Prix des carburants à la pompe et du pétrole, où est le bug?
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Re: Prix des carburants à la pompe et du pétrole, où est le bug?
si je reviens au sujet de base du topic
ben oui le distributeur prend moins de 5 ct€/L de marge, et souvent 2-3.
Donc c'est pas là que le gisement d'économie se situe. Le gros porc qui graisse, c'est l'Etat, avec de l'ordre de 1,5 €/L de TAXES.
Et l'Etat, il ne lâche rien !
ben oui le distributeur prend moins de 5 ct€/L de marge, et souvent 2-3.
Donc c'est pas là que le gisement d'économie se situe. Le gros porc qui graisse, c'est l'Etat, avec de l'ordre de 1,5 €/L de TAXES.
Et l'Etat, il ne lâche rien !
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Modérateur
- x 11380
Bah faut bien payer la dette (ou pas) et notre politique migratoire…
Entendu aujourd’hui : un (souvent fake) mineur non accompagné = 4000€ par mois à la collectivité…
Les travailleurs taxés à 60% apprécieront…
Entendu aujourd’hui : un (souvent fake) mineur non accompagné = 4000€ par mois à la collectivité…
Les travailleurs taxés à 60% apprécieront…
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
NDA vous explique tout chez Sud Radio dans les 5 premières minutes...
0 x
Quand on fait un prix coûtant sur le carburant, ça attire les foules ...
Une fois, on a fait 5€ pour 40€ de carburant.
C'était un fiasco...
Les gens sont un peu "con", sur ce sujet ...
En plus un prix coûtant, généralement, tu fais 20mn de queues, et tu "bouffes" quoi ? 1/2 litre à 1.5€ ???
Je sais pas ...
Mais chaque grande surface, avec un prix coûtant, n'aura pas le même prix de vente, avec un même prix d'achat.
En partie, suivant que tu aies une personne là, ou pas, pour le plus gros du pb.
Chez nous, tu peux mettre des billets, et tu as un "ticket", qui te permet de prendre du carburant, mais c'est hyper, par hyper, pas sur toute la "chaine".
On a une personne, le matin, sûr, et pas toujours l'après midi.
C'était un fiasco...
Les gens sont un peu "con", sur ce sujet ...
En plus un prix coûtant, généralement, tu fais 20mn de queues, et tu "bouffes" quoi ? 1/2 litre à 1.5€ ???
Je sais pas ...
Mais chaque grande surface, avec un prix coûtant, n'aura pas le même prix de vente, avec un même prix d'achat.
En partie, suivant que tu aies une personne là, ou pas, pour le plus gros du pb.
Chez nous, tu peux mettre des billets, et tu as un "ticket", qui te permet de prendre du carburant, mais c'est hyper, par hyper, pas sur toute la "chaine".
On a une personne, le matin, sûr, et pas toujours l'après midi.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
phil59 a écrit :Quand on fait un prix coûtant sur le carburant, ça attire les foules ...
Pas compris, 5 € pour 40 L de carburant ?
Bah moi je ne consomme rien avec la GTE dans la queue, on peut aussi aller en VE avec des jerricans, je l'ai déjà fait avec ma vieille CATHI.
0 x
Remundo a écrit :Pas compris, 5 € pour 40 L de carburant ?
Bah moi je ne consomme rien avec la GTE dans la queue, on peut aussi aller en VE avec des jerricans, je l'ai déjà fait avec ma vieille CATHI.
On donnait, pour à partir de 40€ et plus d'achat de carburant, 5€.
Une thermique pure, 20mn, ça consomme....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 3761
qui peut expliquer: où l'Etat va-t-il récupérer les milliards de taxes sur l'essence quand les VE vont se substituer aux VT? Cadeau?
lorsque un foyer s'endette, les banques ferment le robinet de l'argent facile. Qui ferme le robinet de l'argent facile de l'Etat?
Les gens, nous tous, chipotent pour quelques centimes sur le carburant alors qu'ils gaspillent leur pognon dans un tas de choses inutiles, même si elles sont agréables, mais ça pas touche. Le pétrole ne durera pas toujours, l' électricité à bas coût non plus si le réchauffement climatique continue, les ER ne sont pas permanentes et non stockables, le futur hydrogène est une absurdité énergétique et nous faisons semblant de ne pas nous en apercevoir pour ne pas perdre nos acquits présents. Ce petit jeu ne peut pas durer et à un moment (proche?) tout va craquer en même temps de façon apocalyptique malgré les rassuristes professionnels.
lorsque un foyer s'endette, les banques ferment le robinet de l'argent facile. Qui ferme le robinet de l'argent facile de l'Etat?
Les gens, nous tous, chipotent pour quelques centimes sur le carburant alors qu'ils gaspillent leur pognon dans un tas de choses inutiles, même si elles sont agréables, mais ça pas touche. Le pétrole ne durera pas toujours, l' électricité à bas coût non plus si le réchauffement climatique continue, les ER ne sont pas permanentes et non stockables, le futur hydrogène est une absurdité énergétique et nous faisons semblant de ne pas nous en apercevoir pour ne pas perdre nos acquits présents. Ce petit jeu ne peut pas durer et à un moment (proche?) tout va craquer en même temps de façon apocalyptique malgré les rassuristes professionnels.
Dernière édition par janic le 29/09/23, 09:17, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Taxation du Kwh "routier"
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
ça c'est un truc qui nous pend au nez, et j'ai toujours suspecté les Linky de pouvoir enregistrer les consos constantes sur plusieurs heures de X kW
j'avais d'ailleurs expliqué il y a bien longtemps sur le forum vehiculeselectricques.fr que le prix du kWh taxé autant que celui des carburants* donnait un coût aux 100 km comparable.
A l'époque, le carburant était à 1,5 €/100 km pour 6L/100 km, soit 9 €/100 km
Et un VE à 15 kWh/100 km pour 0.6 € / 100 km donne la même chose !
*(c'est à dire à 200% environ, prix TTC = 3 x prix HT)
j'avais d'ailleurs expliqué il y a bien longtemps sur le forum vehiculeselectricques.fr que le prix du kWh taxé autant que celui des carburants* donnait un coût aux 100 km comparable.
A l'époque, le carburant était à 1,5 €/100 km pour 6L/100 km, soit 9 €/100 km
Et un VE à 15 kWh/100 km pour 0.6 € / 100 km donne la même chose !
*(c'est à dire à 200% environ, prix TTC = 3 x prix HT)
1 x
-
- Econologue expert
- x 3343
Il faut juste attendre la généralisation de la motorisation électrique: il y aura un point de bascule où ce sera inéluctable, mais pour le moment ce serait supprimer le principal argument de vente des véhicules électriques...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-