Christophe a écrit :Groupe(ment?) d'Intervention Spécial des Modérateur Econologues (ou d'Econologie)
Merci Christine et Christophe. Je m'en remets à votre autorité de Big Boss GISME.
J'ai vu le lien aussi
Bonne continuation.
Christine a écrit :La personne morale "Total" a écopé du maximum pour ce dont elle a été reconnue responsable.
Targol a écrit :En terme de pétrole, c'est une avancée énorme dans la mesure ou avant, sous réserve d'adhérer au FIPOL, les pétroliers étaient GARANTIS de ne rien payer en cas de marée noire et ce, même si les préjudices dépassaient largement le montant de ce fond.
Remundo a écrit :Merci Christine et Christophe. Je m'en remets à votre autorité de Big Boss GISME.
Christophe a écrit :Total a fait un résultat net en 2006 de 12 135 000 000 € soit 33 000 000 € par jour soit 1 380 000 de résultat NET (donc après impôts) par HEURE.
192 Millions c'est donc moins de 6 jours d'activité pour TOTAL...
Targol a écrit :Certes, mais plutôt que de comparer le montant de l'amende aux profits monstrueux de tatol, il faut plutôt le comparer au gain escompté en préférant un bateau poubelle à un autre plus sur mais plus cher.
lio74 a écrit :Targol a écrit :Certes, mais plutôt que de comparer le montant de l'amende aux profits monstrueux de tatol, il faut plutôt le comparer au gain escompté en préférant un bateau poubelle à un autre plus sur mais plus cher.
OK, mais c'est surtout les préjudices occasionnés aux communes touchées, tous les bénévoles et participants qui ont participé au nettoyage au risque de leur santé quand même, aux oiseaux et tous les autres animaux morts (même si l'argent ne représente rien pour eux)... là c'est insignifiant
bref...
Remundo a écrit :Sûrement qu'ils préfèreraient payer 1 Milliard d'Euros sur le champ et ne jamais avoir à prendre en charge financièrement la sécurité du transport de leur précieux pétrole...@+
PARIS (Reuters) - Le directeur général de Total, Christophe de Margerie, a défendu son choix de faire appel dans le dossier de l'Erika en expliquant que le jugement contenait des mesures "pas acceptables".
Il s'est défendu d'avoir voulu faire pression sur les parties civiles en acceptant de les indemniser en échange de l'abandon de toutes nouvelles procédures judiciaires.
"Total ne fait pas de troc. Nous nous contentons de dire qu'on accepte l'indemnisation telle qu'elle a été proposée par le jugement et qu'à partir du moment où les parties civiles acceptent ce jugement, à ce moment là on les indemnise sans recours possible indépendamment de l'appel que nous avons décidé de faire. On n'achète personne", a-t-il dit lors d'une réunion de presse sur les résultats de l'exercice 2007.
Christophe de Margerie a assuré qu'il y avait "un problème juridique" qu'il fallait séparer du dossier de l'Erika. Il s'est défendu d'opter pour la "provocation" en faisant appel.
"Il reste des choses sur le plan purement juridique qui, à notre avis, ne sont pas acceptables et qui nécessitent d'être re-débattues de manière calme, tranquille et indépendante de la problématique Erika", a-t-il ajouté. "Ce jugement a des répercussions sur l'ensemble des responsabilités industrielles, pas que pour Total et pas que pour le shipping, qui sont assez graves si on les utilise tel quel".
William Emmanuel
Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités