et dure huit fois plus longtemps
Bien plus : 15 000h pour les megaman c'est 15 fois plus qu'une ampoule classique donné pour 1000h...bien qu'on trouve désormais des daubes en fluo à 3000h de vie
taxe antidumping" de 66,1 % sur les fabrications chinoises, vietnamiennes, philippines et pakistanaises, majoritaires sur le marché.
Euh jamais entendu parlé?? Elle sort d'ou cette taxe? Que dit l'OMC?
Enfin, les allumages répétés restreignent la durée de vie d'une ampoule fluocompacte.
Faux, depuis quelques années, les modeles des grandes marques sont insensibles. Ne pas confondre la sensibilité au ON/OFF à la sensibilité du réseau: un coup d'éclair grillera n'importe qu'elle ampoule...
Et surtout, ne jamais la brancher sur un variateur de lumière.
Désolé c'est une information périmée puisqu'il existe des modèles variables: https://www.econologie.com/shop/ampoule- ... p-126.html
Une taxe de 0,25 euro est incluse dans le prix.
Faux! C'est bon nombre de vendeur elle n'est pas incluse mais ajouté à la caisse...Chez nous elle est incluse par contre....
J'évoque meme pas l'escroquerie intellectuelle du criirem à propos des soit disant ondes EM...quand on ne sait pas que la dangerosité d'un rayonnement EM dépend de la fréquence du signal: on ferme sa gueule...
Je suis bien triste que le monde relaye une telle intox... Tiens ca va me motiver pour faire mes essais de mesure de champs magnétiques! Et j'attend avec impatience ceux de l'Afsset
Pour l'aspect éconologique rien sur les gain CO2 et financier...dommage.
Alors je rappele notre simulateur EURO / CO2
ps: afin de diminuer le temps de chauffe, pkoi les constructeurs d'ampoule ne font pas d'ampoule hybrides? Classique et fluo? Le temps de chauffe est une fausse excuse je pense...