Votre réseau local: Wifi ou RJ45 ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.

Mon réseau local est en :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
faaab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/01/08, 09:55
Localisation : Brest




par faaab » 28/02/08, 13:48

Ok pour mettre l'oeuf entre 2 portables, même 2h s'il faut. En plus si je lance le compteur je pourrais entendre la sonnerie pour aller tremper mes mouillettes... :cheesy:
Capt_Maloche a écrit :tu places une radio pour qu'il y ait une communication , puis tu laisses cuire 1h ou deux :D

Par contre c'est quoi le coup d'la radio ? Et pis c'est con j'pourrai pas vous filmer l'expérience avec mon portable... :|
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 28/02/08, 14:00

la radio , pour qu'il y ai un discourt , mais pas obligatoire , fait leune fois a reception normal , et une autre a un endroit ou le rezeau donne que qlq bare de reception

j'ai hate de voir le resultat !! pour le film tnpis on va te faire comfiance! :D
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
faaab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/01/08, 09:55
Localisation : Brest




par faaab » 28/02/08, 14:07

Aaah ok :idea:
Compte-rendu disponible rapidement si le temps continu d'être pourri ici :evil: :evil: :evil: :evil:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7181
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3115




par gegyx » 28/02/08, 14:26

Eh Stroumpheur ! :Avec 2 portables entourant un œuf et un son radio, il va y avoir le copain Larsen qui va s’inviter… Tant mieux, encore plus de bordel dans les micro-ondes.
---
Capt, tu te poses des questions inquiètes à propos de l’antenne GSM à 20 m de tes bureaux :
« comment mesurer le rayonnement au fait? »

En fait c’est facile !
Il suffit, de lire le délabrement progressif de tes posts, et le contenu souvent libidineux.

Tiens un exemple :
Tu n’as pas donné d’indication précise pour positionner le portable "grille-neurones", sur l’oreille du poussin dans l’œuf !

:lol:
0 x
faaab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/01/08, 09:55
Localisation : Brest




par faaab » 28/02/08, 14:34

gegyx a écrit :Eh Stroumpheur ! :Avec 2 portables entourant un œuf et un son radio, il va y avoir le copain Larsen qui va s’inviter… Tant mieux, encore plus de bordel dans les micro-ondes.


Certes... :|

Et ben ça f'ra un oeuf dur plutôt qu'un oeuf à la coque... :cheesy:

et si j'coupe le micro d'un des 2 téléphones, Larsen il l'aura dans l'c**
(je crois que sur le mien y a un mode comme ça pour entendre l'autre mais lui ne vous entend pas..) 8)
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 28/02/08, 17:17

Moi j'ai fait le teste de la cage de Faraday avec mon portable et mon telephone sans fil.
Le micro onde servant de cage de Faraday.

Le portable arrive à sonner
Le Sans fil moins bien voir pas du tout.


La voiture est aussi une cage de Faraday, mais pourtant les portables passent et là je ne comprends pas.
Est ce que la voiture est une cage de Faraday imparfaite??
Si c'est une vrai cage de Faraday, comment le portable fait-il pour passer??

Merci d'eclairer ma lanterne

De plus dans une etude de l'ordniateur individuel, les tel sans fils ont un champ electrique plus important que les portables..... et là avec cette etude j'etais vraiment sceptique.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 29/02/08, 09:55

pour les voiture ,il y a les paertie vitrée ,de + en+ importantes !
pour l'experience avec 1 seule portable serait mieux ,plus en realité , car personne tel avec 2 portables en meme temps !
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 04/03/08, 17:34

J'abonde avec les arguments anti-wifi.
Gegyx, j'ai pas eu le temps de voir si t'avais eu une réponse, mais sinon :
Tu peux redistribuer le téléphone de la freebox (ou autre) sur toutes tes prises téléphoniques.
Il faut juste utiliser deux fils autre que les 4 et 5 (en format RJ45) ou 2 et 3 (en format RJ11).

L'ADSL arrive par la paire que j'ai nommée. Ensuite tu balances le tel sur 1 autre paire.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Louhac
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 05/09/07, 10:39




par Louhac » 04/03/08, 19:04

A priori le Wi-fi peut être désactivé sur n'importe qu'elle box en passant par les paramètres réseau. C'est une adresse à taper quand l'ordi est connecté au modem qui permet de définir le fonctionnement du réseau constitué autour de ce modem. Sur ma box tele2 je l'ai fait mais je ne me souviens plus comment j'ai obtenu l'adresse, c'est un ami développeur qui m'a guidé. Ca doit être assez simple, il m'a donné juste deux trois indications à distance si je me souviens bien
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7181
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3115




par gegyx » 04/03/08, 22:29

Oui, merci à vous deux.
Mais j’avais bien compris en lisant le site de Free, que le WiFi était activable selon son désir et que la V5 avait 4 RJ45.
Donc cela devenait tout bon.
Mon seul soucis c’était de vouloir encore branché 4 téléphones VOIP en parallèle.
Et là ce ne semble encore pas bien possible en filaire.
J’ai lu assez complètement le site
http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstSimp.html

Et j’ai vu que la prise Voip avait moins de pêche que le réseau standard FT.
Donc 2 ou 3 téléphones au grand maxi, en utilisant des modernes. Chez free il fallait faire une modif (condensateur) pour que cela fonctionne avec plus que 2.
Tout ceci en filaire.
Parcequ'avec une base en WiFi, il n’y a pas de problème de faisabilité (mais j’en veux pas :evil: ).

Je trouvais bizarre qu’il n’existe une base avec amplification, desservant en filaire, un réseau de téléphones en parallèle.
Pour moi, c’est dans le domaine du possible sans WiFi, et de meilleure qualité, si on n’est pas gêné de conserver des postes fixes.

Comme c’est plus simple, en technologie, qu’un téléphone en WiFi, je posais la question, au cas où ce système existerait quelque part, ou bien, éventuellement, s' il serait possible d’en bricoler un, un peu comme les anciens standards téléphoniques, mais tous en même temps. :mrgreen:
Ouais, une amplification minime devrait suffire…
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités