Comment fabriquer un régulateur de voltage pour eolienne

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/03/08, 17:25

C'est un peu court comme caractéristiques: va-t-il tenir à la tension et au courant de charge de la batterie ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 08/03/08, 22:28

Bonsoir

La suite des photos de Step
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
ATYLA
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 05/02/08, 13:59
Localisation : Haute-Normandie




par ATYLA » 08/03/08, 23:10

C'est un moteur de ventilateur et les supports de pales aussi???

J'ai envie de me faire une éolienne avec un moteur de tombeuse 1200Watts!!!

Mon voisin l'a fait...

A+
0 x
"Faites que le rêve dévore votre vie...Afin que la vie ne dévore pas votre rêve..."
(Henri SALVADOR-1979-Emilie Jolie)

Vent'ose, association éolienne
step
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 05/03/08, 15:33




par step » 09/03/08, 01:22

oui cetait les pale et les bras qui supporte les pales cetait un de mes projets et ca pas duré les bras pas assez solide et aussi juste 52 pouce de diametre, ca quand meme fait un bout de chemin et les autre photo cest les pale blanc que jai fait avec du plestiglass
et jai pris une petite helice d'un ventilateur de ferme jai enlever les pale et jai mis les mienne de 3 pied de long chaque et nul besoin de lui donner angle le moyeu est incliner pour ca et tres solide resiste bien a des vent de 90 km mais pas a une chute d'eolienne
héhé autre photo a suivre

merci a looping qui met les photo pour moi sur le forum j'apprecie beaucoup

a oui en passant ma femme me dit que monter des eolienne a temps perdu est une maladie
je croit pas etre trop malade
hihihi
0 x
step
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 05/03/08, 15:33




par step » 09/03/08, 01:29

heu jai oublier de dire que ce nest pas un moteur de ventilo mais bien un alternateur delco remy avec stator modifier qui demarre a 175 rpm avec un rotor ordinaire pas a aimant mais avec pale et bras de ventilo .Quand l'alternateur atteignais son 150 rpm le coup que ca donnait ralentissait enormement l'eolienne du au fait que les pale etait pas assez grande et donc ne fournissait pas beaucoup de courrant sauf pas vent tres fort
60km
0 x
step
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 05/03/08, 15:33




par step » 09/03/08, 05:28

ok si jai bien comprit il me faudrait un regulateur shunt qui quand les batterie son bien charger le courant serait deriver vert une resistance comme lumiere ventilo ou autre source d'energie
0 x
step
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 05/03/08, 15:33




par step » 09/03/08, 05:58

ok autre question est ce que je peut recuperer une partie d'un boitier d'alimention d'ordinateur pour me faire un regulateur shunt avec des motification si oui heu ben avec un shema ou instruction
merci

pas tres habitué a monter des circuit complexe
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 09/03/08, 11:01

step a écrit :ok autre question est ce que je peut recuperer une partie d'un boitier d'alimention d'ordinateur pour me faire un regulateur shunt avec des motification si oui heu ben avec un shema ou instruction
merci

pas tres habitué a monter des circuit complexe


Bonjour,

Si tu ne te sens pas de construire en electronique tu peux employer du tout fait :
http://www.crouzet.com/catalogue_web/IN ... A-2530.htm

Sinon, un comparateur un transistor de puissance et un relais costaud et roule ma poule !!

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
step
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 05/03/08, 15:33




par step » 09/03/08, 21:47

ok je trouve plus simple de modifier mon stator et garder le meme regulateur(cest original) mais mon autre alternateur charge plus avec un rotor a aimant mais peut pas me servir du regulateur du au fait que jai plus de field sur le rotor et donc le regulateur ne peut plus se servir du rotor pour regularisser :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/03/08, 22:39

step a dit:

ok si jai bien comprit il me faudrait un regulateur shunt qui quand les batterie son bien charger le courant serait deriver vert une resistance comme lumiere ventilo ou autre source d'energie


mieux: on pourrait délester par découpage pour employer vraiment toute la force du vent. Cette technique aurait en plus l'avantage de freiner l'éolienne et de diminuer sa plage de tension, donc de diminuer les pertes thermiques dans la régulation shunt.
nous pourrions donc augmenter considérablement le rendement
valable aussi pour les panneaux PV
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 137 invités