Surconsommation: 4000 litres de mazout par an !

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 02/02/08, 12:14

lejustemilieu a écrit :Une année,j'ai consommé beaucoup plus,la raison était simple,j'ai trouvé des traces de mazout sur la route,qui conduisaient au voisin...il venait se servir dans ma cuve.... :cheesy:

Mdr le voisin et ca c'est fini comment?

Quand on vole du mazout faudrait au moins le voler "loin" de chez soi pour laisser de traces de ce genre...

:mrgreen:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 03/02/08, 16:13

Christophe a écrit :
lejustemilieu a écrit :Une année,j'ai consommé beaucoup plus,la raison était simple,j'ai trouvé des traces de mazout sur la route,qui conduisaient au voisin...il venait se servir dans ma cuve.... :cheesy:

Mdr le voisin et ca c'est fini comment?

Quand on vole du mazout faudrait au moins le voler "loin" de chez soi pour laisser de traces de ce genre...

:mrgreen:

En faisant le compte,au moin 4 de mes voisins sont venus voler chez moi...porte feuille,mazout,poutres de construction,bloc de construction,terrain,etc...4 voisins directs...heureux,je suis heureux,mais tout est relatif dans la vie...
Concernant le mazout,j'ai tracé des flèches(à la craie) sur la route,juste à coté des traces de mazout...jusqu'à sa maison....ma consommation est redevenue normale directement... :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 03/02/08, 18:17

Dis nous ou tu habites pour qu'on y aille jamais :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 03/02/08, 18:40

Bonjour lejustemilieu

Un collègue m'a raconté une histoire approchante. Son tas de bois stocké dehors contre sa maison diminuait régulièrement et beaucoup plus rapidement que prévus...Quand on est un peu isolé et que la journée la maison est vide, c'est plus difficile de surveiller.

Alors un jours il a pris le taureau par les cornes, il a pris une buche et y a fais un gros trou dans le sens de la longueur. Il la rempli de poudre ( c'est un chasseur qui se fait lui même les cartouches ) et refermé l'ensemble très proprement et maquillé la sortie avec un peu de terre pour que le travail soit invisible. Il a remis la bûche sur le tas de bois et attendu....:mrgreen:

Peu de temps après , la buche à disparut.... Quelques mois après il a sut le fin mot de l'histoire. Il y a un type du même village qui avait appelé les pompiers car il avait faillit se foutre le feu à la maison en rajoutant des buches dans le foyer de la cheminée. Il s'en était tiré avec les peintures des plafonds et des murs à refaire dans la moitié de la maison. :mrgreen:

Comme par hasard l'année d'après le stock de bois à diminué normalement.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 03/02/08, 19:23

Ho, :D c'est pas bien de donner de telles idées....
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 04/02/08, 09:49

Bon, allez, distribution des prix:

prix orange pour le juste milieu pour sa version moderne du pilori:

Concernant le mazout,j'ai tracé des flèches(à la craie) sur la route,juste à coté des traces de mazout...jusqu'à sa maison....ma consommation est redevenue normale directement...

prix citron pour la connaissance de Flytox:

Alors un jours il a pris le taureau par les cornes, il a pris une buche et y a fait un gros trou dans le sens de la longueur. Il la rempli de poudre ( c'est un chasseur qui se fait lui même les cartouches ) et refermé l'ensemble très proprement et maquillé la sortie avec un peu de terre pour que le travail soit invisible. Il a remis la bûche sur le tas de bois et attendu....Mr. Green

Bien mal acquis ne profite jamais, mais dangereux tout de même

Je vous signale que je vends de superbes caméras à vision nocturne et enregistreur disque dur, connection Internet, etc...
:cheesy: Excuses moi Christophe pour cette pub pirate, je ne le ferai plus....:oops:

Merci à tous pour vos avis, j'ai envoyé un rapport d'une page à la dame.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 04/02/08, 10:17

elephant a écrit :Je vous signale que je vends de superbes caméras à vision nocturne et enregistreur disque dur, connection Internet, etc....

Ah bah ça tombe bien ! Tu peux nous dire si avec ces caméras on peut avoir le même résultat qu'avec une caméra thermique ?
Because ça amplifie la lumière mais quid des infrarouges ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 04/02/08, 11:21

elephant a écrit :Bien mal acquis ne profite jamais, mais dangereux tout de même

Je vous signale que je vends de superbes caméras à vision nocturne et enregistreur disque dur, connection Internet, etc...
:cheesy: Excuses moi Christophe pour cette pub pirate, je ne le ferai plus....:oops:

En tant qu'habitué des forums, ce n'est pas du tout génant de faire de la pub...ca l'est pour un nouveau venu.

A ta place, au contraire t'aurais même pu mettre ton GSM ou site :)
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 04/02/08, 11:49

J'ai ta bénédiction, c'est l'essentiel ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »