Eclairage des couloirs d'une résidence universitaire

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
pluc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/01/08, 19:09

Eclairage des couloirs d'une résidence universitaire




par pluc » 12/01/08, 19:18

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et membre de l'association développement durable de mon ecole.
On a remarqué que tout l'éclairage de la résidence universitaire (13 batiments) étaient allumés 24h/24, 7j/7, même pendant les vacances (et il n'y a pas d'interrupteur pour les éteindre).
On voudrait donc faire une proposition à notre école pour optimiser l'éclairage de ces batiments, mais on aimerais en savoir un peu plus.
L'éclairage se fait actuellement avec des néons.

les grandes questions que l'on se pose actuellement sont en fait:
la mise en place des détecteurs de présence sur des néons permet elle de diminuer significativement la consommation de l'installation (sachant que la nuit (1h -7h) ca pourrait etre pratiquement constamment éteint, de même pendant les vacances et un bonne partie de la journée mais la avec pas mal de phase d'allumage/extinction.
De manière optimal,aujourd'hui c'est plutot des LED ou des néons qu'il faut mettre pour l'éclairage de couloir?

Merci de vos réponses!
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 12/01/08, 19:35