Changer de chaudière plein de questions

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 29/07/08, 08:50

Je reviens pour une autre question, je viens d'aller la voir et justement elle tourne.
Pourtant personne n'a tirer d'eau chaude ce matin. Est ce que c'est logique qu'elle se mette en route même si on ne tire pas d'eau chaude ? Je n'avais pas l'impression que la chaudière fuel le faisait mais peut être que je n'y prêtais pas attention.

Je ferai un relevé avec les différents chiffres afin que vous me disiez à quoi ça correspond.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/07/08, 09:35

Bonjour,
Et bravo pour l'investissement.
:D
Pour tes renseignements, normalement tu as reçu une documentation détaillée du système.
Et si ça n'est pas le cas, cela veut dire que ton installateur à gardé des infos.
Tu lui demandes l'original des infos, sinon..les copies. :?
Et si il te dit qu'il n'a rien de plus, tu lui demandes un max d'infos.
Faut l'embèter (comme tous les hommes) :cheesy:
Matériel mal connu risque de mauvaise utilisation.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 29/07/08, 12:06

alors pour les trois coups, c'est pas la seance de theatre mais le nettoyage de l'echangeur et tassage des cendres. ça permet de garder un corps de chauffe propre et de ne vider les cendres que 2 a 3 fois par saison de chauffe.
ça a lieu une seule fois par jour a une heure programmable (d'usine, ça doit être 8h du soir)
si tout les parametres sont bien réglés entre la chaudiere et le préparateur solaire, elle ne devrait quasiment jamais tourner en été mais méfiance car la plupart des installateurs laissent des réglages usines qui ne sont pas forcément adaptés au cas du client. Normalement, l'installateur doit faire venir une personne d'OKOFEN au démarrage. (c'est ce que le mien a fait)
Il y a des indications tres interressantes sur le petit afficheur de gauche du panneau de commande comme le nombre de féclenchement, le temps moyen de chauffe, etc.. pour vérifier si le fonctionnement est correct, c'est tres utile.
Un autre truc important pour eviter de faire démarrer la chaudiere uniquement pour l'eau chaude: regler la temperature d'ECS assez bas (entre 50 et 55°C) c'est assez chaud pour se brûler. Et question legionelles, il y a un parametre astucieux a activer dans la chaudiere qui monte l'eau à 65° une seule fois par semaine au jour choisi. Bref cette chaudiere est tres bien conçue et consomme peu.... quand elle est parametrée correctement.
je ne saurais que te conseiller de lire la doc en détail
ensuite, je peux te donner quelques trucs
bravo encore
0 x
Image
cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 236 invités