Concernant le retour d'info sur l'installation electrique...

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
fudo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/12/07, 16:24

Concernant le retour d'info sur l'installation electrique...




par fudo » 23/12/07, 17:00

Salut,

Je suis novice aussi j'aimerais savoir si il existe des installations informatiques avec possibilité de retour d'information non pas sur l'ecran digitale a coté du compteur, mais un retour sur l'informatique (serial : RS-232 ou USB de préférence ou idealement via Ethernet) pour controler depuis un logiciel proprietaire ou libre la consommation heure par heure par exemple, prise par prise et ainsi générer des graph pour voir ses pics de conso.
Je pense qu'on va y venir.. j'entends parler de domotique, protocole X10, KNX sur bus EIB, etc.. bientôt avec sa simple télécommande on pourra éteindre chaque prise individuellement plutot que l'appareil Hi-Fi. Je comprends pas d'ailleurs que l'industrie pousse les consommateurs a acheter des prise electrique télécommandable pour économiser le gaspillage électrique.. si ces prises existent, pourquoi ce n'est pas directement intégré dans les appareils ?

Je découvre ce forum.. j'espère que je vais voir des realisations intéressantes et communiquante
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7301
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3229




par gegyx » 23/12/07, 22:55

Bonjour
Je te livre ce que j'ai appris jusque là...
Si tu as le nouveau compteur EDF, électronique ,blanc. Cela doit être possible.
Sur ce compteur, il y a I1 et I2 sorties de données de Télé-information.
Elles renseignent vers l’extérieur, des renseignements de consommations du compteur.