Machine agricole universelle

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie

Machine agricole universelle

par agriculturegaia » 19/03/08, 20:25

L'agriculture Gaïa est basée sur le brevet d’invention n°07/09068 déposé le 21 décembre 2007 (protection internationale), dépôt de brevet incluant 80% des données techniques et scientifiques : "Machine agricole universelle, modulable et tout terrain".

Cette machine agricole permet :
- La reforestation des déserts arides entraînant l'absorption des gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone impliquant la lutte contre le réchauffement climatique et la fonte des glaces.
- La valorisation des terres inutilisées car infertiles ou contaminées par le sel et la radioactivité. La préservation des mers et océans en utilisant la pisciculture sur terre en système autorégulé.
- La création de terre arable et d'un microclimat pluvieux.
- L'augmentation de la superficie agricole.

Le dossier complet de ce projet: www.agriculturegaia.com
- L'hyper productivité alimentaire en fruits, légumes, céréales, légumineuses, plantes médicinales et poissons sans engrais, sans pesticides, sans organismes génétiquement modifiés.

L'investissement pour bénéficier de cette nouvelle forme d'agriculture:
- Bambous de 100 millimètres de diamètre.
- Pompe solaire.
- Piscine à poissons.
Dernière édition par agriculturegaia le 08/01/09, 16:29, édité 1 fois.
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:

http://www.agriculturegaia.com
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 19/03/08, 23:55

Sans vouloir te vexer, amha il y a une ENORMISSIME différence entre faire pousser des pélargoniums sur ton balcon et les objectifs et résultats annoncés sur ton site .... :shock:

Bon courage :cheesy:
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 20/03/08, 09:43

Salut,

Je ne saisis pas l'interet, je ne vois que des bacs à fleurs, mêmes si ils sont supperposés

peux tu approfondir?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5928

par Remundo » 20/03/08, 11:03

Il s'agirait de tuyaux de 100 mm permettant la pousse de plantes à l'intérieur, qui sortiraient pas les trous et bifurcations aménagées. Des tuteurs tubulaires en quelque sorte.

On peut en faire des "murs végétals".

Il y a quand même un truc qui m'interroge, c'est l'eau... Je suis sceptique sur la création d'un "micro climat pluvieux" suffisant dans une zone désertique.

Par ailleurs, il faut amener des engrais et du CO2 pour que les plantes poussent. ça encore, ça pourrait se faire. Mais l'eau...

Mais je n'ai pas du saisir en profondeur le concept...

Je ne suis pas du tout jardinier :cheesy:
0 x
le temps du retrait est venu
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5928

par Remundo » 20/03/08, 11:10

Tiens Captain ! voilà quelques images...

Image

Image
0 x
le temps du retrait est venu
agriculturegaia

par agriculturegaia » 03/07/08, 10:23

Remundo a écrit :Il s'agirait de tuyaux de 100 mm permettant la pousse de plantes à l'intérieur, qui sortiraient pas les trous et bifurcations aménagées. Des tuteurs tubulaires en quelque sorte.

On peut en faire des "murs végétals".

Il y a quand même un truc qui m'interroge, c'est l'eau... Je suis sceptique sur la création d'un "micro climat pluvieux" suffisant dans une zone désertique.

Par ailleurs, il faut amener des engrais et du CO2 pour que les plantes poussent. ça encore, ça pourrait se faire. Mais l'eau...

Mais je n'ai pas du saisir en profondeur le concept...

Je ne suis pas du tout jardinier :cheesy:

L'aquaponie!
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:

jonule
Econologue expert
Econologue expert

Re: Reforestation des déserts arides!

par jonule » 03/07/08, 10:51

agriculturegaia a écrit :L'agriculture Gaïa est basée sur le brevet d’invention n°07/09068 déposé le 21 décembre 2007 (protection internationale), dépôt de brevet incluant 80% des données techniques et scientifiques : "Machine agricole universelle, modulable et tout terrain".

c'est l'homme, ça, non ?

et y a un brevet pour ça ?

moi je ne lutte pas contre les biocarburants, mais contre les brevets OUI 8)
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Re: Reforestation des déserts arides!

par lejustemilieu » 03/07/08, 11:16

moi je ne lutte pas contre les biocarburants, mais contre les brevets OUI

Jonule, arretes de lire dans mes pensées :D
0 x
agriculturegaia

Comment tu veux lutter contre les vilains sans brevret?

par agriculturegaia » 03/07/08, 11:22

En leur crachant à la gueule? Je pense que çà va pas être suffisant! :shock:

L'invention n°07/09068 est offerte à l'Humanité dans le cadre des conditions AG: 0% d'engrais chimiques, 0% de pesticides chimiques, 0% d'OGM. C'est pour celà que cette invention est actuellement protégée à l'international (et continuera de l'être sur 20 ans). Le dépôt de marque et le label privé AG contribueront prochainement à renforcer encore plus la protection juridique de cette invention. La chasse active contre la contrefaçon se fait par chaque association Gaïa de chaque pays signataire du contrat Gaïa. En effet, chaque association Gaïa (dont les membres sont obligatoirement de la nationalité du pays) est indépendante et donc protège son marché national. De plus la mise en place de l'agriculture/pisciculture Gaïa peut être suivi tout simplement par google earth.

Le projet Gaïa a un financement de 0 euros: les bambous et le soleil sont gratuits.

"La terre devrait appartenir à celui qui la cultive (mais la réalité est tout autre) c'est pour cela que la machine agricole Gaïa appartient à celui qui la construit et qui respecte les conditions AG."

0 x

agriculturegaia

ET VOILA CE QUE JE PENSE DES CITOYENS DU NORDS, NOUS!

par agriculturegaia » 03/07/08, 11:30

Bonjour,

Voici ma réponce à toutes vos sollicitations.

Vous avez tous les détails sur la page d'accueil en ce qui concerne les partenariats mis en place: Rien n'est définitif, je n'ai encore rien signé! Même s'il existe déjà un responsable Gaïa dans votre pays, rien ne vous empêche de construire dès maintenant la machine agricole Gaïa. Ce qui importe, c'est la production immédiate des aliments. Pour cela je peux vous aider concrètement. Demandez à un technicien à vous d'étudier parfaitement www.agriculturegaia.com car 99% des données scientifiques et technologiques sont là sous vos yeux. Je m'aperçois que certains d'entre-vous me posent plus de questions sur des enjeux de pouvoirs dans le projet Gaïa que sur les aspects de montage de la machine agricole Gaïa: Pourquoi? Je reconnaîs qu'il y a beaucoup de texte et la barrière de la langue empêche une totale compréhension du projet Gaïa. Toutefois, demandez à vos techniciens de me contacter pour poser toutes les questions qu'ils estiment nécessaires pour que je puisse les aider au mieux, malgré la distance qui nous sépare. Trouver des bambous, une pompe solaire et entourez-vous d'un maximum de professionnels (agriculteurs, plombiers, pisciculteurs..). A ce moment précis, vous pouvez m'envoyer les photos de la mise en place, étape par étape, de la construction des machines agricoles Gaïa. Je peux vous aider comme si j'étais à côté de vous, c'est l'avantage du web. En 2 mois, vous aurez une hyper-productivité alimentaire locale. Dans la zone intertropicale, la dominante photopériode journalière est toujours comprise entre 10 heures et 14 heures. Cela permet une production continue de nourriture presque toute l'année. Ce qui vous en empêche actuellement c'est l'alternance entre la saison des pluies et la saison sèche avec une mauvaise répartition de l'eau. Hors la machine agricole Gaïa est adaptée à ce genre de situation: Elle a pour fonction principale de supporter les végétaux à cultiver tout en transportant l'eau vers l'intérieur des terres, sur de très grandes distances sans évaporation possible sur le même principe que les aqueducs à l'époque de l'empire Romain ou des pipelines à l'époque du pétrole, c'est-à-dire actuellement. Pourquoi, à notre époque, peut-on transporter du pétrole sur des centaines de kilomètres sans faire de même pour l'eau (en utilisant la gravité et le siphonnage)? L'invention n°07/09068 est un support de culture permettant aux végétaux de se développer à partir de l'énergie solaire par photosynthèse. Ce support de culture limite les pertes énergétiques (eau) tout en optimisant le rendement (pas d'engrais, pas de pesticides, pas d'OGM) tout en utilisant l'art du bouturage et de la multiplication de petites plantes à partir d'une plante mère choisie naturellement pour ses qualités génétiques afin de ne pas utiliser de semences et être dépendant des multinationales. Le support de culture devient une machine lorsque l'Homme met en relation différents mécanismes, biologiques et vivants, rattachés totalement au support de culture comme le soin des terres (grâce à la lombriculture), l'élevage de mantes religieuses pour la lutte biologique (dont l'habitat est le support de culture) et la création d'un micro-climat moins aride (dans le cas où le support de culture est décliné suffisamment comme 100.000 hectares). En ce sens, il y a création d'énergie dont les effets se produisent dans un espace-temps imposé par l'Homme. En résumé, dans les lieux investis par cette machine agricole, il y a création et réparation des terres infertiles (ou âbimées par l'agriculture scientifique traditionnelle) en terre arable propice à l'agriculture naturelle, il y a création d'un micro-climat pluvieux et d'un dégagement énergétique sous forme de production alimentaire avec une consommation énergétique unique: L'énergie solaire qui est gratuite et illimitée. Donc à l'échelle de la perception humaine, à partir du "vide", ce support de culture produit des aliments en très grande quantité: L'hyperproductivité alimentaire. Le support de culture devient donc une machine agricole.

Si vous souhaitez la responsabilité du projet Gaïa dans votre pays (président de l'association Gaïa de votre pays), voici les conditions:

1) Présenter le dossier Gaïa à votre gouvernement.
2) Contacter toutes les associations et ONG de votre pays pour les unir sur le projet Gaïa afin d'augmenter les moyens logistiques et donc optimiser l'espace-temps.
3) Réunir les techniciens pour la construction de la machine agricole simultanément au 4 coins de votre pays avec l'aide de tous vos contacts.
4) M'envoyer les photographies de la fabrication pas à pas pour que je puisse aider les techniciens.
5) Créer l'association Gaïa de votre pays sous le même modèle juridique que l'association Gaïa France.
6) Si vous avez accès à des réservoirs d'eau naturels comme dans la région des grands lacs, il n'y a plus besoin de construire la piscine à poisson. En effet, le lac Malawi nourrit actuellement 250.000 citoyens Africain de plusieurs pays. L'installation de la machine agricole Gaïa autour de ce lac va permettre l'activité économique de fruits, légumes, légumineuses et céréales en plus du poisson: le pH de l'eau est compris entre 7,8 et 8,5 ce qui laisse beaucoup de possibilité.. De plus, l'aquaponie (permettant de filtrer l'eau) va permettre d'augmenter naturellement la population de poissons (la famille des cichlidés principalement) par un multiple de 5 à 10: Il faut prendre toutefois garde à ne pas introduire une espèce de poisson envahissante comme le tilapia. Enfin, il faut savoir que l'eau va être utilisée à 100%, sans perte d'eau douce car la machine agricole Gaïa rejette l'eau filtrée par les végétaux directement dans ce réservoir naturel d'eau: L'installation simultanée de la machine agricole Gaïa autour de ce grand lac va permettre de nourrir immédiatement tous les citoyens de tous les pays entourant cette région, sans exception. Celà a pour conséquence le développement économique national, l'enrichissement et le regroupement économique de ces pays (le Malawi, le Mozambique et la Tanzanie).. Même chose pour toute la région des grands lacs (Lac Tanganyika, Lac Victoria, Lac Malawi, Lac Albert, Lac Édouard, Lac Kivu): Les pays concernés par ces avantages naturels sont donc le Burundi, la république démocratique du Congo, l'Ouganda, le Rwanda, le Kenya, la Tanzanie, le Zambie, le Malawi, le Mozambique.

Malgré nos différences culturelles impliquant une perception différente de l'espace-temps, je me permets de vous rappeler que chaque jour, il y a 100.000 personnes qui meurent de faim ou des conséquences directes de la malnutrition. Toutes les 5 secondes, un enfant de moins de 10 ans meurt de faim. Toutes les 4 minutes, une personne devient aveugle par manque de vitamine A. Il y a 842 millions de malnutritions chroniques aggravées. Chaque année, ces chiffres augmentent. La famine et la malnutrition entraînent des conséquences physique et physiologique mais nous oublions une autre réalité: La peur du lendemain.. Au Nord-Est du Brésil, dans les bidonvilles de Pernambour, d'Alagoas, de Sergipe, il y a un rituel tous les soirs: Les enfants hurlent de douleur causée par la famine.. Les mamans mettent un récipient sur le feu, font bouillir de l'eau en y mettant des caillous, oui des cailloux... Et pour apaiser leurs enfants elles disent "le repas est bientôt prêt" en espérant que les enfants s'endorment dans l'attente d'un repas qu'ils n'auront jamais.. Le seul remède à cette maladie intolérable qu'est la famine est l'amour d'une mère qui apaise la souffrance de son enfant.. Mais l'amour ne sauvera pas son enfant d'une mort imminente.. L'amour ne suffit pas.. Seule une alimentation saine, équilibrée et suffisante pourra sauver cet enfant mourrant.. C'est celà la réalité.. 25% des Brésiliens sont actuellement en train de mourrir de faim. Pourtant le Brésil est un pays agraire puissant et le plus grand exportateur de soja au monde. "Pourquoi ils meurent les gens alors?" dirait un enfant qui ne connait pas les enjeux géopolitiques.. Or tous les pays du Tiers-monde, sans exeption, exportent de la nourriture.. L'Europe importe 90% du soja pour son cheptel tout en brûlant dans le même temps le maïs et le blé pour produire de l'électricité tout en stabilisant le marché afin d'éviter l'effondrement des cours mondiaux! Chaque jour, à Vienne, la quantité de pain vouée à la destruction car inutilisée pourrait nourrir toute une grande ville. Pourquoi? Je vous invite donc à considérer prioritairement ces questionnements dans vos prises décisionnelles, tout en enlevant vos enjeux personnels (votre désir de pouvoir et de contrôle). Je suis jeune et inexpérimenté mais je ne suis ni aveugle ni dupe: Combien de fois ai-je reçu des courriers avec ce genre de question sur le projet Gaïa: "Est-ce qu'un pays peut monopoliser l'agriculture et pisciculture Gaïa sur les pays limitrophes?" Ma réponce est non. Je pense que je suis assez clair cette fois-ci. Je citerai Jean Ziegler: "Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficulté. Pour le dire autrement, tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en réalité assassiné." Il a peut-être raison ce Monsieur.. Tous les experts s'accordent sur le fait que la Terre est capable d'assurer la survie de chacun de ses habitants. Paradoxalement, plus de 850 millions de personnes souffrent de la faim et la quasi-totalité des sous-alimentés sont des producteurs de nourriture. Comment les paysans peuvent-ils ne pas avoir assez à manger? Si la famine est essentiellement d'origine politique, la sous-alimentation est le fruit du fonctionnement de l'économie mondiale maintenue par seulement 500 sociétés privées qui ont 52% du produit mondial brut. Les multinationales comme Nestlé, Pioneer et Monsanto sont les acteurs de cette tragédie mais ne sont pas les seuls vrais responsables.. Implantés dans 46 pays, Monsanto est leader des OGM. Depuis sa création en 1901, la firme accumule les procès en raison de la toxicité de ses produits. N'oublions pas non plus la mainmise des ces puissants sur les paysans du monde notamment des pays du Sud qui doivent racheter tous les ans les semences. Nestlé est leeder du marché de l'eau. La privatisation de l'eau améliore la modernisation et la qualité de la distribution de l'eau potable mais a pour conséquence les taxes qui provoquent l'innacessibilité de l'eau aux plus démunis (toute les minutes, 15 personnes meurent victimes de maladies liées à une eau insalubre, c'est la première cause de mortalité au monde). L'innacessibilité de l'eau potable est étroitement liée à la famine et la malnutrition. La politique agricole des Etats-Unis et de l'Europe qui privilégient les multinationales, favorisent le déséquilibre des richesses: Ils ont subventionnés 349 milliard de dollards en 1 an pour pouvoir maintenir le dumping et la destruction de l'économie agricole des pays du Sud. Au Sénégal, à Dakar, le marché de Sandagar est monopolisé par les aliments de l'Europe dont le prix est de 1/3 moins cher que le prix des produits locaux. Les tomates voyagent à travers l'Europe parce que les coûts de transport ne représente que 1% du prix de vente. S'il n'y a plus de pétrole, du jour au lendemain, le dumping ne pourra plus se faire. Les agriculteurs des pays pauvres ne peuvent concurrencer ces prix, ils sont tellement désespérés qu'ils émigrent au péril de leur vie, en passant le détroit de Gibraltar pour se faire exploiter au sud de l'Espagne ou à Paris comme balayeur de rue tout en ayant des conditions de vie précaire. Car si les paysans vivaient dignement leurs métiers, ils resteraient chez eux. La sous-alimentation au Sud et la suralimentation au Nord: Nous en revenons au déséquilibre des richesses. Certains pays en développement tels que le Mexique, le Brésil ou la Chine conjuguent les 2 problèmes. Les 2 symptômes sont l'expression de la pauvreté grandissante que cela soit dans les pays riches ou dans les pays pauvres au profit de quelques puissants et de leurs actionnaires. Environ 350.000 hectares de terres agricoles sont employés à la culture du soja, principalement en Amérique Latine, destinée à la nourriture du cheptel européens alors que près de 25% de la population de ces pays souffrent de malnutrition chronique. N'oublions pas la déforestation massive des forêts vierges, poumon de notre planète, et l'éradication de tout un peuple: Les indiens d'Amazonie. Ne faudrait-il pas que l'association Gaïa-Brésil envoie des scientifiques à la rencontre des chamanes afin de les aider à breveter leurs connaissances sur les plantes médicinales afin qu'avec l'argent, ils puissent protéger leurs territoires? Ne serait-il pas urgent de faire celà? Ne serait-il pas urgent d'offrir aux paysans brésiliens les machines agricoles Gaïa afin qu'ils ne pratiquent plus la culture sur abattis-brûlis? Les mécanismes de la famine prennent racine d'un mauvais partage des richesses. En offrant les machines agricoles Gaïa au paysans pauvres, grâce à l'hyper-productivité de cette machine agricole et avec une photopériode dominante entre 10 heures et 14 heures, dans la région du Tiers-monde, le prix des produits issus des agriculteurs locaux vont exploser le marché en rendant les produits étrangers moins conpétitifs au niveau du prix et de la qualité. Avec l'augmentation du prix de pétrole, les pays du Nord, ne pourront plus monopoliser le marché de la nourriture dans les pays pauvres car le transport va augmenter forcément les prix des denrées alimentaires. De plus la machine agricole Gaïa est plus performante que toute la technologie occidentale réunie (mécanisation, OGM, pesticides et engrais) avec une qualité de production supérieure à toutes les autres formes d'agricultures actuelles: L'agriculture et pisciculture Gaïa permet donc l'agriculture familiale et la souveraineté alimentaire grâce à l'hyper-productivité. La stratégie employé dans le projet Gaïa est donc l'utilisation du système capitaliste sauvage international en faisant effondrer le marché international grâce à l'hyper-productivité alimentaire des pays pauvres en moins de 2 ans, une protection juridique internationale contre la contrefaçon ratifiés par tous les pays de l'ONU (dont les pays riches) du brevet d'invention n°07/09068 sur 20 ans. L'hyper-productivité des machines agricoles Gaïa va entraîner l'effondrement du marché mondial. Qui dit effondrement, implique la déchéance des puissants, comme les multinationales. Les multinationales sont la représentation de l'esprit du capitalisme sauvage révélant la nature humaine: Même les personnes moyennement riches sont prêtes à mener une guerre pour conserver leurs "privilèges" illusoires. Je leurs dis ceci: Ce n'est pas parce que Monsanto et ses copains multinationaux vont faire moins d'argent que vous allez manquez de quoi que ce soit par rapport à aujourd'hui.. Vous risquez même d'avoir un pouvoir d'achat supérieur le jour où les pays pauvres deviendront moins pauvres.. Tout le monde y gagnerait!

L'Afrique n'est plus un continent à la dérive. L'appétit de la Chine pour ses matières premières a changé la donne. L'Afrique va connaître une croisance sans précédent, ce qui suscite à nouveau toutes les convoitises. Des centaines de milliers de Chinois investisent actuellement le continent Africain tout en construisant des "autoroutes" en direction de l'Europe sur les pistes de l'antique route de la soie tout en visant Madagascar comme étape des transferts marchants entre le continent Asiatique, le continent Africain et l'Europe. Les Chinois séduisent les gouvernements Africains parce qu'ils investisent sans parler de "démocratie": Cela est peut-être une forme de sagesse et de tolérance, seul le Temps (et non l'Histoire) jugera. Les Chinois séduisent aussi le peuple Africain en construisant des routes, des barrages, des hôpitaux. Les occidentaux, dont la FRANCE se laissent évincer. Quelles seront les conséquences écologiques de cette nouvelle ruée vers l'OR? Les pays occidentaux n'ont pas le droit de reprocher le développement de la CHINE de l'INDE de l'AMERIQUE LATINE et de l'AFRIQUE. Il est certain que le développement économique se fera en prenant en compte la diminution des ressources naturelles et la préservation du système Terre en privilégiant les énergies propres, celà ne peut pas être pire que maintenant: En ce sens, le développement économique de ces pays émergents est positif pour tous les citoyens du monde en obligeant les pays du Nord à reconsidérer la géopolitique actuelle. Pourquoi seuls les occidentaux auraient le droit de s'enrichir tout en polluant la planète Terre? De quel droit? Comment accepter la vision de la démocratie occidentale lorsque l'occident l'impose par la force (force économique, force militaire, assistanat, devises et dettes)? Nous ne pouvons reprocher aux Chinois de se lancer à la conquête d'une terre (en apportant l'infrastructure en Afrique pour son développement économique en échange de certaines richesses, donc mutuellement bénéfique pour les 2 parties) que l'Occident jugeait tout juste bonne à recevoir de l'aide humanitaire [système d'assistanat permettant le non-développement de l'Afrique: Les acteurs de ce système pervers sur le terrain n'en prennent même pas conscience, pour preuve, le refus de la donnation de la machine agricole Gaïa dans l'objectif de péréniser leurs bonnes actions sur le terrain en offrant l'indépendance aux personnes aidées, voir (rubrique association), sont les associations et ONG humanitaires occidentaux]. Chaque peuple doit être souverain de son propre destin et assumer sa destinée. Et pour cela, il ne faut pas souffrir de la malnutrition et de la famine. C'est ce que le projet Gaïa offre: La souveraineté alimentaire mais surtout l'auto-détermination alimentaire. Avec l'aide de vos compatriotes, il n'y aura plus d'émeutes de la faim, plus jamais car la famine sera éradiquée.. La suite des événements qu'implique la gratuité alimentaire nous dépasse tous, nous ne contrôlons rien. L'avenir de votre pays ne dépend donc que de vos concitoyens et de vous-même, pas de moi (ne me donnez pas un rôle qui ne m'appartient pas s'il vous plaît). A la lecture de tous vos messages, je peux actuellement affirmer que la FRANCE est critiquée négativement de la part du peuple Africain et la Chine critiquée positivement. En offrant mon invention sans rien vous demander en retour (vos richesses et ressources naturelles, vous les gardez pour vous, en espérant que vous en fassiez usage avec sagesse), je souhaite que vous reconsidériez votre opinion sur les Français car je suis Français.

Je sais que certaines personnes sont effrayées par le projet Gaïa (principalement les Français et les citoyens des pays du Nord mais aussi les institutions). Je ne les juge pas, je souhaite seulement qu'ils reconsidèrent aussi leur opinion négative (sur l'équilibre des richesses) inhérente au "gène égoïste" de la nature humaine. La solution serait, d'après les spécialistes, de refuser les produits des multinationales, acheter les produits de saison et acheter la nourriture produite dans son pays. Mais nous ne le pouvons pas, la majorité des citoyens des pays du Nords sont pauvres aussi: L'obésité et la suralimentation sont l'expression de la pauvreté dans les pays riches! C'est sur celà que les puissants comptent: Rendre malade les personnes pour gagner de l'argent puis les soigner pour gagner encore plus d'argent! Les produits de commerce équitable, les produits biologiques sont accéssibles seulement aux riches! Aucune famille de ressource moyenne ou basse n'aura de produits 100% commerce équitable et Biologique dans son garde-manger! 10% des tomates consommées sont produites sur laine de roche, substrat de culture cancérigène de la même famille que l'amiante! Le mécanisme de la faim devrait être étudié à l'école, en FRANCE, pays démocratique, pour que les futurs citoyens agissent concrètement sur le terrain grâce à l'éducation. Mais les enseignants ne le font pas.. Pourquoi? Parce que les citoyens des pays du Nord ne souhaitent pas l'équilibre des richesses. Les multinationales se servent de notre gène égoïste pour rendre tolérable l'intolérable: Ils ne sont donc que le prolongement sur le terrain de notre égoïsme! Alors si je devais critiquer négativement, je dirais que ce sont les citoyens des pays du Nord qui sont responsables de "non assistance à personne en danger" et les puissants qui profitent de la bêtise et l'hypocrisie Humaine.. Les gouvernements qui favorisent ces puissants ne sont pas non plus les vrais méchants: Ils souhaitent seulement conserver leurs pouvoirs et satisfaire la majorité des citoyens pour éviter un soulèvement et rester au pouvoir le plus de temps possible: "Car que veux un homme de pouvoir sinon encore plus de pouvoir?" Pour résumer, les vrais méchants sont les citoyens des pays du Nord eux-mêmes: C'est une accusation grave que j'assume pleinement car c'est la réalité, réalité très grave. Ma fonction actuelle ne me permet pas de ressentir la colère. Mais lorsque je vis au quotidien avec toute cette hypocrisie je ne peux croire que celà puisse être réél.. Les discours éthiquement et moralement corrects de la part des Français en ayant des actions contraires à ces mêmes discours: Echantillon d'étude de 100.000 personnes (sur google: "agriculturegaia", vous comptez le nombre de consultations par les citoyens qui ont pris connaissance du projet Gaïa dans les forums de discussion par exemple). Depuis bientôt 3 ans je diffuse aux scientifiques qui publient dans le journal du CNRS, les professionnels de l'agriculture dans tous les journaux agricoles qui me passent sous la main, les personnes que je rencontre, les conférences de l'UNESCO, les ambassades, les gouvernements, les institutions.. Je conserve tous les messages et adresse I.P afin de prouver ma théorie. Le contrat Gaïa est resté tel qu'il est actuellement depuis tout ce temps, il est simple, épuré et concret. Pour autant les personnes ne voient plus le contrat Gaïa de la même manière qu'au début.. Pourquoi? Puisque c'est le même contrat! Ces mêmes personnes qui critiquent négativements voire insultent le projet Gaïa tout en disant à qui veux l'entendre que "la famine c'est pas bien!" Certaines personnes ont même retardé voire tenté d'empêcher la naissance du projet Gaïa. N'est-ce pas hypocrite que le conseil général d'Ille et vilaine et le conseil régional de Bretagne en France, qui ont plusieurs actions "humanitaires" à l'international, refusent la donnation de la machine agricole Gaïa pour produire des aliments afin de rendre autonome les déshérités qu'ils sont censé aider? N'est-ce-pas la définition de l'assistanat? Pourquoi font-ils celà? Je ne comprends pas. Car si chaque action humanitaire acceptait la donnation de la machine agricole Gaïa, bon nombre d'actions humanitaires perdraient leurs fonctions en très peu de temps. Cela prouve qu'aider les autres n'est pas un acte de charité mais un acte égoïste pour la majorité des actions dîtes humanitaires.. Pour preuve la liste de toutes les associations et ONG Françaises qui ont refusé la donnation ou qui ont préféré le silence (liste consultable dans la rubrique association). L'objectif ultime de toute action humanitaire ne devrait-elle pas être de perdre sa propre fonction? Ce jour là, n'aurons-nous pas tous rempli nos missions respectives? Mais est-ce-que vous souhaitez vraiment celà? Car ce jour-là vous vous sentirez moins utiles.. Qu'est-ce qui est le plus important? Votre EGO ou l'indépendance des personnes que vous aidez? Combien de voyageurs Français m'ont raconté leurs vacances en Afrique, où ils se sentaient importants et donc exister parce que les enfants souriaient pour quelques sucreries ou quelques pièces? Certains m'ont même confié qu'ils étaient considérés comme des demi-Dieu à certains endroits.. Combien d'occidentaux font de "l'humanitaire" pendant leurs vacances pour profiter d'un voyage exotique tout en se donnant bonne conscience pour le reste de l'année pendant le métro/boulot/dodo? Combien de Français ont testé mon invention (même dans des tout petits espaces comme les placards) mais n'ont pas diffusé les photos qui auraient pour conséquence la validation indiscutable des performences prétendues? Celà impliquerait la favorisation du lancement du projet Gaïa! Et comme je vous le disais, la majorité des citoyens des pays riches veulent continuer d'être des privilégiés.. Même les personnes intéréssées par le projet Gaïa qui veulent contribuer retardent sans le savoir la mise en place concrète: Ils ont l'impression d'avoir du pouvoir en utilisant "le non-faire". Ces mêmes personnes qui considèrent le projet Gaïa comme utopique.. Mais l'utopie reste utopique jusqu'à ce que les personnes décident qu'elle ne le soit plus.. Car, que cela soit les institutions comme le ministère de l'agriculture et de la pêche Français (je vous invite à lire ce courrier qui fait un commentaire éloquent sur le contrat Gaïa à la rubrique conclusion, déroulé "agriculture et pisciculture Gaïa") ou les services scientifiques, aucun d'entre eux n'a remis en question la validité scientifique des performances prétendues: Seuls ceux qui n'ont pas de connaissances remettent encore en question la fonctionnalité de la machine agricole Gaïa souvent par des railleries puériles. Si j'avais créé un projet purement économique, en faisant payer mon invention, les premières photos seraient déjà diffusées sur la toile du web! Si je réclamais (ce qui est dans mon droit juridique) même 1% sur toutes les machines agricoles Gaïa, le projet serait déjà lancé! Est-ce que je n'ai pas fait une erreur en laissant la gratuité? N'ai-je pas retardé moi-même le projet Gaïa en sous-estimant la noirceur de l'âme humaine?

Mon intention, en tant que titulaire du brevet d'invention n°07/09068, est de léguer (je prendrai cette ultime décision lorsqu'au moins 28 pays auront signés le contrat Gaïa) cette invention aux membres actifs (et non aux présidents) des associations Gaïa de chaque pays: Concrètement c'est à ceux qui construisent et utilisent la machine agricole Gaïa dans le respect des conditions AG qui seront propriétaires de mon invention. Ce sera donc une très grande coopéraive agricole internationale gérée par la fédération Gaïa (regroupement de toutes les associations Gaïa de chaque pays signataire du contrat Gaïa) dont le pouvoir décisionnel reviendra aux membres actifs, qui éliront tous les 2 ans (voir les statuts juridiques de l'association Gaïa) leur président de l'association Gaïa de leur pays respectif. Donc le vrai pouvoir sera aux paysans pauvres. Je n'ai pas besoin de boycotter (ce qui serait dans mon droit juridique) les paysans des pays riches car les pays du Nord n'ont pas intérêt de la réussite du projet Gaïa et ne signeront jamais le contrat Gaïa. Cependant je garde mon objectivité en ne boycottant aucun pays et aussi pour prouver ma théorie. Pour autant, le gouvernement Français n'est pas un ennemi du projet Gaïa, car la France perd actuellement sa crédibilité diplomatique internationale. Avec le projet Gaïa qui est un projet Français, il redore son blason international. Quel sera le premier pays à signer le contrat Gaïa? Car le déclenchement du projet Gaïa se fera inévitablement par la première signature du premier contrat Gaïa.. Quel gouvernement aura le courage de faire un acte politique et géopolitique aussi absolu? Qui va lancer le projet Gaïa? Mon intuition se concentre sur Abdoulaye Wade, actuel président du Sénégal avec son projet GOANA qui fusionnerait parfaitement avec le projet Gaïa. Dans le cas où j'échoue dans ma mission (disparition, décès, enlèvement, assassinat) ce sont les bénéficières de mon testament (voir contrat Gaïa) qui auront en charge de terminer cette mission avec une stratégie beaucoup moins pacifique économiquement parlant: L'argent est Roi dans toutes les sociétés humaines, sans exeption. Ce sera donc l'argent la principale arme du projet Gaïa dans le cas où ma méthodologie ultra-pacifique échouerait. Seul le Temps jugera. Dans tous les cas de figures, il faudra maintenir la protection internationale de cette invention sur 20 ans afin, d'une part que les multinationales et autres puissants ne puissent se servir des machines agricoles Gaïa pour cultiver leurs aberration à des fins purement mercantiles sans prendre en compte la dimension humaine, d'une autre part laisser du temps pour la stabilisation des enjeux géopolitiques. De toute façon il est économiquement plus rentable de ne pas utiliser les OGM, les pesticides et les engrais chimiques.. Et ce n'est plus du tout à la mode que de pratiquer l'agriculture chimique.. Les consommateurs veulent des produits Naturels! Avec un peu de chance la stabilisation géopolitique permettra d'éviter une guerre mondiale et l'amplification des conflits locaux.. Avec beaucoup de chance Mère Nature calmera ses colères.. Dans tous les cas, personne ne peut désormais arrêter le projet Gaïa, moi-même je ne le pourrais pas: Que cela soit clair, ce n'est pas parce que je suis le premier messager du projet Gaïa que le projet Gaïa m'appartient. Mon rôle à moi a été de diffuser ce projet au plus grand nombre. Il y a plus de pays pauvres que de pays riches. L'argent étant la plus grande illusion simultanément à la plus grande réalité au monde, le nombre de pays pauvres qui voudront se développer économiquement (tout en soldant leurs dettes pour gagner l'indépendance internationale et augmenter leur pouvoir politique et économique), va submerger irrémédiablement la minorité de pays riches qui ne pourront plus pratiquer le Néocolonianisme. L'alimentation est l'arme économique la plus puissante au monde car tout le monde a besoin de manger, les riches comme les pauvres.

Chaque association Gaïa créée de chaque pays signataire du contrat Gaïa aura son propre site internet avec les codes d'accès pour le président de l'association Gaïa. Vous ne pouvez prétendre au poste de président de l'association Gaïa de votre pays (avec toutes les responsabilités que celà incombe) en ne mettant pas la priorité à la construction de la machine agricole Gaïa! Je ne suis pas d'accord avec cette démarche car elle n'optimise pas l'espace-temps en ne faisant pas diminuer l'équation: Nombres de personnes mourrant de famine sur unité de temps. Donc ce genre de démarche est à l'opposition de la philosophie du projet Gaïa. Je ne me déplace que sur invitation officielle de vos gouvernements respectifs après vérification de l'authenticité des papiers que je recevrai. La mise en place à grande échelle (100.000 hectares en 28 jours) de l'agriculture et pisciculture Gaïa dans votre pays dépend donc de votre capacité à regrouper les acteurs de votre pays et prévenir vos institutions. Je ne pourrai pas être simultanément à 2 endroits différents. Les premiers pays signataires du contrat Gaïa [autosuffisance alimentaire total en 2 ans (100.000 hectares agricoles fonctionnelles immédiatement installés en 28 jours multiplié par 12 mois et multiplié par 2 ans suffira à nourrir tous les citoyens de n'importe quel pays en prenant en compte que le matériel nécessaire est le bambou qui est accéssible en abondance et gratuitement dans tous les pays du Tiers-Monde) et monopole de végétaux à fortes valeurs ajoutées comme le Safran] seront donc les mieux servis: Celà ne dépend donc que de vous et de votre vitesse d'action.

Voici donc mon rôle:

-Répondre aux questions de vos techniciens pour produire de la nourriture immédiatement.
-Honnorer les invitations de vos gouvernements et mettre en place l'agriculture et pisciculture Gaïa sur 100.000 hectares en 28 jours.

Salutation
0 x