HONDA civic hybride

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

HONDA civic hybride




par jean63 » 31/01/08, 22:52

Trouvé dans pub éconologie :

Code : Tout sélectionner

http://www.nouvellecivic-hybrid.com/?src=bfd

déduction de 2000 euros de bonus écologique + 1000 euros chez certains concessionnaires...

vous connaissez ? je n'ai pas vu de prix.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16826
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5558




par Remundo » 31/01/08, 23:45

Salut Jean,

J'ai regardé de GMP (groupe motopropulseur). Rien de nouveau sous le soleil: c'est l'ancien IMA (intergrated motor assist).

La voiture n'est pas rechargeable a priori... ça aurait pu être intéressant pourtant... :frown:

Tout cela m'a l'air d'être un bon coup marketing sur la "prime écolo" :P

La voiture est sympa quand même, c'est une hybride avec récupération au freinage, c'est déjà ça... 8)

@+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79686
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227




par Christophe » 01/02/08, 10:31

C'est un "clone" de la prius...au niveau moteur non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/02/08, 13:46

:arrow: Bof, c'est toujours un pis aller mais il a y quelques avancées par rapport à la prius... La clim est electrique est fonctionne donc à l'arrêt au feu rouge. :lol:

Le proto volvo c30 "hybride" est beaucoup plus prometeur car basé sur la technologie hybride série (le moteur thermique ne sert pas à propulser le véhicule, mais juste à alimenter les moteurs electriques ou recharger les batteries). Il a une autonomie correcte de 100km à l'electricité. 8)
0 x
gab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 11/04/07, 17:09




par gab » 01/02/08, 14:21

sur le site honda, j'ai cru la voir aux alentours des 25.000 euros dans les prix de la prius
je crois
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 01/02/08, 16:17

gab a écrit :sur le site honda, j'ai cru la voir aux alentours des 25.000 euros dans les prix de la prius
je crois

..auquel on doit ôter les 2000 euros de prime écolo + les 1000 euros concession ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79686
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227




par Christophe » 01/02/08, 17:00

Jean fait gaffe...les primes dès fois c'est pas cash...mais remboursé plus tard...

C'est à dire que les 25 000€ faut les sortir cash dans tous les cas...

La prius est ici "dans les pub" à 19 500€...mais ils ont oublié de dire que c'est TOUTES PRIMES déduites...donc certains client n'ont même pas droit à toutes ces primes.

C'est assez abusif je trouve...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 02/02/08, 13:10

Christophe a écrit :C'est un "clone" de la prius...au niveau moteur non?

C'est sensiblement différent. En fait, il faudrait comparer l'Insight de Honda avec la Prius version I à boîte manuelle.

Pour info : Honda a vendu des centaines de brevets à Toyota, notamment sur les moteurs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79686
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227




par Christophe » 02/02/08, 13:31

Euh tu peux détailler stp?
Ou fournir des liens?

Parce que pour moi l'insight était en assistance only contrairement à la civic et la prius:

Son système hybride, une motorisation essence 1.3L alliée à un moteur électrique et une transmission automatique(4), délivre l’équivalent de la puissance d’un moteur 1,6 litre. Le moteur électrique assiste le moteur thermique chaque fois qu'il a besoin d'une puissance plus élevée.
Le moteur électrique peut, dans certaines conditions, propulser seul la voiture!


Sinon à la place de Toyota j'aimerais pas trop cette affirmation:

Bien avant tous nos concurrents, la mission assignée à nos ingénieurs a toujours été de concevoir des produits respectueux de l’environnement sans toutefois sacrifier le plaisir et les performances.


Bon il est vrai que l'insight est sortie AVANT la prius mais pas de beaucoup...94, 95 ou 96 ? Je ne sais pas exactement...

Mais voici un doc sur les principales caractérisiques moteur et chassis de la Honda Insight

Pour moi c'était la 1ere voiture downsizée (le seule?) mais faut dire que c'est qu'une 2 places aussi...Pour info j'ai eu le privilège de rouler dedans durant un A/R strasbourg-geneve (en tant que passager)...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 02/02/08, 14:41

Christophe a écrit :Euh tu peux détailler stp?
Ou fournir des liens?
Parce que pour moi l'insight était en assistance only contrairement à la civic et la prius:
Son système hybride, une motorisation essence 1.3L alliée à un moteur électrique et une transmission automatique(4), délivre l’équivalent de la puissance d’un moteur 1,6 litre. Le moteur électrique assiste le moteur thermique chaque fois qu'il a besoin d'une puissance plus élevée.
Le moteur électrique peut, dans certaines conditions, propulser seul la voiture!

Sinon à la place de Toyota j'aimerais pas trop cette affirmation:
Bien avant tous nos concurrents, la mission assignée à nos ingénieurs a toujours été de concevoir des produits respectueux de l’environnement sans toutefois sacrifier le plaisir et les performances.

Bon il est vrai que l'insight est sortie AVANT la prius mais pas de beaucoup...94, 95 ou 96 ? Je ne sais pas exactement...
Mais voici un doc sur les principales caractérisiques moteur et chassis de la Honda Insight
Pour moi c'était la 1ere voiture downsizée (le seule?) mais faut dire que c'est qu'une 2 places aussi...Pour info j'ai eu le privilège de rouler dedans durant un A/R strasbourg-geneve (en tant que passager)...

Honda joue sur le fait qu'ils ont étés les premiers à mettre sur le marché une voiture répondant aux normes anti-pollution américaines de 1975. Les autres constructeurs étaient en retard au point que la mise en application de ces normes fut repoussée. La Honda Life était volontairement limitée à 100 km/h maxi. Une bonne partie des brevets déposés par Honda concerne des dispositifs anti-pollution et des procédés de fabrication non pollants. Avant l'Insight il y a eu une autre hybride expérimentale. C'est Soichiro Honda lui-même qui se vantait de vendre des centaines de brevets à Toyota et à d'autres, en général, les pro-Toy prennent ça très mal :lol: Reste que Honda est le premier motoriste mondial et Honda fait aussi des avions (un vieux rêve de Soichiro).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités