Cuve à eau de pluie pas chère et haute capacité

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 15/04/08, 10:45

p'tit pierrot a écrit :1) éviter le contact avec le béton "pour éviter la reminéralisation" ... , c'est un non sens , puisque cette "reminéralisation" est faible et positive .. !! , et l'eau de pluie en stockage béton ne peut atteindre un taux de minéralisation suffisant pour "devenir dure" au point de parler de calcaire ... !!

2) avoir un stockage béton et le recouvrir d'un liner .... = :shock: , le monde à l'envers .. !

3) "matière de type goudron" ... = :shock: . :shock: . :shock:
de pire en pire ...

ok, attention quand je parle de stockage d'eau de pluie, ce n'est pas pour la boire, mais pour laver (chauffe eau, lave vaisselle lave linge etc) !

mais si la cuve béton ne minéralise pas plus que ça, alors effectivement pas besoin d'un liner, et autant mettre une cuve plastique c'est sur : je n'abordais le point de la cuve béton que pour le point économique, dans le cadre d'une réalisation perso !
reste les parpaings à acheter ...
le goudron c'était aussi pour une étanchéité pas chère ...

le béton/ciment pour l'étanchéité : des moellons avec de la chaux ... c'est bien étanche ça ?

les cuves à fuel de récup sont intéressante, mais pour les nettoyer c'est un peu chiant ... à part y mettre le feu :cheesy:
normalement il doit exister un produit adéquat, avec un bon produit lessiviel + eau, le fuel doit remonter à la surface, puis finir à la main, sciure etc ?

> pas évident une cuve pas chère et étanche !
0 x
Steeve.Gi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Prix de cuve

par Steeve.Gi » 16/04/08, 01:21

Bonjour à tous,

Je sors aussi d’une longue période de recherche de cuves pas chères à mettre dans ma cave.
J’ai bien constatez que les cuves « spécifique » pour la récupération des eaux de pluies est surfacturé, c’est tendance en ce moment d’être écolo !!!
J’ai un bon exemple, dans un magasin à l’enseigne verte qui vend des cuves construites en Alsace.
Une cuve pour récupérer l’eau de pluie d’une capacité de 2500 litres à 1105€ (0,44 € le litre)
Une cuve fosse toutes eaux d’une capacité de 3000 litres à 473 € (0,15 € le litre)
Les cuves sont de fabrication identique et même moins complexe pour les eaux de pluies, alors pourquoi sont-elle quasiment 4 fois plus chère. Ah oui, le crédit d’impôt de 25 %, c’est bien comme ça le jour ou ils voudront taxer l’eau de pluie ils seront où vous trouver.
Pour ma part, j’ai acheté trois cuves de 300 litres à 30 € pièce (hélas du fabriquant Alsacien) que j’ai jumelé.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 16/04/08, 09:02

Hé oui Steeve c'est bien ce genre de comportement commerciaux "trop vert pour être honnetes" qui me fait : Image

En prenant un "raisonnement" commecial identique, notre tampon thermique aurait couté (en prenant 1€ le litre car le solaire est encore plus surfacturé, style 4000€ la cuve tampon de 1000L) 35% du prix de notre maison. Absurde...

Tant que cela sera ainsi 'éconologie ne progressera pas, au contarire être écolo signifira être soit extremiste soit riche et les 95% autres?....

C'est ce que je voulais justement dénoncer par ce sujet.

Tu aurais des illustrations (photo comparatives) de ton argument pour l'etayer un peu?

Maitenant Delnorman a quand meme trouvé une petite cuve spéciale eau de pluie vraiment pas cher...
0 x
Steeve.Gi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Steeve.Gi » 16/04/08, 11:21

Je vous envoie les deux liens pour voir ses deux cuves :

Cuve de récupération à eau de pluie :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... tionid%3D2

Fosse toutes eaux 3000 litres :

Encore une autre arnaque, j'ai trouvé un vendeur dans un journal local, qui vend des cuves cubique blanches 1000 litres à 150 € pièce.
Mais hélas de rage j'ai jeté cette pub :-(
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 16/04/08, 18:00

Steeve.Gi a écrit :Je vous envoie les deux liens pour voir ses deux cuves :

Encore une autre arnaque, j'ai trouvé un vendeur dans un journal local, qui vend des cuves cubique blanches 1000 litres à 150 € pièce.

Malheureusement aussi, les liens que tu as donné ne fonctionnent pas. Je pense qu'ils doivent fonctionner pour toi, mais en les ayant regardé de plus près, ils doivent être liés à des cookies sur ton poste ou à une variable de session... En bref, ce type de lien ne fonctionne que sur l'ordinateur qui les a créé :cry:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Steeve.Gi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Steeve.Gi » 16/04/08, 18:31

Dommage, enfin il suffit de taper chez Merlin l'enchanteur cuve de recupération et fosse toute eaux., pour voir ses eux pages.

Targol a écrit :
Steeve.Gi a écrit :Je vous envoie les deux liens pour voir ses deux cuves :

Malheureusement aussi, les liens que tu as donné ne fonctionnent pas. Je pense qu'ils doivent fonctionner pour toi, mais en les ayant regardé de plus près, ils doivent être liés à des cookies sur ton poste ou à une variable de session... En bref, ce type de lien ne fonctionne que sur l'ordinateur qui les a créé :cry:
0 x
avry91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par avry91 » 16/05/08, 21:24

Bonjour,

J'aimerais récupérer mon eau de pluie dans des cubis de 1000L mais comment avez-vous relier les cubis entres eux? pouvez-vous montrer des photos de votre installation?

je vous en remercie d'avance
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 16/05/08, 21:58

Une liaison de ce type par exemple.

Mais qui cependant a un defaut, un equilibrage des niveaux assez lent.
Sans conséquence dans mon cas :D , mais a prendre en compte dans une instalation.

Image
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par clasou » 17/05/08, 06:21

Bonjour ,
Pour un stockage pas chére , possibilité d'acheter une piscine gonflable a la fin de la saison .Les supermarché les brade a -50 .
J'en avais une de 3600 litre pour 20 euros.qui malheuresement a eu une série de crevaison.
Un voisin en a eu une pour environ 120euros contenance 17000 litres
et il l'as laisse l'hiver en place (86).
a+claude
0 x
avry91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par avry91 » 18/05/08, 22:43

Merci ! :P
0 x