Démontage d'une porte de garage: précautions ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5803




par Remundo » 07/02/08, 23:55

"arrachage de peau"... hum c'est délicat :cheesy:

Beau boulot quand même Christophe :D

@+
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 08/02/08, 10:16

Ben peut être pas arrachage mais gros pincage...:D

Pour la suite j'aurais aussi besoin de vos conseils: je veux automatiser l'ouverture d'un volet roulant quand le soleil "cogne" dessus pour chauffer au maximum la pièce (cave).

J'ai donc pensé (avec l'idée de Delnoram) utiliser une petite cellule solaire avec un comparateur réglable qui commanderait un relais 5-2.

Si c'est trop chiant j'utiliserais un capteur tout fait (si pas hors de prix) pour stores mais monté à l'envers.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 08/02/08, 13:16

Christophe a écrit :J'ai donc pensé (avec l'idée de Delnoram) utiliser une petite cellule solaire avec un comparateur réglable qui commanderait un relais 5-2.

Si c'est trop chiant j'utiliserais un capteur tout fait (si pas hors de prix) pour stores mais monté à l'envers.


:D elle est pas à moi cette idée, ont la trouve sur les bornes solaires pour jardin (chinoises biensûr).

Pour ton application ça fonctionne à condition de faire une interface electronique.

Un relais roulant demarre et s'arrête sur une impulsion, donc un simple relais resterat coller pour rien , à moins que tu ne veuille que le volet redescende dés qu'il n'y à plus de soleil, mais là le reglage bonjour :cheesy:
Dernière édition par delnoram le 08/02/08, 13:34, édité 1 fois.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 08/02/08, 13:24

delnoram a écrit :Un relais roulant demarre et s'arrête sur une impulsion, donc un simple relais resterat coller pour rien , à moins que tu ne veuille que le volet redescende dés qu'il n'y à plus de soleil, mais là le reglage bonjour :cheesy:


Ben voui c'est ca l'idée...ca sert à rien de chauffer pour mieux refroidir ensuite...Comme tu dis: réglage pas facile...je me demande si ca vaut pas le coup de payer un capteur tout fait à 50€...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/02/08, 13:28

:arrow: Pour démonter les ressorts, j'utilise des sangles automatiques ( à 2€ en grande surface) :D
Je tend la sangle pour décrocher le ressort de son taquet puis je détends la sangle petit à petit. Ainsi aucun rique pour les mains... :lol:
Idem pour la deuxième sangle...

Idem pour refermer la porte sans l'aide des ressorts...

Ainsi je n'ai besoin d'une paire de mains supplémentaire que pour manutentioner la porte et le cadre encombrant.

L'utilisation des sangles est intéressante car elle équivaut à un mouflage (division par 2 de l'effort de traction).
Je sous estime toujours ma force, j'évite de faire le bourrin...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 08/02/08, 13:29

Ah oui pas con les sangles j'y avais pas pensé ...ca servira peut être pour kk1 d'autre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 08/02/08, 13:37

:cheesy: tu ne peux pas remonter ta porte pour tester :cheesy:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 08/02/08, 13:44

AH AH AH il est drole !!

:)

Tenez regardez à quoi elle "ressemblait" (les 2 ressorts sont enlevés) :
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/02/08, 22:10

:arrow: Une porte acier isolée artisanalement en mousse PU + panneau contreplaqué...

Le problème de l'isolation des portes de garage c'est le cadre qui fait radiateur... avec l'extérieur...

Sur la mienne, sectionnelle en alu avec 40mm de mousse PU (partout et non en 40 - 20 - 40 comme on trouve maintenant) j'ai recouvert les montants par du bardeau PVC collé avec de la mousse PU. C'est quand même pas formidable...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités