Téléphone: faire une dérivation sur ligne téléphonique?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
lv13r
Je comprends l'éconologie

par lv13r » 24/02/08, 21:48

elephant tu dit que sa fait parti de ton boulot tu bosse pour france telecom ou pour begacom :mrgreen:
Andre est qu il y a quelque chose que tu ne sais pas faire ou que tu ne connais car plus je parcour le forum plus tu m epates t as eu plusieur vie pour savoir tout ca??????

LV13R
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 24/02/08, 21:50

:arrow: En France une prise téléphonique s'apelle un conjoncteur.

La tension de la ligne (officielle mais variable selon la distance à laquelle on se trouve du transfo réhausseur de tension) est comme indiqué plus haut de 48V continu.

téléphonne raccoché le courrant alimente la sonnerie (ronfleur) à travers un condensateur de 2µF. La sonnerie est activée par le central (autocomutateur) qui envoie un courant de 80V alternatif.

Quand on décroche, la ligne est refermée sur un transformateur appelé bobine d'iduction qui délivre un courant de 40 à 50 mA qui fait coller un relais au central qui coupe la sonnerie et établi la communication.
L'impédance caractéristique (micro+écouteur) des téléphones (S63) en communication était de 600 Ohms.
A l'arrivée des S63 la consommation normalisée combiné décroché est passée à 35mA (le réseau tolérait entre 33 et 50mA).

Dans les années 80, on a commencé à trouver des téléphones dans le commerce non agréés France Télécom. Beaucoup d'abonnés les achetaient pour rendre à France Télécom le poste S63 en location on trouvait alors des postes electroniques à mémoires, clavier lumineux... valant le prix de 3 mois de location...
Cependant ces postes ne fonctionnaient pas toujours, notamment dans les campagnes ou les longeurs de lignes donnaient des tensions réseau hors tolérances. Il suffisait de mesurer le courant et la tension au multimètre et de monter en série ou paralèlle la bonne valeur de résistance pour retomber dans la norme...

Certains petits malins utilisaient même le réseau téléphonique pour alimenter des montages... disons, "spéciaux"... :?
0 x
lv13r

par lv13r » 24/02/08, 22:03

AVEC LA GENERALISATION DE LA VOIX SUR IP (VOIP) TOUT SES PARAMETRE N AURONT PLUS IMPORTANCE
LV13R
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 24/02/08, 22:10

:arrow: Ouaip, à condition d'avoir au moins 300 ko/s de débit...

En ce moment mon débit rame à 100 ko/s au lieu des 3800 que j'ai dans les bons jours (de plus en plus rares) :cry:

Des fois je regrette les S63 qu'étaient jamais en panne... :frown:
0 x
lv13r

par lv13r » 24/02/08, 22:21

ET OUI LE S63 TOUTE UNE EPOQUE EN PLUS IL AVEZ UN ECOUTEUR SUPLEMENTAIRE DERIERRE LE TOP DU TOP ET DE PLUS TU POUVAIS LE REPARER EN CAS DE PB CAR TOUT ETAIT DEMONTABLE , CAPSULE D ECOUTEUR , CAPSULE DE MICRO CONTACT A L INTERIEUR DU POSTE ETC ....
PAR CONTRE HYPER DANGEREUX POUR LES SCENES DE MENAGE
CAR CELUI DES DEUX QUI LE PRENAIT DANS LA TRONCHE IL AVEZ DEFINITIVEMENT PERDU POUR UN BON MOMENT
COMME DISAIT JOE BART C EST PAS DU MATOS DE LOPETTE CA
LV13R
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 24/02/08, 22:28

:arrow: Ouaip, c'était virtuellement INDESTRUCTIBLE ...

Je déclare donc solonellement que l'econologie à été inventée par...
France Télécom. :cheesy:

Il est donc urgent d'élever le S63 au rang d'éconoproduit du 20ème siècle.
houba houba.

:lol:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 24/02/08, 22:37

Bonjour
lv13r a écrit :elephant tu dit que sa fait parti de ton boulot tu bosse pour france telecom ou pour begacom :mrgreen:
Andre est qu il y a quelque chose que tu ne sais pas faire ou que tu ne connais car plus je parcour le forum plus tu m epates t as eu plusieur vie pour savoir tout ca??????

LV13R

Il y a une grande quantité de choses que je ne sais pas faire et que je n'aurrai plus le temps pour apprendre
A commence je ne sais pas lacer mes chaussures .. (sans interet)
et j'ai de la difficulté a écrire , ect.. la listes est longue

Pour les teléphones presque tout le monde sait tripoter les lignes ici.
De nombreux petits jeunes savent aussi (craquer) les soucoupes de signaux satellite .. y compris les stations americaines

André
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3250

par gegyx » 24/02/08, 23:12

:arrow: http://goctruc.free.fr/Plan.html

Pour les curieux et les nuls, et, mettez ce lien de coté.
Tout y est expliqué.

Les problèmes du condo avec la freebox, les câblages.
Comment utiliser un seul filtre adsl (filtre maître) pour toute la maisonnée en se branchant sur un autre plot des conjoncteurs.
En dégroupement total, pour la sortie tel de la box : branchement spécifique sur un conjoncteur qui se retrouve partout en même configuration.
Puissance limité de la sortie box, qui interdit trop de tel en parallèles.
Des montages(geobox), pour pallier aux pb que vous citer.

----------
Dans les années 80, j’ai pris des châtaignes sévères en déconstruisant des lignes, encore sous tension. Le courant de sonnerie pouvait monter à 110v AC
Si le S63, est écologiqueet redevient à la mode, jevais en vendre sur Ebayz :lol:
Dernière édition par gegyx le 24/02/08, 23:14, édité 1 fois.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 24/02/08, 23:13

Christphe a dit:

c'est simple: si tu as l'ADSL , tu possède un ou plusieurs filtres.
Soit un boîtier dans ta cave ou ton garage, soit une "grosse fiche" à l'endroit ou tu branches ton téléphone dans le mur.
( à moins que tu ne soit déjà plus client chez Belgacom, mais chez Voo ou Télé 2 ou Versatel, etc ) dans ce cas, tu te procures un petit domino RJ 11 que tu branches à l'arrière de ta "box" sur la sortie téléphone. ( dans ce cas l'arrivée de ligne n'est pus une ligne téléphonique conventionnelle, mais une ligne ADSL seulement )
Attention, dans ce cas, ces appareils supportent rarement plus de 2 appareils en parrallèle.

Réponse à une autre question: non, je travaille dans la sécurité et j'aime autant vous dire qu'ils me font c... tous. Actuellement une des pannes les plus fréquentes que nous rencontrons, c'est le client qui a changé de système de téléphonie.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 24/02/08, 23:16

LV13R a dit:

CAR CELUI DES DEUX QUI LE PRENAIT DANS LA TRONCHE IL AVEZ DEFINITIVEMENT PERDU POUR UN BON MOMENT

d'où l'expression donner ( ou recevoir) un coup de téléphone Image:cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »