagination que n 'en portent nos rêves" christophe COLOMB
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 31/01/08, 12:49

si il ya des problemes de couple il est possible de rajoutter un volant d'inertie qui tourne plus ou moins vite.

pour le solaire est il possible de faire tourner un moteur sterling avec du solaire residentiel y atil un post a ce sujet?
0 x
micdhi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 109
Inscription : 16/12/06, 09:58
Localisation : Mazamet Tarn




par micdhi » 31/01/08, 23:16

Eric DUPONT a écrit :si il ya des problemes de couple il est possible de rajoutter un volant d'inertie qui tourne plus ou moins vite.

bonsoir :
ce genre de réponse s appelle une mauvaise réponse, car un volant d inertie ne redonne que se que l on lui a fourni,et encore a condition qu il soit suffisamment lancé. si il n y a pas de couple pour le lancer il devient une tare.
mais mon message précèdent, était de vous signaler, que vous n aurez pas la totalité de se que vous escompter, en faisant un moteur pneumatique, suivant le moteur traditionnel, a piston , bielle vilebrequin. car l expansion d une combustion , n a rien a voir avec , une expansion pneumatique, sur un moteur thermique moderne, la combustion peut être encore là quand le piston est au PMB, pour cette raison , on ouvre la soupape d échappement avant pour éviter que le piston ne remonte , avec encore des résidus pressurisés, donc une contre pression . pour faire l équivalent, il faudrait une injection d air tout le long de la course descendante, et n avoir en fait que 50 pour 100 du couple maximal possible.
pour cette raison, je préconise plutôt que le classique moteur a pistons, qui a un bras de levier diffèrent suivant la position, de son piston de préférer un modèle a cames et pistons, et là le couple est constant TOUT AU LONG de la course du piston.
en bref, je vous propose de choisir entre 2 moteurs, un qui a un couple diffèrent suivant sa course, et un sommet a 90 degrés de sa course , et un moteur qui a son couple maxi tout le long de sa course.
ps: chaque énergie, ont leur moteur spécifique, l e pneumatique n a pas le même moteur que le thermique, de cela j en suis sur.
0 x
" la vie à plus d imagination que n 'en portent nos rêves" christophe COLOMB

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités