Bonjour à tous,
J'ai une cuve à récupération d'eau de pluie d'environ 3000 litres.
Je voudrais me servir de l'eau pour nettoyer mes terrasses extérieures (250 m²) avec mon nettoyeur haute pression.
Je pensais investir dans un surpresseur pour alimenter mon nettoyeur, mais je n'y connais pas grand chose.
J'aimerais avoir des conseils sur le sujet.
Dois-je mettre au préalable un filtre?
Quel type de surpresseur prendre?
Tout en sachant que je ne veux pas mettre plus de 250€ pour l'installation.
Merci à vous tous et bonnes fêtes
Cuve à eau - surpresseur
-
- Je découvre l'éconologie
J'ai déjà utilisé une cuve d'eau de pluie avec un nettoyeur haute pression, avec seulement la pression de la cuve et sans filtre dans le mesure ou l'eau était déjà prefiltrée.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
-
- Je découvre l'éconologie
- Gregconstruct
- Econologue expert
J'ai utilisé pendant un an et demi un nettoyeur haute pression de 300 bars (faut pas laver la voiture avec) pendant 8 heures par jours et 5 jours par semaines.
Il était alimenter par un puit artésien dont l'eau arrivait dans un réservoir tampon.
L'appareil était donc alimenter au moyen du dit réservoir d'où l'eau s'écoulait par simple gravité sans surpresseur et sans filtre!
Donc, pas besoin de tout ça!!!
Salut et bon nettoyage!
Il était alimenter par un puit artésien dont l'eau arrivait dans un réservoir tampon.
L'appareil était donc alimenter au moyen du dit réservoir d'où l'eau s'écoulait par simple gravité sans surpresseur et sans filtre!
Donc, pas besoin de tout ça!!!
Salut et bon nettoyage!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
- Gregconstruct
- Econologue expert
-