Peinture futurs panneaux solaires, aluminium anodisé noir ?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Raymond14
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 03/01/08, 14:26
Localisation : Bruxelles

Peinture futurs panneaux solaires, aluminium anodisé noir ?




par Raymond14 » 05/01/08, 14:37

Bonjour à tous,

je recherche actuellement un moyen pour peindre des radiateurs en aluminium qui comportent des ailettes fines et proches, avec une peinture qui tiendra bien et longtemps, pour assumer un effet de serre maximum derrière une vitre de panneau pour chauffage d' eau sanitaire chez moi, avec des panneaux faits entièrement moi-même.
Comment procéder? Merci de vos conseils et de votre expérience,

Raymond
0 x
Plus est en vous
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 05/01/08, 14:56

Salut et bienvenu!

Quand j'ai rédigé l'article suivant: conseils de construction d'un panneau solaire j'ai découvert l'astuce dont tu parles.

Mais jamais au cours des recherches je n'ai vu qu'il fallait utiliser une peinture "spéciale". Je pense qu'une peinture mat spécial exterieur conviendra parfaitement.

Mais je me trompe peut être?

Quoiqu'il en soit je te conseil la lecture de l'article en question.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités