Modification d'un poêle au bois en poele Turbo
-
- Econologue expert
- x 4
PC, VMC....????..Je lance la lutte anti abréviations...
Pouahhh,mettez vous à la place des gens qui s'intéressent à un post,et qui découvrent ces abréviations...
Combien de fois ma compagne qui est traductrice,me pose des questions sur les abréviations....
Quand les gens lisent un sujet,et qu'ils ne comprennent pas les abréviations,ils abandonnent le sujet...
Pouahhh,je ne vais pas mettre d'émoticon méchant,car il faut etre positif.Bon,je vais me faire une perf,comme me dirait l'infirmière.
Bisou
Pouahhh,mettez vous à la place des gens qui s'intéressent à un post,et qui découvrent ces abréviations...
Combien de fois ma compagne qui est traductrice,me pose des questions sur les abréviations....
Quand les gens lisent un sujet,et qu'ils ne comprennent pas les abréviations,ils abandonnent le sujet...
Pouahhh,je ne vais pas mettre d'émoticon méchant,car il faut etre positif.Bon,je vais me faire une perf,comme me dirait l'infirmière.
Bisou
0 x
-
- Modérateur
- x 11370
PC = Post combustion j'en avais marre de l'écrire 3 fois dan sle meme post
VMC = Ventilation Mécanique Controlée
VMC = Ventilation Mécanique Controlée
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11370
pef a écrit :Si tu as une sortie arriere c'est simple à faire que d'ajouter une post combustion comme sur le FT , un trou et un clapet, un bout de barre rectangulaire et qq trous... et hop ca marche ( ou pas ) !
Pour la barre et les trous c 'est dans mes cordes!
Par contre LE trou et le clapet je ne vois pas bien...
Faut mettre un clapet dans la barre????
0 x
-
- Modérateur
- x 11370
Rooh mais je sais faire un trou avec un scie cloche!
Par contre je ne sais pas faire un trou quand je ne sais pas où le faire...c'était ca ma question !
Par contre je ne sais pas faire un trou quand je ne sais pas où le faire...c'était ca ma question !
0 x
-
- Modérateur
- x 11370
Euh sur la 2ieme photo alors...forcement je regardais la 1ere....Ben je comprends plus rien du tout car pour moi ca c'est pas de la PC mais du TURBO ce truc alors...????
PC = recombustion des gaz de combustion comme son nom l'indique...il faut donc faire recirculer les gaz encore chaud dans le foyer.
A moins que ce montage permette de prendre un % d'air frais mélangé avec un % de gaz de combustion? C'est ça l'astuce?
Mais tu sais si c'est d'origine sur les france turbo? Ou est le turbo? Ou alors les France Turbo ont un TURBO ET UNE PC d'origine?
Ah si c'est ca j'ai compris (ouf!)
PC = recombustion des gaz de combustion comme son nom l'indique...il faut donc faire recirculer les gaz encore chaud dans le foyer.
A moins que ce montage permette de prendre un % d'air frais mélangé avec un % de gaz de combustion? C'est ça l'astuce?
Mais tu sais si c'est d'origine sur les france turbo? Ou est le turbo? Ou alors les France Turbo ont un TURBO ET UNE PC d'origine?
Ah si c'est ca j'ai compris (ouf!)
0 x
-
- Modérateur
- x 11370
Ah ben voila merci pour le schéma ! Maintenant c'est plus clair: il y a 2 turbo donc 1 avec PC sur les France Turbo!
Sur le deom y a que le tube "plongueur" et pas le 2ieme sur la droite du schéma.
Sur le deom y a que le tube "plongueur" et pas le 2ieme sur la droite du schéma.
0 x
euh non non en fait celui de droite c'est l'amenée d'air normale, réchuaffée, les trous du bas pour ça et les trous du haut pour la post combustion.
celui de gauche c'est bien le turbo, réglable par molette ("automatisée" sur ta DEOM).
sur certains poeles turbo, y a un autre tube qui va à mi hauteur, je pense que c'est quand ya pas l'amenée d'air par le bas ?
celui de gauche c'est bien le turbo, réglable par molette ("automatisée" sur ta DEOM).
sur certains poeles turbo, y a un autre tube qui va à mi hauteur, je pense que c'est quand ya pas l'amenée d'air par le bas ?
0 x
-