12 ou 13 ? A vous de choisir...Casse tête!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

12 ou 13 ? A vous de choisir...Casse tête!




par delnoram » 01/02/08, 19:39

Image
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 01/02/08, 20:01

Il manque quelques "bouts" quand ils sont 13...un indice :?:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7182
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3120




par gegyx » 02/02/08, 17:51

C’est quand même fort ! Cette animation…
:shock: :shock: :shock:
"Presque" aussi duraille que le moteur magnétique à mouvement perpétuel...
:mrgreen:

Hier soir, j’ai bien veillé à repérer les broutilles qui n’allaient pas, et pourtant rien d’évident.

Cette après midi, j’ai imprimé l’image agrandie, et l’ai découpé en trois parties…

Et bien rien, en comptant les têtes, les corps, rien d’évident encore… :evil:



:idea: Avec un feutre de couleur, j’ai dessiner les 13 nombrils (au moins j’étais sur que les 13 personnages n’en avaient qu’un chacun).
A 12, oh surprise ! Le quatrième personnage à partir de la droite en avait deux (nombrils)… :D

Ouais, mais les nombrils, cela ne fait pas des têtes ! :evil:

Alors j’ai dessiné 13 nez…
A 12, oh surprise ! Le quatrième personnage à partir de la gauche en avait deux (des nez)…

Oui mais pour le bas ?
Alors j’ai dessiné 13 paires de jambes…

Et là, à 12, oh surprise ! le dernier personnage à droite en avait deux paires (des jambes)…

****
Voilà, voilà ....

Ce gif, est une entité à part entière, puisque les personnages s’échangent un tiers de leurs corps, et ne font que s’amuser à nous insinuer en erreur. :lol:

C’est là, que nous nous rendons compte de la non fiabilité de notre perception. Notre cerveau n’arrive pas à résoudre une vision complexe, en puzzle et en mouvement.

Notre cerveau simplifie et va chercher dans notre acquis, une solution-image, qui semble conforme.

*********
En politique c’est la même chose, les électeurs croient ou ne croient pas en un dirigeant, mais au bout de quelques mois, en faisant les comptes, on se rend à l’évidence que l’on est toujours floué.
:mrgreen:
Dernière édition par gegyx le 02/02/08, 19:43, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526




par Remundo » 02/02/08, 19:38

Chapeau Gegyx !!

Respect 8)

Elle est terrible en effet cette animation. Y'en a qui ont du temps quand même pour bricoler ça :cheesy:
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités