Mesures basiques de champs électromagnétiques

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1

par georges100 » 06/06/08, 00:23

pour voir si c'est le transfo, essayes avec un vieux modèle de micro onde....
un à gaz

:cheesy:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7254
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3177

par gegyx » 06/06/08, 10:44

Merci Christophe pour ces tests, très instructifs, pour le principe de précaution…

Je suis ahuri, également pour le micro-ondes, et surtout, à 3 m sur le coté !

---

Je te ferais 2 remarques :

1- Tu emploies le terme « néon », alors qu’il faut dire « fluo »

Les lampes fluorescentes contiennent un mélange d'argon et de vapeur de mercure à basse pression et pas forcément de néon comme le langage populaire le laisserait croire.


2- Tests sur la réglette de 3 Mégaman allumées :
La première génération balance pas mal. C’est un fait.
Le problème, c’est quand tu testes la deuxième, plus récente, c’est moins, et avec la troisième, c’est encore moins.
On veut bien te croire sur parole, mais sur la vidéo, la première lampe reste toujours allumée.
C’est normal qu’elle influence encore les tests de la deuxième et un peu moins de la troisième.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276

par Christophe » 06/06/08, 10:49

Pour les remarques sur la vidéo merci de continuer ici: https://www.econologie.com/forums/pollution- ... t5463.html

Je vérouille donc ce sujet si ca ne dérange personne sinon je vais passer mon temps à répéter entre les 2 sujets.

Je suis d'accord avec tes 2 remarques gegyx mais ces essais sont indicatifs avant d'être précis (nature de l'appareil de mesure). Et apparement ils suffisent pour voir que des vieilles ampoules fluos sont pire que des neuves tout en n'étant pas vraiment dangereuses en comparaison des tubes fluos...

Dans la série 2 je testerai également des ampoules fluo compacte sino-chinoise (comme les ikea).

Quand on entendait les incompétents du Crirem dire qu'il y avait un danger à 3m avec les fluos...et ne rien dire ou presque à propos du micro onde, il y a vraiment de quoi douter sur leur "buts"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités