Le gouvernement veut nous empecher de récupérer l'eau !!

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
eaudepluie
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/02/08, 11:58

Le gouvernement veut nous empecher de récupérer l'eau !!




par eaudepluie » 25/02/08, 12:00

http://www.eau-de-pluie.com/


Malgré le grenelle de l'environnement, le gouvernement de Nicolas Sarkosy cherche à restreindre l'usage de l'eau de pluie uniquement pour les WC. Par cette action, ils veulent TUER l'eau de pluie.


Cette limite des usages est simplement due à une pression énorme des distributeurs d'eau sur les Ministères (lobbyings)

Nos voisins européens ont compris depuis longtemps les enjeux écologiques de la revalorisation des eaux de pluie. Ils privilégient ce concept pour des usages plus complets en terme d'utilisation et moins restrictif en termes de conditions techniques !

Merci de signer la pétition en ligne pour sensibiliser nos dirigeants à ce geste écologique et incontournable qu'est la revalorisation de l'eau de pluie !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79697
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11232




par Christophe » 25/02/08, 12:03

héoui ! Vive Suez "ENVIRONNEMENT" :)

Dans le même sujet, un sujet est en cours actuellement: https://www.econologie.com/forums/dossier-co ... t4864.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/02/08, 13:04

J'ai pas tout compris: dans le projet de loi sur eau de pluie.com , on renvoie comme d'habitude aux arrêtés d'application. De toutes façons, rien n'empêchera un bon belge ( apparemment les français sont plus respectueux des lois :cheesy: ) de modifier son installation après inspection. Aurais-je manqué quelque chose ?
Par contre, on voit bien que ce genre de texte est fait pour faire marcher le commerce: entreprise agréée, matériel agréé et tout et tout. C'est comme pour le chauffage solaire.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7213
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3146




par gegyx » 25/02/08, 19:31

:?: C'est peut-être que pour la consommation humaine, l'eau de pluie est dangereuse......

à cause des chemtrails ?

:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16844
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5575




par Remundo » 25/02/08, 20:05

Ben oui, l'eau de pluie, c'est pour la chasse d'eau et le jardin !

Faut pas la boire :!:

Le toit est dégueu en général, et les nuages parfois aussi...

A moins d'avoir votre mini-usine de purification, en gros faites la bouillir tendrement avec une colonne de distillation fractionnée...

Cela m'étonnerait bien qu'un méchant gendarme vienne vous mettre un PV pour avoir mis un bidon sous votre cheneau avec un arrosoir à côté :D

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/02/08, 10:01

Il est évident qu'on ne peut pas la mettre à la cuisine et qu'il est risqué de s'en servir pour la douche car les enfants pourraient l'avaler. Par contre, après décantation ( dans la citerne ) et filtration, elle peut avantageusement servir pour la lessive, le nettoyage des sols et des véhicules.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 26/02/08, 11:46

Bonjour ,

c'est vraiment du grand n'importe quoi ici ... !!!!

j'ai même pas envie de répondre à ça .........

cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16844
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5575




par Remundo » 26/02/08, 11:48

Oui, ce sont de bonnes idées. Mais faut quand même un peu de "matos" et d'organisation 8)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 26/02/08, 14:15

J utilise l eau de pluie pour le WC, le lave linge et le lave vaisselle.
Cela dure depuis 10 ans et nous n avons aucun soucis .Ca fait
plus de 2 ans que je n ai mis de sel ds le lave vaisselle et il s en
porte tres bien .

Les seules precautions a prendre sont d eviter que l eau soit contaminee
par les pollens de resineux au printemps ( ca a deja commence du cote de Huy) ,
les bougeons de hetre par la suite et les feuilles en automne .
Le pire est le pollen ,quand cela arrive il faut bien rincer la citerne.

Pour ce qui est des distributeurs d eau ,je n ai rien dis.Ma consommation est reguliere d une annee a l autre ce qui est
la meilleur garantie pour avoir la paix.
Vivons cache ,vivons heureux !
0 x
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 26/02/08, 14:29

@ Lapin ,

tu n'as pas de système de dérivation de l'eau avant son entrée dans la citerne ... ??
ce qui te permettrait de laisser évacuer la première pluie ayant relaver la toiture , pour récupérer ensuite une eau bien plus propre ..

:wink:

cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 162 invités