Election de l'imbécile de l'énergie fossile de l'année

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14154
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 860

Election de l'imbécile de l'énergie fossile de l'année




par Flytox » 22/03/08, 20:44

Bonjour à tous

Tiré du Monde:

Image

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79771
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11260




par Christophe » 25/03/08, 10:06

Moué...et à ca sert à quoi? Comment trouver un bouc émissaire pour légétimiser ou plutôt conscientiser les rejets de chacun d'entre nous.

C'est exactement la même démarche psychologique qui consiste à tirer sur les SUV, 4x4 et autre hummer alors qu'absolument rien n'est dit sur les chauffages au mazout installés neufs...par exemple

Le vrai probleme c'est la famille moyenne occcidentale (et bientot orientale si on en laisse le temps)...et tant que nos comportements et échelle sociale des valeurs ne changeront pas dans le fond, on pourra toujours faire ce genre d'élection pour "rigoler"...
Dernière édition par Christophe le 25/03/08, 10:31, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17098
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5684




par Remundo » 25/03/08, 10:11

Oui, je rejoins Christophe.

Pour rigoler ou tirer à boulet rouge, ça défoule :P

Mais il ne faudrait pas que cet écran de fumée masque le colossal défi énergétique que l'Humanité doit relever.

@+
0 x
Image
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 25/03/08, 12:54

Une partie du trophée peut être donné à Angela Merkel ou plutôt son prédecesseur Schroeder, car en 1993 -je crois que vous n'êtes pas tous d'accord chez vous pour cette date, car vous avez plusieurs dieux ? c'est quoi un dieu ? -, donc l'Allemagne construit une vingtaine de centrales au charbon pour produire de l'électricité suite à la décision d'abandonner le nucléaire civil sous Schroeder. Ils prennent le charbon dans des carrières géantes à ciel ouvert en Allemagne et vous les Français, vous faites de l'électricité avec vos centrales nucléaires; vous avez donc le prix de l'atome !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités