OGM Monsanto UMP France suite

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

OGM Monsanto UMP France suite




par martien007 » 01/04/08, 23:54

JT de FR3 23 heures

13'30 : Un député UMP accuse les parlementaires pro-OGM de subir des pressions des lobbies agro-alimentaires !

15'40 : interview de Marie-Monique Robin auteur du livre et du documentaire passé sur Arte - Le monde selon Monsanto -

http://jt.france3.fr/soir3/
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7254
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3177




par gegyx » 02/04/08, 00:00

un article http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... in_de.html

Ce monde est pourri.
Un jour, ce n'est que la colère qui surnagera.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 02/04/08, 09:21

m'étonne pas des sénateurs majorité UMP du côté des grands céréaliers et donc de Monsanto

Le sénateur UMP de la Manche Jean-François Legrand dénonce à propos des OGM "des intérêts mercantiles, ripolinés pour les rendre sympathiques" défendus au sein même de l'UMP.
"Certains ont fait main basse sur l'UMP afin de défendre des intérêts mercantiles, ripolinés pour les rendre sympathiques (...) la force de frappe de Monsanto et des autres semenciers est phénoménale", accuse-t-il dans une interview au quotidien Le Monde, daté de mercredi.


C'est beau la démocratie - force de frappe de Monsanto et semenciers - PHENOMENALE.

En fait ils se marrent quand ils voient les gesticulation de Borloo et du Grenelle. Ce n'était qu'un effet d'annonce et c'est la même chose pour les autres sujets d'environnement, les lobbies commandent tout. Le petit chercheur qui veut la ramener il se fait vite neutraliser.

Borloo est une marionnette. Juppé ne doit pas regretter de ne pas avoir eu le poste. Je pense qu'il aurait été plus droit dans ses bottes et aurait démissionné.

Au fait on n'entend plus N. Hulot ni Jancovici.
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 02/04/08, 10:10

Dans ce domaine, faut faire comme l'Autriche: interdiction de production ET d'importation des OGM: ça règle la question...car pour le moment seule est interdite la production ce qui est un non sens total: le gouvernement se tire une balle dans le pied...
C'est sûr que Juppé n'est pas vraiment une marionette et aurait sans aucun doute été bien plus fiable, et combatif, que Borloo...
:|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276

Re: OGM Monsanto UMP France suite




par Christophe » 02/04/08, 10:17

martien007 a écrit :JT de FR3 23 heures

13'30 : Un député UMP accuse les parlementaires pro-OGM de subir des pressions des lobbies agro-alimentaires !


Euh des pressions certes mais AVANT ou APRES qu'ils passent pro OGM? :mrgreen:

Est ce que la confédération paysage peut-elle être considéré comme un lobby agro alimentaire? :?:

martien007 a écrit :15'40 : interview de Marie-Monique Robin auteur du livre et du documentaire passé sur Arte - Le monde selon Monsanto - http://jt.france3.fr/soir3/


Un peu de pub ne fait jamais de mal... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276




par Christophe » 02/04/08, 10:18

martien007 a écrit :Au fait on n'entend plus N. Hulot ni Jancovici.


1) Jancovici est un peu comme nous sur econo: les ogm c'est pas vraiment sa spécialité...C'est plutot vers des gens comme JM Pelt qu'il faut se tourner.

2) Hulot n'est pas un scientifique et surtout n'a jamais été financé autrement que par les lobbies...donc je pense qu'il est un peu "bridé dans ses paroles et actions"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 02/04/08, 21:26

+1 pour Hulot, notre saint patron de la pseudo-écologie médiatique.

Le fonctionnement de l'UMP, parti au fonctionnement stalinien s'il en est (je connais quelques anciens cadres du RPR qui sont désolés de l'évolution), comprend, et c'est heureux, encore quelques individus intelligents (ou ayant des idées saines).

Autre exemple : Bernard CARAYON ( www.bcarayon-ie.com ) grand défenseur des logiciels libres.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 02/04/08, 23:36

UMP => Staline = Sar ko ? donc ?
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Re: OGM Monsanto UMP France suite




par SixK » 03/04/08, 00:17

martien007 a écrit :13'30 : Un député UMP accuse les parlementaires pro-OGM de subir des pressions des lobbies agro-alimentaires !


C'est bizare, mais je n'aurais pas appelé ca des pressions...

Je me demande si ce sont les memes qui ont subit des pressions de vivendi universal !?? :)

SixK
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités