Machine à laver et consommation d'eau

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
wistiti68@
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 23/12/07, 09:07




par wistiti68@ » 24/12/07, 10:38

Mouai, aucune des machines Miele que j'ai vu ne descendait en dessou de 7.8 litres par kilo de linge alors que chez la concurrence il y en a plusieurs qui arrive à 7.
De plus si les machines type Haier Wash2o et les hypothétique Daewoo Midas se développent et optimisent elles aussi leur consommation d'eau, je ne serais pas forcément réticent de changer ma machine dans 6 ou 7 ans.
Et puis je n'ai de toute façon pas le budget pour une Miele.

Merci pour ton lien jessle. Au moins à priori on peut faire confiance au caractéristiques annoncés.

Je pense quand que je vais quand même prendre une machine grosse capacité. Elles ont un meilleur rendement en eau et vaut mieux prévoir pour la suite.
Et puis si les lingettes anti-déteignement sont vraiment efficaces je pourrais peu-être mélanger blanc et couleur et arriver à une machine complète par semaine donc ça vaudrait le coup.
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 24/12/07, 13:47

wistiti68@ a écrit :Mouai, aucune des machines Miele que j'ai vu ne descendait en dessou de 7.8 litres par kilo de linge alors que chez la concurrence il y en a plusieurs qui arrive à 7.

Je pense quand que je vais quand même prendre une machine grosse capacité. Elles ont un meilleur rendement en eau et vaut mieux prévoir pour la suite.
Et puis si les lingettes anti-déteignement sont vraiment efficaces je pourrais peu-être mélanger blanc et couleur et arriver à une machine complète par semaine donc ça vaudrait le coup.


Faut aussi voir l'efficacité du lavage/rinçage...et là y a pas d'miracle... :mrgreen:
La durée de vie d'une machine dépend beaucoup de son utilisation: par exemple en lavant 2x par jour, en surcharge, à 95°, essorage à fond, avec une lessive et de l'eau agressives, c'est sûr que ça tiendra beaucoup moins longtemps que pour un usage "normal", mais je connais 2 personnes qui ont des Miele depuis des lustres, et dans les 2 cas il n'y a eu aucune réparation avant au moins 15ans...Mes voisins qui ont 6 enfants, crèvent une machine à laver bas de gamme en 2-3ans, car la machine tourne tous les jours au moins 1x...

les lingettes absorbantes ça marche bien, mais perso je ne m'en sers que lorsque je lave un vêtement neuf dont je ne connais pas le comportement: ça fait 25ans que je mélange blanc* et couleurs grand teint et c'est très rare d'avoir de mauvaises surprises...

* le seul blanc que je possède c'est des tshirt et les torchons de vaisselle hérités de ma grand mère en coton d'Egypte d'une incroyable solidité et vieux de 80ans!!! ou alors les rideaux que je lave de toute façon à part...chemises blanches? je n'en possède aucune...ni de "costard" d'ailleurs :cheesy:
0 x
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 30/12/07, 09:48

bon hier j'etais en allemagne
pour les machines à laver c'est a peu pres le même prix +ou - 50 euro de différence qu'en France.
Par contre elles sont toutes trés performantes .
Sur une quinzaine de modéles exposés elles étaient toutes a/a / a ou b
Une seule consommait 1.14 kw et 52l pour tous les modéles.
Par contre aucun de ces modéle n'est vendu en France je suppose , car je ne les ai pas retrouvé sur le net .

Quelqu'un connais la marque EBD
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 30/12/07, 09:58

[url] http://www.ebd.de/

Apparement vendu seulement en Allemagne et pays Germanophones

A noter que bien qu'habitant à 25km du Rhin, je n'achète jamais rien en Allemagne...quoique les pneus Michelin y sont parraît-il nettement moins chers ...
Dernière édition par chatam le 30/12/07, 10:03, édité 1 fois.
0 x
wistiti68@
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 23/12/07, 09:07




par wistiti68@ » 30/12/07, 10:02

Ah parce qu'il existe encore des machine de catégorie B ou C vendu en France??
Dans les magasin je peux pas dire, je regarde jamais. Mais sur les sites français sur internet je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en trouver une qui ne soit pas en A ou A+ en énergie et A en lavage. juste il y en a quelques unes qui soit en C en essorage mais c'est plutôt rare.
0 x
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 30/12/07, 10:33

Les consommations affichées étaient plus basse entre le supermaché pres de chez moi où il n'y a qu' une machine qui consomme 1.02kw avec 52 l et en allemagne où elles étaient pratiquement toutes à moins 1kw et moins que 50l il y a une petite différence.

j'ai trouvé deux modéles 5kg qui consomment 0.85kw/45l/1200tr
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 30/12/07, 11:41

reste à savoir quel programme de lavage est pris en référence pour les mesures: les normes de mesure sont-elles identiques en Allemagne (TUV) et en France (UTAC)? ça pourrait expliquer certaines différences...faudrait comparer un modèle donné disponible sur les 2 marchés (Bosch,Miele,Siemens,etc...)
0 x
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 30/12/07, 12:28

programme coton 60 degrer le probleme c'est que les modeles vendu en allemagne je ne les trouve pas en france .
par contre pas de miele.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 02/01/08, 21:46

Pour la longévité je préfère les chargements par dessus car il y a 2 toulements pour maintenir le tambour contre un seul roulement pour le chargement frontal.

J'ai essayé de regarder aussi pour une machine consommant peu avec 2 entrée d'eau il y a quelques années et finalement j'ai opté pour une machine pesant le linge afin d'optimiser la quantité d'eau.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 863




par Flytox » 03/01/08, 00:36

Bonjour ex-océano
ex-océano a écrit :Pour la longévité je préfère les chargements par dessus car il y a 2 toulements pour maintenir le tambour contre un seul roulement pour le chargement frontal.


La Miele qui m'a laché 2 fois en 12 ans avait 2 roulements ( chargement par dessus) et n'as pas duré plus pour cela. C'est plutôt une histoire de joints à lèvre qui travaille dans de bonnes conditions . Pas de dépôt de calcaire / lessive sur l'arbre qui bouffe le joint et / ou l'arbre, permet à l'eau de rentrer ...et tue le roulement. :frown:

Après pourquoi y a t'il un dépot sur l'arbre ??? Hauteur d'eau anormale dans la cuve , température favorable au dépôt ???

Pourquoi cela se bouffe aussi "vite" ???
concentricité circularité du joint et de l'arbre, dureté de l'arbre face au joint , effet de pile entre les divers matériaux ??? etc...

Le "record" de longévité , pour une machine à laver Lincoln d'il y a 40 ans appartenant à ma tante , énorme( un cube de 1m de coté) , avec rien d'automatique ....mais 25 ans sans panne avant que la foudre ne la détruise. :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités