Téléphone: faire une dérivation sur ligne téléphonique?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 24/02/08, 19:15

Salut del et fly

Flytox a écrit :Pour les fils à la prise, il n'y en a que 2 qui servent pour un usage " normal" téléphone + internet. J'ai déplacé x prises sans jamais débrancher le fusible ou quoi que se soit, en touchant un seul fil à la fois c'est jouable :mrgreen:

Le probleme c'est qu'il faut que je coupe le fil principal pour faire la dérivation parce que pour le moment c'est: 1 fil = 1 prise directement connectée et c'est tout...

Del, j'ai pas peur de la boure mais de faire sauter le fusible sachant que je sais pas ou est la boite a fusible :mrgreen: et qu'en tant que pro du net on peut pas trop se permettre d'avoir une panne internet... :|
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 24/02/08, 19:29

Christophe a écrit :Del, j'ai pas peur de la boure mais de faire sauter le fusible sachant que je sais pas ou est la boite a fusible :mrgreen: et qu'en tant que pro du net on peut pas trop se permettre d'avoir une panne internet... :|

J'ai installé 2 prises suplementaires sans enlever les fusible pourtant à ma porté :oops: , sans aucun soucis ni problème, faut juste faire attention à ne pas faire de court-circuit inopportun. :D
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 24/02/08, 19:32

Mais comment veux tu sectionner un cable sans faire de court jus???

Avec une pince en plastique? :mrgreen:
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 24/02/08, 19:45

Christophe a écrit :Mais comment veux tu sectionner un cable sans faire de court jus???

Avec une pince en plastique? :mrgreen:

Je ne saisi pas pourquoi tu veux sectionner le cable ?
Pour installer une 2ème prise il suffit de repartir de la première en connestant un nouveau cable dessus.

sauf si evidemment ta première prise n'est pas placé à un endroit pratique ?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 24/02/08, 20:11

Bon, je résume ( ca fait partie de mon boulot )

les condensateurs, c'était bon pour les années 80, maintenant on s'en fiche.
Ce qui est important:

1) tout en parrallèle: une ligne raccrochée est une ligne où il n'y a rien
2) comme je suppose que tu as l'ADSL, tu dois faire tes dérivation APRèS les sorties téléphone de ton filtre ADSL ( et si ton filtre c'est des grosses fiches sur la prise, tu as peut être intérêt à mettre un filtre en entrée de maison et à recabler ton instal )
3) l'état normal d'une ligne est effectivement 48 à 52 volts à vide, 3 à 15 volts en décroché.
4) si tu as encore les vieilles fiches Belgacom, la ligne est sur les 2 pins de gauche ( avec la pin en plastique au dessu )
5) généralement, le signal Belgacom est sur le blanc et le bleu.

attention aux filtres ADSL, on les comprend généralement à l'envers, la vérité est:
l'ordi est sur la ligne, sans aucun filtrage
on intercale le filtre entre la ligne et les téléphones traditionnels, fax, alarmes, etc pour éviter que le signal ADSL, complexe et fragile ne se courcircuite dans les "vieux" appareils
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
fc89
Je comprends l'éconologie

par fc89 » 24/02/08, 20:14

Bonsoir,

Ha ha ha!
Je rigole, la tension ne dépasse pas les 50V avec pratiquement pas d'ampères, vous ne risquez rien, rien du tout!!! A partir du moment où le court circuit ne dure pas longtemps. Sinon votre opérateur téléphonique vous tirera les oreilles.
Il suffit de faire un piquage fil par fil et point bar!
Mais si vous ne le sentez pas, ne le faites pas.
Cela pourrait vous couter très cher!
A+
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 24/02/08, 20:30

effectivement, généralement un court circuit n'entraîne pas de conséquences dommageable.
Les opérateurs du service des dérangement sont généralement en mesure de déterminer à distance où il se trouve. ( pratique, vous pouvez pas savoir )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 24/02/08, 20:35

delnoram a écrit :sauf si evidemment ta première prise n'est pas placé à un endroit pratique ?

C'est tout a fait ca...

Merci pour les détails Elephant mais je comprends pas trop ton 2) comment veux tu faire la dérivation apres le filtre????
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 24/02/08, 20:52

Bonjour

Arrete de zigoner prend les pinces coupante, coupe le fil et fait un joint connecte autand de télephone que tu veux ils marchent tous
garde 3 sonneries opérationel les autres ils entenderons dans la maison , si nom achete des telephones avec sonerie ampli afficheur qui ont une source auxilaire d'alimentation ..

Pour les telphones, le sytéme en Amerique il te rentre dans la maison un terminal bornier avec 3 fils , ensuite tu cable toi même ta maison avec des prises un peu partout , certain en mette dans chaque chambre , le nombres de tel pose pas de probléme..

Un cour circuit cela arrive quand tu bidouille les files cela ne fait rien cela saute nul part , juste un teléphone qui marche pas tand que le courcircuit n'est pas réparer ..
Il y a 3 files mais juste 2 files suffisent pour faire fonctionner les telephones
Idealement tu repaire la ou le files de l'exterieur rentre dans la maison et tu fait comme nous pose un bornier et de la tu part pour partout ,garage ,chambre ,ect..
en cas de probléme avec un telephone ou ligne dans la maison tu n'as juste qu'a deconnecter une par une pour trouver ta ligne ou ton teléphone deffectueux..

Ce qui appartient a (Bell) chez nous c'est le bout fil jusqu'au bornier , le reste dans la maison cela ne les regarde pas

La même chose pour le cable TV que j'ai 2 ou 4 TV de branché cela ne les regarde pas , je voudrais bien voir le (paiien) qui vas oser rentrer chez moi fouiller dans ma maison.
Les services que je paie s'arrete juste sur le terminal avant d'entrer dans la maison aprés j'en dispose comme je veux

André
0 x
lv13r

par lv13r » 24/02/08, 21:33

BONJOUR PAS DE SOUCI SI TU FAIS TOUCHER LES DEUX FILS DE TA LIGNE TELEPHONIQUE SA NE FERA PAS UN COURT CIRCUIT TU VAS SIMPLEMENT FAIRE UNE BOUCLE COMME SI TON TE EST DECROCHE ET DONC SI QUELQU UN T APPEL IL AURA L OCCUPATION SUR TA LIGNE C EST TOUT CE QUE TU RISQUES
IL NI A AUCUN RISQUE DE COUT CIRCUIT CAR LE COURANT PORTEUR VARIE DE 48 A 54 VOLT CONTINUE ET LE COURANT DE SONNERIE C EST 96 VOLT CONTINUE 5LA SA CHATOUILLE UN PEU QANT MEME MAIS TOUJOURS PAS DANGEUREUX
PS /POUR LES FUSIBLES ON EN M TAIT DANS LE TEMPS POUR PROTEGE L INSTAL DE L ABONNE DES SURTENTIONS (foudre orange) MAINTENANT IL NE SONT PRESENT QUE DANS LES CENTRAUX POUR PRETEGER LE CENTRAL (parafoudre)
POUR LE TROIS PATTES CONDO DANS LA PRISE IL NE SERT QUE POUR LES AGENTS FT A FAIRE LES MESSURES ET ESSAIES DE LIGNE
SI VOUS ETES EN ADSL IL VAUT MIEUX LE VIRER CAR IL AFFAIBLIE LA LIGNE ET PEUT CREE DES PB DE CONECTION
POUR LES PRISE ELLE SONT TOUJOURS MONTE EN DERIVATION ET VOUS POUVEZ EN RAJOUTE AUTANT QUE VOUS VOULEZ, CEST LE NOMBRE DE TEL QUE VOUS BRANCHER QUI COMPTE AU DESSUS DE TROIS SA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP (quoi qu avec les postes actuel qui on une impedence tres faible on doit pouvoir en rajouter un ou deux sans pb )
IL EST AUSSI POSSIBLE DE RECUPER LE SIGNAL TELEPHONIQUE DE LA BOXE ET DE LA REINJECTER SUR LES PRISE CE QUI PERMET DE RECUPER LE TEL DE LA BOXE SUR TOUTE LES PRISES (seulement pour les personne en degrouper total ou en adsl nu chez ft)
tout ceux ci est valable pour le resaux francais car chez les belges
sa doit pas etre pareil car je crois que leur raiseau exterieur et en coaxial alors que le notre et en deux fil cuivre (chaque client a deux fil qui vont de chez lui jusqu au central ,il n y a pas plusieurs abonne sur un meme fil
LV13R
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »