Ionisation de processeur

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Ionisation de processeur




par SixK » 21/03/08, 20:15

Apres le refroidissement de processeur par stirling, voici le refroidissement par ionisation...

http://www.clubic.com/actualite-129970- ... oidir.html

Ca ne vous rappel pas quelquechose ?

Et si l'amélioration constatée par certains sur la conso de leur voiture ionisée etait du au refroidissement de l'air ?

L'expression a retenir est vent corona...

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3

Re: Ionisation de processeur




par delnoram » 21/03/08, 20:55

SixK a écrit :Ca ne vous rappel pas quelquechose ?


Oui , sujet évoqué par quartz ici :arrow: https://www.econologie.com/forums/les-lampes ... 09-40.html


:D
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7232
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3159

Re: Ionisation de processeur




par gegyx » 21/03/08, 22:24

SixK a écrit :Et si l'amélioration constatée par certains sur la conso de leur voiture ionisée etait du au refroidissement de l'air ?
:shock:
Heuh... je ne suis pas trop, là !

Ce n'est pas le phénomàne d'ionisation qui refroidit l'atmosphère (qui prend des calories à l'air ambiant).

C'est simplement le vent corona (vent ionique) dont les ions attirés par un pôle électrique opposé, qui se déplacent rapidement, en emmenant dans leur poche des particules d'air chaud de la puce qui se retrouve ainsi refroidie.

Dans la voiture, l'ioniseur est sur le parcours de l'aspiration de l'air entrant.
Les petits ions se déplacent en même temps que la masse d'air aspirée. La température reste la même.
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277




par SixK » 21/03/08, 23:17

Ha oui ok, j'avais pas bien lu la news...

SixK
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités