Moto 1000 VOXAN dopage vapeur d'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/05/08, 11:06

roms44 a écrit :Je suggere à tous de voir ce site www.water4gas.com il existe une centaine de fabricants aux USA de ce systeme. j'en ai fabriqué et installé sur mon auto diesel.
je ne dirais qu'une chose, ça fonctionne parfaitement et j'invite qui veut à venir chez moi voir ça. romu.garnier@yahoo.fr

Euh, peux-tu nous en dire plus (principe utilisé, résultats obtenus) ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/05/08, 13:11

:arrow: On connait ce produit.

On a déjà longuement débattu dessus...
Il s'agit d'une électrolyse classique avec adjuvant chimique...

Les résultatqs annoncés ne sont pas convaincants. :?
Par exemple la conso de la WW Bora TDI avant transfo est très supérieure aux conso observées sur le même modèle en France.
La conso annoncée après transfo est quand à elle comparable aux conso réalisées par les utilisateurs Français ayant une conduite raisonnable de ce modèle, et sans aucune tranformation. :!:

On attend donc tes chiffres exacts avec impatience. :idea:

Au fait, tu n'envisagerais pas de devenir revendeur de ce produit. :?:
0 x
roms44
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/05/08, 10:49
Localisation : nantes44




par roms44 » 28/05/08, 14:15

j'ouvre un autre post car ce n'est pas le sujet.
mais l'idée est la meme, envoyer dans le mélangeur du gas hydroxy plutot que l'oxygene de la vapeur d'eau.
Pour la WW, j'ai discuté avec cet italien, ses "performances" sont à l'italienne...
quand il a su que je n'acheterais pas son electrolyser, il ne m'a plus repondu.
je change de page !
0 x
roms44
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/05/08, 10:49
Localisation : nantes44




par roms44 » 29/05/08, 12:38

Enfin, pour ta moto, ce systeme existe.
j'ai des plans si tu veux.
d'ailleurs j'ai des tas de plan dont je ne sais quoi faire sur des tas d'auto qui fonctionnent avec un electrolyser. Ce principe date du debut du siècle dernier

Image
Image
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 29/05/08, 14:29

Bonjour à tous

Le sujet électrolyse a été largement exposé et essayé sur ce forum. De mon coté avant de tester les Pantone il y a quelques années j'avais essayé ce que pouvait donner le procédé Meyer (en statique), mais vu la faible quantité de gaz obtenu par rapport à ce qu'aspire un moteur et vu l'énergie électrique consommée je suis resté un peu sceptique sur le gain possible et je n'ai pas continué plus loin (peut-être à tord je l'avoue).
Evidemment avec le coût actuel des carburants on va voir tous les systèmes ressortir comme dans les années 73 qui promettent des gains spectaculaires en consommation. Il me semble qu'il faut rester réaliste et que l'on ne peut faire augmenter grandement le rendement d'un moteur thermique moderne et bien réglé avec quelques petites modifications qui ne coûtent pas grand chose.
Avec une formation à l'économie en conduite, voire avec une cale en bois sous l'accélérateur, on peut faire baisser sa consommation de 20%. Autre réflexion de ma part : ce n'est pas si facile de mesurer sa consommation dans les mêmes conditions pour faire des comparaisons valables et l'on a tendance à conduire différemment quand on teste un système économiseur.

Donc je suis ici pour tester le dopage à la vapeur d'eau et pas l'électrolyse, c'est effectivement à traiter dans un autre sujet.
Bon courage ce n'est pas aussi simple que ça à mon avis.

Michel
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/05/08, 15:44

Bonjour

Je me demande en quelle materiel les éléctrodes sont faite?
j'ai juste une simple sonde qui fait contact avec l'eau alimenté en 12 volts avec quelques milliamperes (solide stade relais) aprés 8 jours d'operation il faut que je le la nettoye plus de contact..

Actuellement une bille en nickel pur , du fil inconel , (pour le moment je nettoye avant de trouver une solution durable

André
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 18/06/08, 18:52

Bonjour à tous

J'ai refait le générateur de vapeur d'eau, le petit tuyau cuivre m'envoyait beaucoup trop de projections d'eau malgré les 2 mètres de long.
Je voulais le faire en inox et brasé sur l'échappement pour pouvoir l'enlever par la suite mais vu la difficulté pour avoir de la brasure inox et le bon flux à un prix raisonnable j'ai finalement fait le générateur en cuivre, une forme un peu compliquée pour passer derrière le cache inox d'origine et avoir un peu de volume et éviter les projections directes d'eau vers la sortie.
Il m'a fallu le modifier un peu : arrivée d'eau au point le plus bas et sortie plus verticale pour que l'eau redescende plus facilement (et oui il y a encore des projections !).

Essai routier ce matin de bonne heure et ce soir dans des embouteillages importants (blocage des camions ?!), c'est bon ça fonctionne bien mieux.
Coté agrément bien que non mesurable (effet placebo ?!) la souplesse me semble meilleure : les autres jours (sans eau) le moteur a toujours tendance à faire des à-coups à bas régime et faible charge surtout dans les embouteillages (chaleur), là c'est mieux et je me permets de passer le coin de rue en 2ème à 1 000tr/mn alors que d'habitude c'est en 1ère (le ralenti est à 1200 tr/mn). Il me semble que malgré les embouteillages la température d'huile est restée relativement basse par rapport aux autres jours.
C'est au moins ça de gagné.
La consommation d'eau est réglée très faible pour le moment (j'avais peur des remontées d'eau).
Pour la consommation d'essence il va falloir faire des mesures comparatives en mettant l'injection plus pauvre et en roulant sur le plat à vitesse stabilisée avec et sans eau...
Ah si j'avais une piste d'essai circulaire fermée à la circulation !

Photos du générateur de vapeur posé à cheval sur le tube d'échappement, malgré le jeu entre les 2 ça chauffe bien :

Image

Après petites modifications de l'entrée et la sortie :

Image

Michel
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 26/06/08, 08:06

Bonjour

Mise en service du générateur de vapeur modifié et de la régulation de la richesse par sonde lambda. La régulation est assez lente ce qui peut être désagréable à vitesse lente et faible charge (pompage). Je peux régler la régulation de 0,1 Volt à 1 V, pour le moment je suis à 0,4V donc proche d'une valeur standard (0,45V à 0,5V).
La consommation a pour le moment baissé même si le montage est opérationnel que depuis 140 km sur les 200km parcourus :
donc 5,7 L en ville au lieu du régulier 6 L que j'avais avant. C'est peu mais encourageant.
C'est évidemment à confirmer sur le long terme.

Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Moto 1000 VOXAN dopage vapeur d'eau




par Capt_Maloche » 26/06/08, 10:00

Remundo a écrit :Sûrement que Christophe, André ou Captain vont réagir...


Hello :D

je découvre ce fil que je vais lire en suivant

en effet, ma première réaction sera que je n'ai toujours pas compris pourquoi les motos consommaient 7 fois plus qu'une voiture en rapport de poids,
rapport poids puissance 7 fois supérieur certes, mais en régime stabilisé...

autrement, beau travail, je lis la suite... A+
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259

Re: Moto 1000 VOXAN dopage vapeur d'eau




par Christophe » 26/06/08, 10:34

Capt_Maloche a écrit :en effet, ma première réaction sera que je n'ai toujours pas compris pourquoi les motos consommaient 7 fois plus qu'une voiture en rapport de poids,
rapport poids puissance 7 fois supérieur certes, mais en régime stabilisé...

autrement, beau travail, je lis la suite... A+


Peut être parce qu'elle accelére 7 fois plus vite et qu'un motard roule et accélére toujours plus vite qu'une voiture, même en roulant "mou" ? :cheesy:
Ben ca c'est la différence entre la théorie et la pratique.

En régime stabilisé: le S d'un motard est "pas mal" mais le Cx est catastrophique pour la plupart (sauf grossiere routière style celle de Tigrou, la Pan European ou les grosses BM)

Ma VFR de 1994 et 94 cv consomme entre 5 et 5.5L pour 248 kg à vide (je crois).

C'est exactement la même conso (à performance égales puisqu'on roulait ensemble) qu'une Z de 2004 avec toute l'électronique et 50 kg de moins...mais sans "bulle"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités