Produits menagers ecolos

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

Produits menagers ecolos




par freddau » 23/01/08, 10:30

Emission fait sur les produits menagers ecolos:

pate d'argile
noix de lavage
couche bio
Vinaigre blanc

à écouter absolument:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... chives.php
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 23/01/08, 10:38

Ok pour tout sauf les noix de lavage: ça va pour laver la transpiration sur du linge propre, mais vraiment sans plus...
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 23/01/08, 10:40

Pourtant il diseque les noix sont ok.

Autres sites donnés par l'emission:

Raffa le grand menage ecologique
http://raffa.grandmenage.info/post/2006 ... ns_finales
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79872
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 23/01/08, 10:40

Oui chatam c'est pour ca qu'on en propose plus...et pour les spéculations sur les prix faites par les producteur/fournisseur (+50% en un an...).

On a constaté aussi que suivant la qualité de l'eau (dureté je pense), leur efficacité variait très fortement (dans notre ancien logement ca marchait vraiment pas mal mais ici l'efficacité est quasiement nulle).
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 23/01/08, 11:14

chatam a écrit :Ok pour tout sauf les noix de lavage: ça va pour laver la transpiration sur du linge propre, mais vraiment sans plus...


alros c'est que tu ne sais pas t'en servir : ma ménagère préférée a elle entendu depuis longtemps l'utilité reconnue de "l'oxygène actif" !

tu ne connais pas ?

tu n'as peut etre pas l'habitude ? :P

bref, ce qui remplace l'oxygène actif avec les noix de laavge, c'est le "SEL DE LAVAGE" ou percarbonate de soude (ou sodium).

et ça, ça fait vraiment la différence ! je lave comme ça tout mon linge, meme celui taché à l'huile !

comme tout produit naturel, c'est dans l'additif qu'on voit la différence !

je suis sur que le bicarbonate de soude fonctionne aussi : ça pétille donc ça doit oxygéner, tu sais un peu comme les machines à laver à bulles, tu connais ? elles ont une entrée eau froide et eau chaude (solaire), mais bon tu les trouveras pas en france, faut acheter ETRANGER !



l'avantage certain, comme ma soeur le fait : elle utilise la sortie machine à laver, elle simplement en mettant la sortie MAL dans un récupérateur d'eau 300L : elle dit récupérer des fois 500 litres à la semaine, elle a 2 enfants.
Et bien tu peux arroser ton jardin avec ! en pulvérisation c'est anti-pucerons !

bon tu peux aussi laver ta voiture, alimenter les wc, etc ....

je lui ai offert des graines l'an dernier, tout a pris au bout d'un moment, un jour on les aura gratos !
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 23/01/08, 11:17

un lave glace voiture 1er prix qui ne sort pas des déchets industriels (leur odeur est insupportable) :

du produit lave vaisselle !
bio de préférence, sinon du savon de marseille coupé / dilué dans de l'eau suffit.

pour l'hiver, antigel : du vinaigre d'alcool rajouté





pour la crème à récurer : du borax, ou borate de soude;

on trouve nombre de ces produits à la pharmacie, ils sont obligés de les délivrer (comme le chlorure de magnésium par exemple), mais évidemment ils ne sont pas en rayon, il faut les demander.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités